Sailor et Lula

7.1
Sailor et Lula

Critiques spectateurs

Réalisateur: David Lynch Avec Nicolas Cage, Laura Dern, Willem Dafoe, Crispin Glover, Isabella Rossellini

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 16/09/2010 - 23:02
6
 

Le coté Crade de Lynch

Je suis assez surpris de la part de Lynch de faire un film comme ça, et aussi surpris qu'il ait eu la palme d'or du festival de Cannes. C'est une sorte de Roméo et Juliette facon violent, trash, barré et bien penché sur le cul. L'esprit de Lynch est bien là mais contrairement à ses autres films, je n'est absolument rien ressenti dans cette histoire, aucun dégout, aucune émotion, rien! c'est surment ce qui m'a le plus deçu dans ce film, Lynch qui arrive toujours à faire resortir les émotions de ses film et les faire vivrent au spectateurs, mais là il ne s'est rien passé, et je trouve que l'histoire tourne légérement en rond ce qui est dommage. Sinon les acteurs sont bon, mention spécial à Willem Dafoe qui est lui excellent dans son role SPOILER la scène de la banque m'a limite glacé, son expression de visage et son rire j'en est encore des frissons FIN SPOILER. Cela m'étonne énnormément que les juré du festival de Cannes ont aimaient ce film, eux qui sont connu pour faire un scandale dès qu'il y a de la violence et du cul (je les comprend vraiment pas), il devait vraiment avoir rien d'intérésant cet année là en compétition... A voir par curiosité, mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre...
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 03/04/2009 - 19:10
6
 

Mon avis

Ce film commence par une entrée violente. Il est très étrange ce film, comme tout les films de Lynch. Très bon film.
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 31/01/2009 - 08:24
8
 

Cocktail

Je viens de découvrir ce film qui m'a plutôt séduit, même si je ne le place pas parmi les plus grandes réussites de Lynch.

Ce film est intéressant car on peut retrouver certaines de ses influences; pour ma part, j'ai remarqué des mouvements de caméra qui m'ont fait pensé à De Palma (les travelings notamment) et une façon de sauter d'un genre à l'autre de manière incongrue qui m'a fait pensé à Pierrot le fou de Godard.

Compréhensible dès la première vision, ce Sailor et Lula offre tout de même plusieurs couches de sens (le contraire aurait été décevant de la part du cinéaste) et plusieurs lectures. Il est par exemple lisible comme une variation sur les fantasmes et les peurs suscités par le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Le personnage de la mère est de ce point de vue intéressant: elle apparaît comme une sorte de poupée vieillie (et de sorcière pour Lula!) à la sexualité débridée et non assumée, en proie à de forts troubles psychiques (Eh oui, c'est du Lynch!). Elle peut donc être analysée comme une incarnation des peurs de Lula: d'ailleurs son image s'évapore de la photo à la fin du film, quand Sailor et Lula finissent par se retrouver.

Je m'étonne cependant du profond conformisme du film. Je m'explique: le film raconte au fond l'histoire de deux marginaux qui rentrent dans le rang grâce à la prison et à la police! Je ne dis pas qu'un film doit être anarchiste pour être réussi mais cet aspect m'intrigue dans un film qui traite en partie de la liberté.

Signalons enfin une prestation savoureuse de Dafoe qui réussit sans problème à se hisser au niveau d'intérêt du couple vedette.

Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 11/12/2007 - 03:15
8
 

Love me Tender

Lynch nous réservait encore de bonnes surprises!!! Laura Dern et Nicolas Cage sont super bons, formant un couple génial qu'on n'a pas envie de voir séparé! La mère est tout bonnement folle à lier, la jolie sorcière que voilà! Et puis il y a Willem Dafoe, crado, repoussant, reptilien... Et une mort dont Lynch a le secret, vous savez comme le coup de la table basse dans Lost Highway... la mort qu'on entend pas arriver, et pourtant si!!! Et là en général on se dit "c'est pas vraiiiiiiiiiii!!!" hé si!!! faut faire attention quand on marche avec un fusil!! enfin voilà, du bon lynch, l'histoire n'est pas trop tarabiscotée pour une fois et très accessible!! pour s'initier à l'univers du maître avant d'attaquer Lost Highway ou Mullholland Drive dont on ne peut sortir indemne....
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Pénible pour un Lynch !

Adulant presque Lynch, j'ai eu du mal à croire que c'est lui qui avait réalisé cette romance meutrière assez banale et longuette. Malgré la présence de Dafoe, toujours excellent dans les rôles de méchants (cf Speed 2), j'ai eu du mal à m'accrocher, la faute au couple Dern-Cage, d'une pénibilité rare. A mon humble avis, le plus mauvais Lynch, pourtant primé à Cannes. Mais je garde un souvenir amer de ce road-movie !
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Plutôt bon

Sailor et Lula est un bon road movie. Une histoire d'amour et de haine, véritable exemple de ce que peut faire comme ravage un amour trop fort. Parfois très violent (la première séquence!) et onirique (lorsque Sailor rêve en fin de métrage) on a réellement affaire à un brillant cocktail de genre, sous une B.O rock réussie.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques