Le Justicier: L'Ultime Combat

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 30/12/2009 - 20:40
8
 

Une conclusion honorable

Dernier volet des aventures du justicier, cet Ultime combat clôt la saga d'une manière tout à fait honorable. Après l'exécution sommaire de sa bien-aimée, il reprend une dernière fois les armes contre un vil mafieux. Ce dernier échappe constamment à la justice. Il agit dans la plus pure impunité. Toutefois, Paul ne l'entend pas de cette oreille. Surtout après la mort de sa femme. Il organise une vengeance méthodique et implacable pour venir à bout de ses pauvres bougres. Leur plus grande erreur est de sous-estimé Paul. Il accuse le coup, mais il garde la forme. Un par un, ils vont amèrement regretter d'avoir croisé le chemin de Paul Kersey. Malheureusement, il s'agit de la dernière fois que l'on verra agir le justicier. Charles Bronson conclura sa carrière sur les honnêtes téléfilms de la saga Family of cops. C'est avec nostalgie et un pincement au coeur que l'on regarde ses films. Un acteur charismatique comme on en fait plus. Je conclurais sur la saga Death wish et non sur le cinquième volet. Rarement, une franchise aura su garder le cap de la qualité sur 5 films. Même s'ils ne sont pas exempts de défauts, chaque épisode est un mélange d'action, de vengeance et peut-être d'une quête de rédemption. Ce n'est pas par gaieté de coeur que Paul Kersey se voit contraint de ressortir les armes. Le tout est, bien entendu, magistralement interprété. On ne se lasse pas de voir et revoir ces films, on ne peut plus jouissifs. Un grand moment dans l'histoire du cinéma.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Bye au justicier dans la ville

Bronson termine avec ce film la série des Justicier dans la ville. Ce n'est pas mal du tout, 20 après le début, on voit que Bronson n'a plus la même hargne qu'au début. Il est moins réceptif aux embuches que les scénaristes lui sèment dans ce film. Ce qui fait que ce film sort du lot, c'est que cette fois Bronson élimine ses adversaires de facon slasheresque ( enfin pas tout à fait, mais c'est comme ca que je l'ai perçu ) !!! Merci Bronson pour tout le travail fourni sur cette saga, merci aussi les productions Canon pour ce type de film, qui quand il vieillit devient toujours plus délicieusement 'politiquement incorrect".
Portrait de Da real 2t Da real 2t
Graine de psychopathe - 239 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Decevant

Cet episode aurait pu etre evite, il entache une tres bonne saga , en effet bronson a vieilli et ce film fait vraiment trop telefilm , pour moi peu d interet
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Fin de série !

Bronson n'est plus tout jeune lorsqu'il accepte de reprendre son rôle de justicier sans foi ni loi. C'est la mafia qui va se frotter à lui dans ce dernier volet d'une saga fort alléchante. Réalisé placidement par un habitué de la télévision, ce cinquième round sent quand même la fin de série (scénario poussif, casting), Bronson ne semblant plus trop y croire lui-même. Mais encore quelques bons moments au programme.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques