UPDATE : La bande-annonce (en deux parties) est disponible !
On vous en parlait il y a quelques mois, c'est désormais officiel : Goal of the Dead sortira le 27 février prochain en salles ! Plus précisément, ce sont deux films, le premier étant réalisé par Benjamin Rocher (La Horde), le deuxième par Thierry Poiraud (Atomik Circus), qui seront projetés lors d'un double-programme tous les jeudis pendant un mois au cinéma Les 3 Luxembourg à Paris, avant d'entamer une tournée à travers plusieurs grandes villes. Pour le moment, sont annoncées Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Lyon.
Goal of the dead, 1ère et 2ème mi-temps tentent de mêler comédie décalée et horreur, en associant deux univers pour le moins opposés : le foot et les zombies (enfin... enragés corrigeront les réalisateurs). On y suit l'Olympique de Paris venu affronter en coupe le petit club de football de Capelongue; une simple corvée de fin de saison semblerait-il... Sauf que personne n’aurait pu anticiper qu’une infection semblable à la rage allait se propager et transformer les habitants du petit village en créatures ultra-violentes et hautement contagieuses...
Au casting, pas de grandes têtes d'affiches : Alban Lenoir (vu dans les séries Hero Corp et Lazy Company), incarne Samuel Lorit, une ancienne gloire proche de la retraite et retrouvant son club d'origine, Ahmed Sylla, joue un jeune prodige arrogant, Patrick Ligardes est Coubert, l'entraîneur dépressif et Charlie Bruneau, Solène, une journaliste du Canal Football Club. Pour eux, c’est l’heure de l’affrontement le plus important de leur vie !
Après cette première fenêtre de diffusion, Goal of the dead sortira en DVD et Blu-ray en juin prochain, pile-poil pour la coupe du monde et sera diffusé sur Canal + en début d'année prochaine.
INFOS PRATIQUES
Quand? le 27 février, 6 mars, 13 mars et 20 mars.
Quelle heure? Dès 20h30
Où? Cinéma "Les 3 Luxembourg" (67 rue Monsieur Le Prince - 75006)
Tarifs:
- 15 euros pour la soirée (entrée pour les deux films + une boisson)
- cartes illimitées : supplément de 4 euros (entrée pour les deux films + une boisson)
La page facebook de la projection du 27 février, en présence des réalisateurs et de l'équipe du film