Abominable
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ryan Schifrin Avec Matt McCoy, Haley Joel, Natalie Compagno, Chad Smith, Jeffrey Combs, Lance HenriksenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 02/04/2011 - 16:25
Du croisement entre chewbacca et gimli
Pour le petit scénario, on suit un homme qui se nomme Preston et qui est handicapé suite à un accident dans les montagnes où il a aussi perdu sa femme. Il retourne avec son infirmier idiot dans le chalet où il a vécu avec sa femme pour faire une sorte de thérapie. En même temps, dans le chalet d'en face s'installe cinq jeunes femmes pour un enterrement de vie de jeunes filles. Et là, on sent déjà le gros gros pitch de malade qui arrive, un monstre poilu va s'attaquer à tout le monde pour faire un festin. Du festin, on ne verra rien, et les raisons seront évoquées plus tard. Néanmoins, le scénario est vraiment laborieux et on s'ennuie très souvent.
D'autant plus que le rythme est très très lent. Le réalisateur a voulu créer des personnages plus ou moins attachants et il s'attarde énormément dessus, ce qui pourrait être intéressant, mais encore faut il des personnages épais et avec un background travaillé. Du coup, on se retrouve à attendre la suite sans grande impatience et on se surprend à faire autre chose pendant le film, comme aller sur internet par exemple. Et on peut dire que cela est assez préjudiciable pour le film car si on accroche pas, c'est très mauvais signe pour la suite.
Les acteurs ne sont pas super bons et les personnages qu'ils incarnent sont tous très caricaturaux. Par exemple, on a les jeunes demoiselles complètement niaises qui pensent que leur voisin est un voyeur, le flic bourru avec un sens de l'humour très macho, l'infirmier débile et fainéant, sans oublier les chasseurs rustre et stupides. Une belle brochette de catastrophes qui aurait pu être titulaires à un jeu de télé réalité. De plus, le film peut se targuer de malmener des acteurs de renom comme Lance Henriksen qui fait un chasseur crétin de mauvais gout et Jeffrey Combs, l'acteur de Ré-animator, se voit aussi malmener dans ce métrage plus que douteux.
Si le film ne se prenait pas au sérieux, passe encore, mais là on voit vraiment la volonté du réalisateur de faire peur, et cela ne marche pas du tout. C'est assez déplorable et on ne rigole pas une seule fois, alors que c'est le lot de consolation de tout bon nanar. Si, pardon, j'ai rigolé une fois, quand les filles sortent dans la nuit et font ce que l'on voit dans tout bon nanar: tient si on allait chercher celle qui manque dans les bois en hurlant son prénom. Et on peut aussi rire sur le design du monstre. De dos, on dirait Chewbacca, et de face, on dirait Chewbacca avec la gueule de Gimli, le nain du seigneur des anneaux. A défaut de faire peur, il peut faire rire, mais sa principale activité dans le film est de passer devant la caméra sans rien faire avec une musique stridente et insupportable. D'ailleurs, la musique de ce film est juste horrible.
Au final, Abominable est un film abominable, avec une absence de gore, des personnages inintéressants, un monstre qui doit contenir des années de consanguinité et surtout une histoire débile. Malgré tout cela, le cerveau ne se met pas en mode off et on est vraiment dégouté d'avoir vu ce film. Je déconseille, car il ne procure ni peur, ni humour, sauf si vous voulez voir un cul et une paire de seins...
publié le 11/02/2009 - 12:38
Mon avis
publié le 10/11/2008 - 18:38
Holy shit! it's a bigfoot!
publié le 02/11/2008 - 09:29
Mon avis
publié le 14/03/2008 - 14:47
Un film qui porte bien son nom
publié le 01/01/2007 - 00:00
Une bonne surprise !