Le Serpent

7.4
Le Serpent

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 01/02/2012 - 19:29
8
 

Thriller de très bonne facture

S'il est vrai que Le Serpent présente des incohérences et que son final est un peu décevant, il n'en reste pas moins un thriller de très bonne facture rehaussé par un très bon casting: Yvan Attal, Clovis Cornillac et, surprise, Pierre Richard, très crédible en avocat victime d'un maître-chanteur. Je vous le conseille.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 28/09/2008 - 19:34
4
 

Lourd

Ici, il est question d'aller chercher les américains sur le terrain avec un thriller sur un méchant qui en a après un gentil. L'histoire est un peu longue au début, la suite du film ne le justifiant pas vraiment. Quand au final, il donne le sourire et aboutit donc à un film prétentieux. Le plus gênant étant à la fois les aberrations mais également la succession de petits détails incohérent (1, 2 ok, mais là c'est une succession). Les acteurs sont très moyens, sauf Pierre Richard dans un petit rôle (malheureusement avec un comportement là pour le coup de sérieB). Certainement, le film période Clovis Cornillac le plus à éviter.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 17/05/2008 - 17:11
8
 

Pas mal!

Un thriller à la française pas inoubliable mais bien fichu. Clovis Cornillac est parfait dans son rôle de salopard. Cet histoire de vengeance est suffisamment bien ficelée et bien rythmée pour nous faire passé un bon moment. A noter un Pierre Richard méconnaissable dans un rôle plutôt sombre. Sympathique!
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 21/02/2008 - 12:15
8
 

Clovis un ami qui vous veut du bien

Je doit avouer que clovis cornillac et un des acteurs que j'admire, aprés l'avoir vu dans brice de nice ça à fait drole de le voire en ordure qui cherche a se venger , l'histoire est trés bien ficelé est largement moins tiré par les cheveux que 'ne le dit a personne' (cela dit en passant que lui aussi est excellent)le seul probleme dans ce film viens de mr attal qui dans le film donne largement l'impression de ne rien comprendre à ce qui lui arrive(est ce son role qui voulait ça ?) j'ai eu même l'impression qui s'en foutait carrement de son personnage , enfin bref maitenant je me mefirais toujours si je recroise un ancien du college car malheuresement moi aussi j'ai fait de mauvaise blague à certains (non c'est pas vrai je suis un saint.....enfin je crois.)
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Quel enfoiré ce Cornillac!

Et c'est rien de le dire... Dans ce film il vous concocte une mémorable composition de fils de p*** comme on n'en fait plus, que l'on ne souhaiterait pas comme boulet à son pire ennemi! Le héros du film va être persécuté et roulé dans la farine par ce personnage inquiétant et torturé, qui planifie une terrible vengeance depuis des années. On aurait aimé être un peu plus surpris par le scénario, mais celui-ci reste de bonne tenue, le film est bien rythmé et entretient une ambiance paranoïaque très réussie. Les deux acteurs principaux, formidables, s'affrontent impitoyablement en apportant au film un petit plus qui le fait sortir du lot!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Réponse à Punisher84

Une des plus grosses abérations, est le fait que le personnage principal de l'histoire accepte de rencontrer (pour la seconde fois) la fille qui a portée plainte contre lui pour viol dans un endroit qui ne soit pas publique, en l'occurence son domicile privé.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Réponse à lebreihz

Et quoi comme abérrations ?
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

France (enfin) réveillée ?

Là ou beaucoup de thrillers américains ne font que survoler l'indispensable, LE SERPENT lui le met en amont et sort grandiose de cette expérience. Pas de coup de thêatre téléphonés comme on en voit souvent, tout ce qui se passe est réel et bien ancrée dans notre quotidien. Dans ce genres de films, le bad guy de l'histoire prévoit toujours tout de son plan machiavélique, qui fonctionne parfaitement, pour en fin de compte ce laissé faire comme un bleu à la fin aprés un grand discours du comment et du pourquoi. Plender est sournoi, vicieux et méchant mais il n'a pas tout prévu. Il subit les failles de son plan, est surpris par la révolte,...Autant d'éléments scénaristiques qui sortent LE SERPENT des sentiers battus. L'interprétation sobre de Yvan Attal et celle crédible de Clovis Cornillac y sont pour beaucoup. La réalisation est quand à elle impeccable et je salue le réalisateur de nous avoir livré un film de genre français aussi bon et sincère, débarassé de tout les éléments auteurisants qui plombe le cinéma français. Garde tes amis prés de toi et tes ennemis encore plus prés. Si vous avez besoin de changer d'air, matter LE SERPENT et vous serez séduits par son venin.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bien mais....

...des abérations, dans le scénario ce qui est fort dommage, car on avait de quoi là de faire un très bon film. Ce que l'on retiendra surtout, c'est l'interprétation très réussie de Clovis Cornillac.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.