Permis de Tuer
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Glen Avec Timothy Dalton, Carey Lowell, Robert Davi, Talisa Soto, Benicio Del ToroInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/05/2022 - 17:02
For your Zik only
Euh… c'est physiquement possible un hélico qui retient un avion en marche ? Mouais… et des scènes improbables y'en aura d'autres dans ce film.
Je retiens surtout de bien le thème musical qui reste l'un de mes préférés (si ce n'est my best). Ainsi qu'un Dalton mieux dans son rôle que dans le précédent (normal c'est moins Bond). Et je dirais que c'est un bon film si on occulte que c'est (normalement) un James Bond.
Plus classique oui, moins Bond, plus US, moins UK. Un thriller d'action qui s'assagit à partir du Casino avant qu'on retrouve un peu la patte 007. Mais la bobine retombe ensuite dans la classique médiocrité. "Q" en homme de main et la gonzesse jalouse : quelle écriture…
Pas Bond = 7
Bond = 5
publié le 01/05/2016 - 23:10
Hors sujet
Un "James Bond" qui bouscule les codes de la série, qui les oublies mêmes dans la première heure, le pétage de câble de 007 est moyen et discrédite le personnage, c'est bien de vouloir le rendre plus humain mais là c'est peu crédible. Brouillon.
La deuxième heure est plus classique, on retrouve l'univers de Bond, les environnements, les cascades impressionnantes (la scène du camion !), les personnages du gouvernement, les James Bond girls, et les méchants aux têtes de cons; dans cette épisode on est bien servis avec le très vérolé Robert Davi qui à vraiment la tête de l'emploi et la tête à claques Benicio del Toro, un vrai branleur dans ce film.
Je ne serais pas aussi cassant car je le trouve plutôt bon dans l'ensemble, mais on est pas face à un "James Bond", plutôt face à un film d'action du type "l'arme fatale".
publié le 01/01/2007 - 00:00
Permis de lire
Bon ben j'suis loin d'être un fan de Timothy Dalton, mais j'aime bien cet opus de la saga, plus proche d'un "banal" film d'action que d'un vrai James Bond... Les lieux où se déroule l'action sont dépaysants et l'action bien présente. De plus, la présence du jeune Benicio Del Toro est appréciable, d'autant que le boss des méchants n'est pas des plus charismatiques (ça compense ainsi...) J'aime bien également la charmante créature qui accompagne James dans ses péripéties. Un plus indéniable pour le film! Mais bon, Permis de Tuer ne restera sûrement pas comme un incontournable de la franchise. Ça reste un très honnête divertissement, et c'est déjà pas mal.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Course poursuite démente
publié le 01/01/2007 - 00:00
Encore moins bon
publié le 01/01/2007 - 00:00
Quid?
Que vient faire ce film dans ce site? Si vous insinuez que c'est une vraie horreur, je suis bien d'accord avec vous! C'est le plus mauvais épisode de la série, un Bond idiot plongeant, replongeant et rereplongeant encore dans les tréfonds de la sottise. Seul le rôle de Benicio Del Toro encore magnifiquement beau à l'époque (parce qu'alors maintenant, il me fait songer au vieux cocker flegmatique de mes voisins!) permet de sauver la mise ainsi que la superbe et envoûtante Talisa Soto! Sinon, tout cela n'a rien à voir avec James Bond!!! Le scénario n'étant plus assuré par les romans de Flemming, on ressent d'ailleurs comme un manque de référents se faisant sentir à tous les niveaux. Quant aux acteurs secondaires, il faut malheureusement avouer qu'ils ont été sélectionnés à la légère : l'incroyablement mauvais Robert Davi, le fâde (c'est bien la première fois) Everett McGill , l'effacé Anthony Zerbe (c'est une première pour lui aussi). Quant à dire que ce Bond est violent ... bof, qu'appelez-vous violent? Un peu de sang, une tête qui éclate sans qu'on en voit rien, un être qui se fait déchiqueté par une machine à élimer (sans que l'on en distingue grand chose!) ... pas bien vilain tout ça ... et dire que l'on a interdit ce film aux moins de dix-huit ans en Belgique lors de sa sortie ... il n'y a pas de quoi rire