Critiques spectateurs de Spalding
Pages
Souviens-Toi... L'Été Dernier 2
Je craignais le pire mais j'ai finalement apprécié cette suite sans grande prétention qui se laisse regarder quand on a pas envie de se prendre la tête sur un film de genre.
Le scénario est maigre mais les personnages restent attachants, surtout Jennifer....
Le reste est connu. Un slasher typique des années 90 dans le même registre que SCREAM, URBAN LEGEND, et autres DETOUR MORTEL.
Publié le 19 Août 2019
Black Swan
Black swan est un film magistral, dont on ne sort pas indemne. Dès les premières minutes du film, on ressent une tension qui s'amplifie de plus en plus, au point que ça en devient presque éprouvant pour le spectateur. La mise en scène est parfaite. La musique est grandiose. Les acteurs sont excellents. La dichotomie du cygne noir et du cygne blanc qui rejaillit sur la danseuse est intelligente. Sans oublier certaines scène dignes des bon films d'épouvante.
A voir absolument!!!!! Vous ne le regretterez pas.
Publié le 27 Février 2011
Machete
Machete est le genre de film divertissant que j'apprécie. Visuellement, le réalisateur fait le choix d'une image un peu défraîchie qui procure une ambiance assez chaude et agréable de série B. On découvre la même atmosphère dans planète terreur et dans boulevard de la mort. Visuellement, le réalisateur opte pour des actrices extrêmement sensuelles, notamment Michelle Rodriguez et Jessica Alba, d'ailleurs cette dernière n'est pas au sommet de son art dans ce film, mais on lui pardonnera. Visuellement, le réalisateur choisit de nous en mettre plein la vue avec des scènes bien sanguinolentes et violentes Le scénario est relativement élaboré pour un film de gros bras. La trame centrale se rapporte aux problème de l'immigration mexicaine aux Etats-unis. Les super méchants homme blanc du Texas n'ont de cesse de persécuter les malheureux et honnêtes immigrés chicanos. Un bon film, servi pas une bande originale très efficace.
Publié le 16 Décembre 2010
Scott Pilgrim
Séduit par le chef d'œuvre "Hot Fuzz" et par "Shaun of the dead", j'attendais avec impatience le prochain film de Edgar Wright. C'est arrivé avec "Scott Pilgrim" qui rompt avec la tradition des deux précédents. Ce long métrage combine à la perfection l'univers des jeux vidéos de Baston et un scénario assez simple mais très efficace. Scott Pilgrim doit ici liquider les sept ex-compagnons maléfiques de sa copine. L'intrique peut vous sembler ridicule mais ne dois pas vous rebuter. L'action est permanente, le film est très agréable visuellement, l'humour est omniprésent. Enfin les acteurs sont plutôt bons. En bref, Scott Pilgrim vous expose une univers idyllique et agréable dans la vie et l'entourage d'un jeune héros qui s'illustrera dans des algarades insoupçonnables, sans oublier la bande originale et les multiples jingles qui jalonnent le film.
Publié le 16 Décembre 2010
Morse
Le risque de ces films bien notés, que ce soit sur le classement d'horreur.net ou plus généralement sur Allocine, c'est qu'on s'attend toujours à un chef-d'œuvre et, parfois, ça ne colle pas. J'ai apprécié "Morse" mais je m'attendais à nettement mieux. Le film et la mise en scène sont intéressants. L'ambiance sombre reflète l'obscurité des pays scandinaves mais le rythme est plutôt lent, les rebondissements sont peu nombreux. L'aspect poétique ne m'a pas particulièrement transcendé. En bref, c'était pas mal, mais ce n'était pas jouissif. L'ensemble reste satisfaisant à mon goût. Un 7 sur 10 honorable pour Morse.
Publié le 7 Décembre 2010
Rambo 2 : La Mission
Je n'avais pas encore vu un seul des opus de la série Rambo et il faut avouer que je ne m'attendais pas à un chef-d'œuvre. Paradoxalement, ce film m'a plu. Malgré la platitude des dialogues, la faiblesse du scénario, une issue prévisible, de mauvais acteurs, le film est divertissant. On se complaît à admirer la force de caractère, les muscles huilés, les veines saillantes et la virilité de John Rambo. On s'identifie naturellement à cette armoire à glace, invincible, violent mais séducteur. Sans doute est-ce la violence omniprésente qui sauve le film.
Publié le 6 Décembre 2010
Le Bazaar de l'Épouvante
Bonjour à tous, Je viens de mater ce petit film sans prétention et j'en suis heureux. Il se laisse regarder tranquillement.
L'action est plantée dans une petite ville enclavée et sans histoire qui m'a rappelé celle de "Braindead". Les personnages, peu nombreux, sont truculents, presque caricaturaux, à la manière polar: Le Maire véreux qui joue aux courses, la serveuse un peu débile, l'éleveuse de dinde hystérique, la petite racaille des campagnes avec son vélo et ses petites bétises...
Le gore est presque absent du film mais ça ne retire rien à son intérêt. Les acteurs principaux sont satisfaisants. Les amateurs de films tels que "Vampire, vous avez dit vampire", "Les contes de la crypte" voire même les "Chairs de poule" et autres "Fait moi peur" devraient apprécier Le bazar de l'épouvante.
Publié le 1 Décembre 2010
Jusqu'en enfer
Je l'ai vu au cinéma et je n'ai pas regretté. Tout y est: tension insoutenable, scène un peu gore, humour omniprésent...
Je vous le conseille.
Publié le 30 Novembre 2010
La Route
Je ne comprend pas les notes et les critiques emphatiques pour ce film. Personnellement, je n'ai absolument pas apprécié et ma copine non plus.
Pourtant je suis plutôt "ouvert" pour ce qui est du cinéma, mais, franchement, il ne se passe quasiment rien dans un film, la relation avec le père et son fils est émouvante si l'on veut, moi je trouve qu'elle est pathétique, naive, ennuyeuse, inintéressante.
Ce film tente maladroitement de nous insuffler un message pseudo-moraliste comme j'en ai horreur au cinéma. Pour résumé, le films explique que l'homme est un loup pour l'homme mais qu'il faut garder confiance en l'humanité (car il reste toujours des gentils.... comme c'est mignon!!!).
Enfin, je tiens simplement à ajouter que le film manque terriblement de rythme. Le père est à moitié malade et handicapé, ce qui fait qu'il ne se déplace qu'en claudiquant lentement, trés lentement...
Publié le 30 Novembre 2010
Vertige
Le début du film est vraiment sympa, le réalisateur parvient à instaurer une ambiance malsaine entre les personnages mais également face aux paysages d'altitudes plutôt angoissant, par contre vers le milieu du film ça part en shlasher et là ça faiblit terriblement... Dommage, l'intention est quand même bonne et le résultat reste acceptable.
Publié le 23 Novembre 2010
Repo Men
Ce film est nul, à éviter d'urgence, j'ai fait un effort mais je n'ai pas su le regarder jusqu'à la fin tant le scénario est décousu, les jeux d'acteurs sont surjoués et l'intrique BIDON !!!
Publié le 23 Novembre 2010
The Eye
Je m'attendais à nettement pire en regardant ce film qui finalement est vraiment pas mal, même s'il se contente de reprendre les bonnes vielles recettes du film d'épouvante et d'horreur ( le sixième sens, destination finale). Mais la sauce prend et ce film tient ses promesses (mais peut être que Jessica Alba y est pour quelque chose...). Je ne comprend pas la note trop sévère du staff (3.5), ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon film pour le dimanche en fin d'après-midi ( quand on cuve sa cuite du samedi soir dans le canapé comme un fainéant !!! )
Publié le 23 Novembre 2010
Love Object
Love object est un bon film mais je suis quand même un peu déçu. D'abord parceque le scénario n'est pas si original qu'il y paraît. On peux voir le même genre d'histoire dans le film "May" par exemple, quand à l'image du personnage principale à fond dans job, coincé, timide au bureau mais qui a une double vie, c'est également du déjà-vu.... Et puis je n'aime pas trop les films avec une voix off qui nous livre une narration pseudo psychologique à longueur de temps... La fin reste cependant assez surprenante et le film mérite d'être vu.
Publié le 23 Novembre 2010
La Malédiction
En regardant la malediction, je m'attendais à voir un film dans le même genre que l'exorciste mais ce n'est pas le cas. L'intrigue est bien ficelée, les morts sont intéressantes et quand même assez glauques. On retrouve trés clairement l'ambiance un peu "baroque" des films des années 1980... Le film a un petit peu vielli mais il reste trés efficace. Vous pouvez le mater sans hésiter, même ma copine a aimé... (ça veut tout dire...)
Publié le 23 Novembre 2010
La Compagnie des Loups
La compagnie des loups est un film qui sort de l'ordinnaire. Entre le conte et le film fantasy avec en prime des loups garous. Le film est trés esthétique, les effets spéciaux sont anciens mais sont encore efficaces.
Un film dépaysant et agréable à regarder.
Publié le 25 Octobre 2010