Critiques spectateurs de Remshart
Masters of horror 18 - Piégée à l'Intérieur
Certainement l'un des pires épisodes de la série. Pourtant, le début est intéressant, mais le scénario perd en crédibilité avec un mauvais jeu d'acteur, des effets spéciaux dignes des films des années 80 et une musique qui ne fait qu'étiqueter l'épisode comme un mauvais film de série B. En regardant cet épisode, j'ai comme l'impression que les acteurs n'étaient pas réellement investis dans leur rôle, et cette impression est générée par les acteurs principaux jusqu'aux acteurs que l'on ne voit que très peu. Le scénario n'a absolument rien d'original (personnellement, la fin m'a fait penser à Cradle of Fear).
Publié le 1 Octobre 2013
The Walking Dead
Série TV inspirée par la bande dessinée éponyme (malgré que l'on y trouve quelques différences), elle a su s'imposer sur notre petit écran dans un thème largement abordé au cinéma, mais très peu en tant que série télévisée. On suit, au cours des épisodes, les aventures d'un groupe de survivants à la suite d'une catastrophe (biologique ?) réduisant la plupart des êtres humains en zombies. Un scénario "classique" pour le genre mais dont la trame principale n'en reste pas moins intéressante : on a donc vraiment du mal à décrocher de cette série, au moins pour les deux premières saisons. Je trouve en effet que la troisième saison est de moins bonne facture : la lutte initiale contre les zombies devenant progressivement une lutte entre survivants. Le jeu d'acteurs n'en reste pas moins très bon (on retrouvera des visages connus comme Andrew Lincoln que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans ce registre, Sarah Wayne Callies que l'on avait retrouvé dans Prison Break, ou encore Jeffrey DeMunn dans La Ligne Verte notamment). Les musiques sont tout aussi excellentes, et correspondent parfaitement bien à l'ambiance post-apocalyptique. Les maquillages sont également très bien faits. Une très bonne série donc, dommage qu'elle perde en intérêt à partir de la 3ème saison.
Publié le 27 Septembre 2013
Masters of horror 13 - La maison des sévices
Personnellement, je ne comprends pas tout l'engouement qu'il y autour de cet épisode. Alors, certes, les scènes tournées sont incroyablement bien réalisées, l'histoire est très intéressante et la fin est quelque peu imprévisible (quoique...). En revanche, il faut aussi souligner un jeu d'acteurs terriblement mauvais (en particulier Billy Drago qui n'est pas du tout convaincant dans son rôle d'"amant en peine"), mais aussi certains effets qui sont complètement risibles (la "soeur" de la narratrice). Beaucoup de scènes sont "choquantes" (meurtre de bébés, torture, etc.) et difficilement regardables, mais l'ensemble est fortement discrédité par les faiblesses citées ci-dessus. Dommage.
Publié le 27 Septembre 2013
Masters of horror 15 - Une famille recomposée
Nous sommes portés directement dans cette histoire d'un homme d'une quarantaine d'années, apparemment célibataire, visage sympathique, cordial et avenant. Ce qui apparaît comme le voisin idéal s'avère en fait être un dangereux psychopathe ! Pour moi l'un des meilleurs épisodes de la série : un très bon jeu d'acteur, un suspense qui nous tient en haleine durant tout l'épisode, et une très bonne histoire. L'épisode est d'avantage bouleversant psychologiquement que réellement horrifique (sauf quelques scènes "gores").
Publié le 27 Septembre 2013