Critiques spectateurs de Supercoincoin
Pages
Dead Silence
C'est facile de critiquer, donc sans dire que c'est nul ce n'est pas vraiment palpitant, c'est un assez cliché finalement. Il y a tout de même des point positifs, notamment avec la musique de charlie closer (et aussi la dégaine de la vielle, mais ça n'engage que moi). Ça sera tout de même du temps de gagner si vous vous jeter sur un autre film.
Publié le 26 Janvier 2013
Maniac
Je suis partie le voir en touriste les mains dans les poches, je n'avais pas vu l’œuvre d'origine et donc ne peux pas juger de l'aspect remake. Premier choc : les voix, Elijah Wood n'est pas très gâter à ce niveau. Deuxième choc : La musique, c'est retro sans être complètement kitchouille mais c'est mal posé, il y a des envolées injustifiées par moment.
Mais pour revenir au plus important, le tueur apparait toujours en vu subjective, c'est assez étonnant d'entendre cette respiration faite d’excitation et d'angoisse. Ça me pose surtout une question : pourquoi embaucher Frodon si ce n'est que pour le voir dans des coins de miroirs ou des flaques stagnantes? Au delà de ça, l'histoire entre le psycho et la photographe n'est pas trop mal mais la collection de scalps au milieu des mannequins ça fait un peu trop déjà vu à mon goût. J'ai cru noter quelques clin-d’œils d'ici et là, c'est toujours bon à prendre.
Un film sympathique, sans trop de faute qui se laisse bien regarder mais sans créer de surprises.
Publié le 25 Janvier 2013
Fanboys
A propos des fanboys je m'attendait à quelque chose d'un peu plus pointu, il y aurait pu avoir beaucoup à développer sur le sujet mais peut-être que le but était juste un road movie sans prétention et dans ce cas ça reste honorable. Cependant les personnages sont clichés dans le mauvais sens du terme mais c'est peut-être à prendre comme de la dérision.
Publié le 25 Janvier 2013
Man with the Screaming Brain
C'est un peu potache, le jeu d'acteur n'est pas terrible terrible (avec le doublage français c'est juste le festival) mais c'est assez neuneu pour être pris à la légère. Je met une note moyenne parce que ça aurais pu être drôle mais ça se laisse regarder quand même (ah et puis c'est Bruce quoi).
Publié le 25 Janvier 2013
La Cabane dans les Bois
Ce film prends à contre-pieds beaucoup de chose mais pas de manière directe, c'est étonnant sans aller jusqu'au bout. En effet, même si quelques rires m’ont gagner au début du film, la trame narrative qui justifie l'ensemble est complétement barré, je ne sais pas si il faut le prendre au 3ème degré ou le voir comme une métaphore ultra-poussive (j'hésite même avec de la connerie profonde mais je ne suis pas sûre). Il faut attendre une heure et quart pour avoir un peu de fun, vraiment un peu (sans mesurer précisément ça doit taper dans les 5min) mais par contre c'est la débandade, on remercie le geste. Au delà de ce qui me laisse perplexe, la cabane dans les bois s'en donne a cœur joie dans la parodie de film d'horreur, enchaînant les clins d’œil (plus ou moins subtiles) à de nombreux films ou simplement à des clichés vieux comme le cinémas pour teenage. C'est tout de même une expérience bien plus positive que négative mais les très bonnes idées sont freinées par d'autre qui le sont bien moins, dommage.
Publié le 4 Septembre 2012
L'Ile du docteur Moreau
Il y a des pellicules qui vieillissent mal, j'aurais au moins applaudit l'idée si ce n'était en fait pas une adaptation. Le film est mou du genou, certes l'on ne s’attend pas à voir des courses de moto sur une route à contre-sens mais là il ne se passe vraiment pas grand chose, l'intrigue est vite dévoilée (ce qui aurait put être un atout, mais le reste n'est pas tellement bien exploité). Les personnages sont bancales et certainement plus par leur logique que pas leur maquillage. Les créatures sont suffisamment intelligentes pour comprendre des trucs absurdes mais trop débiles pour des choses assez simples et le héros qui s'insurge au début du film fini par molester lui même les bêtes de l'île, ce n'est pas spécialement crédible tout ça. Ce n'est pas un mauvais film mais cependant c'est dommage de tirer si peu d'une si bonne idée, peut-être était-il plus impressionnant à son époque.
Publié le 4 Septembre 2012
Wilderness
Nan nan nan nan c'est pas possible... Ça n' a aucun sens. Des tolars, gros durs et rasés se font catapulter sur une île déserte et aussi débile que ce soit ce n'est même pas justifier! Incroyable en plus : ils ne sont pas seuls! "Ah ba on c'est gourer dans notre calendrier on avait réserver pour un stage paintball et macramé la semaine prochaine". Et forcément la compagnie en question n'aurait pu être autre que de la demoiselles en pagailles (tolars+demoiselles tolardes...= DU CUL!! Mais non chez eux, au pays des youyous ça donne un amour de collégien).
Les effets gore sont nuuuuuuuuls, un coup j'te montre un pantalon imbiber de sang, un coup j'te montrer un chien qui mordille on ne sais trop quoi (le tout avec de subtiles bruitages). Ce n'est pas crédible! C'est l’incohérence totale, entre le mecs qui bronche pas quand ses potes se font attaquer et l'autre qui se pointe avec des cure-dent pour seul décence. "Hey les gars j'ai lu un truc dans Mickey parade, on va tuer les bergers allemands avec des brindilles"
Le seul moment sympa du film c'est une histoire de pièges à loup (mais expliquer moi pourquoi un tueur psychopathe qui chasse avec des bergers allemands foutrait des pièges a loups...). Mais la réaction qui suit casse le peu de magie qui avait à peine eu le temps de naitre. "On va se faire repérer avec tout ses hurlements, il faut une cachette! Tiens la maison à deux mètres derrière nous c'est parfait."
Après ça, la fin des haricots. Dugenoux est en proie a de sévères crises de lycanthropie, il hurle la nuit torse-poil. Les autres se déglinguent entre eux, limitant ainsi le travail du tueur fou. Et à la fin le grand méchant et le héros (façon de parler) se bastonnent sévère, toujours avec ses effets gores à la pointe de la technologie.... Accompagné de révélations incroyables, "C'était donc toi depuis le début!" etc...
Malgré cela on ne pourrs jamais enlever le travail des gens. Même si le rendu des effets est naze, il y a quand même un maquilleur qui a fait du boulot (j'aime beaucoup l’œil arraché), des gens qui ont dresser les chiens (et oui c'est tout un métier) et un jeu d'acteur qui n'est pas mauvais. Ce n'est pas moche comme film mais mon Dieu que c'est chiant!
Publié le 4 Juillet 2012
Terreur au 13ème étage
Départ en fanfare, le jumeau diabolique de Jason Statham nous rejoue la situation dramatique a laquelle tout bon malfrat se vois confronter un jour "tu as 4h et 36 minutes pour me rapporter 128 millions de dollars, passer se délais je te t'arracherais les poils de moustache jusqu'à ce que tu en meure". Alors si l'intro est assez originale pour un film qui se veut horrifique le reste ne va pas se révéler aussi subtaïle.
Premièrement l'intrigue (oui oui s'en est une) se déroule dans un décors russe et je ne vais pas remercier les doubleurs, mais je ne les blâmerais pas non plus (oui, quelles convictions avoir quand il s'agit de déblatérer des conneries avec un faux accent russe). Notre doublure stathamesque se vois affubler de deux coéquipiers aussi crétins l'un que l'autre, ajoutez à ça trois caricatures de vielles orthodoxe, la bombasse du film, le trouillard et mettez le tout dans un ascenseur. Magnifique cocktail que voilà, une belle bande de bras cassés!
Mais plus beau que les victimes, c'est le méchant. Une brute épaisse avec le charisme d'une noix de st-jacques bodybuildée. Le chorégraphe sera tout de même applaudis, c'est vrai que le côté casse-noisette du personnages le rends beaucoup plus crédible. Tout comme sa motivation à étriper des touristes *début SPOIL* Il s'agissait de la descendance d'Ivan le terrible! Oui c'est tellement limpide maintenant, les fringues en peau de bêtes, les placards à cadavre et tout ça planquer dans un immeuble sans que personne ne s'en rende compte! Il n'y avait qu'Ivan pour y arriver! *fin SPOIL*
C'est débile à souhait, entre ceux qui se prennent leur propre piège dans la face et ceux qui ont des remarques palpitantes "oh je ne vais pas pouvoir retirer le couteau qui est planté dans ton oreille, si tu te l'arrachait", c'est palpitant... A oui j'ai oublier le rats en moumoute qui fait office de coktail molotov, la lumière façon disco fever et le fait que tout est stupide nom d'un chien!!
Il y a certes un effort de fait pour rendre à se film un côté humoristique mais ça ne prends pas comme ça le devrait. Ça se laisse regarder si vous n'êtes pas exigeant mais ça peut vite devenir énervant...
Publié le 2 Mai 2012
Otto: or Up with Dead People
Visuellement le film fait amateur mais c'est un défaut que l'on oublis vite, il y a du contenu et c'est bien ce qui nous intéresse. Ce film défend la communauté gay et vois la vague de zombie comme métaphore du sida. Otto au milieu de cela (lui même zombie et gay) se laisse conduire par les événements et par les gens qu'ils rencontre (des personnages déjantés comme une réalisatrice conceptuelle gothique, sa compagne vivant dans un film muet, les zombies qui peuplent le film et Otto lui même). Il a du gore, un soupçon de porno et de l'humour, mais ça va plus loin que ça, car si l'on veut le voir juste pour une poilade et du grand-guignolesque on va certainement s'ennuyer et trouver certain passages pompeux, à voir si les monologues ne vous font pas peur.
Publié le 17 Avril 2012
Doom
Il serait simpliste (et injuste?) de dire que le seul moment sympathique de ce film c'est le générique de fin. Aaah le mimétisme du jeu vidéo comme on l'aime. Je ne sais pas si l'on aurais pu développer ça sur 1h30 mais peut-être que ça aurais coûter moins cher et que ça aurais été plus drôle. Drôle le film le reste quand même, avec de magnifique créature bien dégueulasse (oui on ne peu pas retirer ça je doit l'avouer), des gros bras pour faire du gros ménage, des scientifiques qui font tapisseries. Pas de problème ça se laisse volontiers regarder (le bruit de fond idéale pour faire la vaisselle ou révisé son bac ou encore lire l'intégrale de Nietzsche, ça m’encombre pas l'esprit). Mais revenons aux créatures, il me semblait avoir vu tout un bestiaire en me promenant dans les couloirs du jeu..... où sont-ils passez? Peut-être ont-ils été bannis du plateau parce qu'ils mangeaient trop de scénaristes. Le problème n'est pas seulement là,Si un film s'il ne suis pas complétement un jeu peu, il peut cependant offrir des alternatives bien intéressantes or ce n'est pas le cas ici. Non content d’exhiber leur zombie pour unique menace le scénario n'a pas plus d’intérêt que cela, les personnages n’ont pas beaucoup de charisme (ah oui le doublage canadien ne devait pas aider...) et pour finir l'action ne casse pas des briques. Si il s'agissait d'un simple gros film d'action qui tâche la note aurais été revue à la hausse mais le liens est inexistant entre le film et le jeu (et on peu pas dire que le jeu soit trop sophistiqué et inadaptable quand même). Alors faites des films douteux mais arrêter de coller des noms de jeux vidéos dessus nom d'une d'un pipe en cuir!
Publié le 17 Avril 2012
Spiral
Il n'y a pas spécifiquement de tension ou de suspense (excepté à la fin) mais un personnage principal torturé, qui à lui seul construit l'intrigue. Il ne faut donc pas s'attendre a un thriller super angoissant, la majorité du film raconte la relation entre le peintre et sa muse, couper la fin et vous obtenez une romance à base de gouache. Le film est sympa, les acteur son bon, seul ombre au tableau (Oho jeu de mot de peintre) ; les séismes force 12 qui permettent au caméraman de subtilement simulé la panique, la folie et tutti quanti... Et si vous ne supportez pas le jazz, ce film est à proscrire.
Publié le 17 Avril 2012
Le Village des Maudits
Complétement abruti... Ils sont tous plus crétin les uns que les autres, quand une idée débile se présente ils l'adoptent immédiatement "hey les gars une voiture abandonné avec des traces de mains un peu partout, ça vous dit de la squatter?". Les "vilains" ne sont pas mieux en la matière, la vielle folle qui monologue me donne juste envie de la caillasser mais on peut tout de même apprécier le look de la psycho en chef avec ses yeux de biche et son teint cireux (et ses mains, c'est vrai qu'elles sont jolies). Rien n'est crédible, rien ne fait peur et le pire ce que ce n'est même pas drôle! L'idée de base ne certainement pas mauvaise mais elle est extrêmement mal exploitée.
Publié le 1 Mars 2012
La Chambre du fils
On se laisse prendre à l'histoire, insidieusement Shining réapparait sous nos yeux et l'on imagine déjas le tournant de l'histoire où paranoïa et colère décompose une famille (au sens propre comme au figuré). Mais c'est plus subtile que cela, Le jugement est révisé plusieurs fois et l'on ne sait plus trop que croire. Les acteurs sont plutôt bons, leurs voix le sont moins en revanche. Je soutiens le doublage français mais excepté les personnages principaux (heureusement d'ailleurs) les voix sont mal choisies et ça enlève beaucoup au film. Il y beaucoup de lumière ce qui démontre qu'il n'y a pas besoin d'être cloitrer dans un placards pour avoir la frousse (ni de faire le point avec ses pupilles pendant un quart d'heure pour y percevoir quelque chose). En même temps rien ne fait réellement peur, pas de flot de sang ou d'horrible vielle femme décrépie mais l'angoisse est là et elle n'a pas besoin de trop d'artifice.
Publié le 29 Février 2012
Insanitarium
Ce film est tout à fait regardable, le travail est bien fait mais franchement l'histoire est bancale. Un médecin illuminé qui imagine soigné ses patients alors qu'il ne fait que leur décoloré la rétine. Et vous savez quoi, une fois décoloré les pauvres serial-killers deviennent de terribles "zombie" assoiffés de sangs! C'est dingues tout ça! Ah non le plus drôle c'est le héros qui se fait passer pour désaxé mentale et ainsi infiltré l'établissement pour finalement dire au directeur "hey mais non c'était pour rigouler!". Je lui proposerais aussi de créer des fausses preuves pour endosser la responsabilité d'un meurtre ou deux et ensuite de convaincre la police que c'était pour la poilade, en plus il n'a même pas pris le temps de se tatoué un plan sur les omoplates pour pouvoir sortir de là. C'est tordu et pas d'un grand intérêt mais ça se laisse néanmoins regarder, ce n'est pas spécialement agaçant.
Publié le 29 Février 2012
La Maison de l'horreur
C'est le genre de film sur lequel on tombe en zappant sur ça tv. Bien sympathique mais le genre bourré de nombreux clichés, rien qu'au niveaux des personnages l'on peu compté sur : les amants complotant, l'héroïne blonde, le black téméraire, le froussard cynique, l'hôte charismatique etc... La terrible maison est un ancien hôpital psychiatrique et évidement les patients on servis de cobayes blablabla... Une histoire un peu capillotractée (oui étant donner que je n'ai pas piger comment un dirigeant de parc d'attraction veut se faire de la thune en invitant quelque pégus gratos et en leur donnant 1 millions de dhollawrd si il y reste dans cette ruine jusqu'au lendemain. Mais j'ai peut-être louper quelque chose). Ça ne vole pas très haut mais je m'attendant a bien pire, c'est un bon divertissement, un peu comme un 13 fantômes, ça passe bien si vous n'êtes pas exigeant.
Publié le 29 Février 2012