Gentleman Cambrioleur Hudson Hawk

7.0
Gentleman Cambrioleur Hudson Hawk

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1966 critiques
publié le 21/01/2008 - 08:56
8
 

Incompris

Ca m'a toujours énervé que ce film se soit fait à ce point descendre par la critique (qui est, je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore, principalement constituée de singes condescendants et nombrilistes, cruellement frustrés de ne jamais avoir eu les couilles de créer quoi que ce soit pour le 7ème art. Critiquer, le cul vissé dans un fauteuil, étant beaucoup plus confortable et moins risqué pour l'égo)! Je crois que beaucoup n'on pas compris comment le film était pensé... Ce film, c'est du Tex Avery live. Il ne cherche pas à être logique ou réaliste, il cherche à déconner autant que le coyote quand il chasse bip-bip, qu'il se prend un rocher de 2 tonnes sur la tronche, et se relève comme si de rien était, quelques plans plus tard... Ce film, c'est de la déconnade à l'état pur, un plaisir de gosse pleinement assumé, un bras d'honneur volontaire à toute forme de logique. Bien sûr, pour le comprendre, il faut se retirer le balai qu'on a planté profond dans le cul depuis des années, à tel point qu'il est remonté dans le gosier, empêchant par là même de tenir des propos cohérents... Et puis après, savoir s'assoir sur ses certitudes à 2 balles, et sa condescendante puante... Mais cela fait mal au cul! Surtout pour des critiques habitués aux opinions tranchantes, irréfléchies et manichéennes, l'inconnu ayant toujours fait peur aux cerveaux limités... Ce que l'on peut reprocher au film, c'est que le scénario est un grand bordel. Total bordel! Que même si on veut délirer, il faut quand même garder une ligne directrice solide! Mais l'ensemble, très cartoonesque, tellement décomplexé, tellement "Fuck your brain", bien qu'étant un foutoir total, reste un vrai plaisir pour tous ceux qui savent apprécier le délire survolté! Et puis les acteurs, Bruce Willis en tête, sont vraiment formidables!!! Un film injustement conspué, dont j'aurait largement apprécié qu'il devienne une franchise, tant le personnage en avait le potentiel!!!
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 20/01/2008 - 18:54
6
 

Bruce Willis au scénario

Bruce Willis est très investi dans ce film où il a cherché surement à casser son image de "Piege de crystal". Tout le film tourne autour de lui, il s'agit d'une comédie avec un humour un peu burlesque. Dommage ce film n'est pas vraimment réussi : peut être les scènes où le gentleman cambrioleur vole dans les musées ne sont pas assez mises en valeur. Marrant Andie McDowell qui fait "Flipper le dauphin" , mais le reste de son personnage n'est pas assez développé.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bounty ...

"-Moi c'est Bounty" "-Un vrai goût de Paradis!" ... grosse farce aventureuse, Hudson reste très faible dans le traitement du scénario mais offre quelques actions bien frappées et un humour plus que bienvenu ... un bon petit film qui ne dépasse toutefois pas les grands films de Willis !!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Fear is a place.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques