3h10 pour Yuma
Critiques spectateurs
Réalisateur: James Mangold Avec Russell Crowe, Christian Bale, Ben Foster, Peter Fonda, Vinessa ShawInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 09/07/2013 - 13:57
La poudre et le c½ur
N'ayant pas vu le western de Delmer Daves, j'ai considéré ce film à part. Et James Mangold ne m'a pas déçu. Le suspens s'installe dès le départ et il s'intensifie au fur et à mesure autour d'une histoire intelligente et rondement menée. Quand ce n'est pas la poudre qui parle, c'est le c½ur des cowboys. Et pour cela, le choix des acteurs est très pertinent. Le face à face Bale / Crowe est un vrai régal.
S'il est traité avec des techniques modernes, ce conte de l'Ouest reprend également avec brio tout ce qu'on aime dans l'univers du western. C'est sauvage et magnifique à la fois !
3:10 to Yuma est donc un vrai coup de c½ur ! J'ai été scotché du début à la fin ! S'il vous plaît... ENCORE !
publié le 19/10/2011 - 12:50
Bon western
publié le 25/01/2011 - 19:40
Franchement bien
publié le 25/01/2011 - 12:29
Un bon western
Russell Crowe colle ici parfaitement au rôle du hors-la-loi baroudeur et intraitable, à la fois cultivé, charmeur lorsqu'il le faut, charismatique, admiré et redouté par ses hommes, parfois même capable de brusques accès de sauvagerie ... Bref, une véritable figure de l'Ouest telle que l'on se l'imagine ! Quant à Christian Bale, qui campe ici le noble héros à l'âme droite et honorable, un vétéran estropié de la guerre de Sécession, son rôle le met moins en évidence et en valeur que celui conféré à Russell Crowe, et ce malgré une excellente prestation. Mais pour moi, la vraie star, ou plutôt révélation du film, n'est autre que Ben Foster, dans la peau du dangereux Charlie Prince, le bras droit de Russell Crowe. Un sacré bad-guy, stylé et particulièrement adroit au tir, sans aucun état d'âme pour ses malheureuses victimes ! Un personnage très réussi sur la forme, mais sous-exploité à mon sens au niveau de l'histoire, et surtout handicapé par des répliques un peu trop "basiques" ...
Superbes paysages, excellents acteurs, scènes d'action fort réussies, notamment l'attaque de la diligence et la fusillade finale, mais une légère impression d'un potentiel sous-exploité, tant au niveau du rythme, du suspense, que de l'intrigue, particulièrement dans la relation centrale entre Russell Crowe et Christian Bale. Il manque en fait un véritable souffle épique à cette oeuvre pour qu'elle se démarque véritablement dans un genre qui manque trop souvent d'originalité et de personnalité.
Il n'en demeure pas moins que le film de James Mangold se révèle être au final un bon western, porté par un casting royal et par la très belle partition de Marco Beltrami. Avis aux amateurs !
publié le 01/04/2008 - 11:46
Etincelles dans l'ouest