Critiques spectateurs de Egon Spengler24
Pages |
Destination Finale 2
Le succès aidant, voici donc le 2ème opus. Autant dire si vous avez apprécié l'original, vous ne serez pas déçu en regardant cette suite qui reprend le même concept. Le carambolage du début, assez impressionant, nous plonge rapidement au coeur du film. Les "meurtres" de la faucheuse sont plutôt ingénieux et les amateurs d'hémoglobine seront satisfait. Un sympathique film qui n'a d'autre but que de divertir et qui s'en sort honorablement.
Publié le 12 Mai 2011
Halloween 4
Je l'ai revu il y a peu et ça m'a permis de le re-évaluer dirais-je. Eh bien oui ce vieux fripon de Michael Myers a survécu miraculeusement à l'explosion dans l'hopital à la fin du 2ème opus. Ainsi que son toubib favori, le dr. Loomis, qui va le traquer à nouveau, 10 ans après ses premiers méfaits et toujours le soir d'Halloween. Bien qu'une fois de plus en dessous du film de Carpenter, notamment comme certains l'ont dit à cause du manque de charisme de l'ensemble du casting, on frissonne tout de même devant ce typique slasher 80's en bonne et due forme.
Publié le 11 Mai 2011
Massacre à la tronçonneuse
Il faut avouer que le pari était risqué. Le film original de Hooper étant passé au rang de film culte du genre, il fallait du cran et de la suite dans les idées pour dépoussierer le mythe de la famille de texans cannibales. Et il faut avouer que Niespel s'en sort plutôt pas mal. La mise en scène est assez nerveuse. Il y a du gore (plus que dans l'original qui ne comportait finalement que très peu d'hémoglobine), mais juste ce qu'il faut. Evidemment, on pourra toujours reprocher au réalisateur, de ne pas avoir su reproduire l'ambiance malsaine du 1er opus. Mais au final, on passe un agréable moment devant ce remake de fort bonne facture.
Publié le 11 Décembre 2009
Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement
Aaaaahhhhh le Texas !!... Ses grandes étendues de terre aride, ses cow-boys, ses vaches... et la famille la plus dégénérée de l'histoire du cinéma d'horreur : les Hewitt bien sur ! Après de remake de Niespel 2 ans plus tôt, voila qu'on nous remet le couvert précédé du sous-titre "Le commencement". Alors qu'est-ce qui a pu faire baculer dans la folie canibale cette famille à l'air si sympathique ^^. Et bien pas énormément de choses, sans doute l'indifférence des riverains qui souhaitent et on les comprend, quitter ce paysage un peu sinistre. Et le jour où le brave mais très laid Thomas (Leatherface) apprend qu'il ne pourra plus découper des animaux avec son hachoir favori... ben... disons que le patron de l'abattoir en paye les frais d'une manière assez expéditive ! Et voila qu'est lancée une chasse à l'homme qui durera on sait combien de temps. Ne préférant pas trop ennuyer le spectateur avec l'origine du tronçonneur fou, le metteur en scène passe rapidement à l'essentiel : La traque, la torture et le découpage de jeunes adultes téméraires. Efficace, plutôt bien filmé et agréablement gore, vous passerez un bon moment avec ce film même si vous avez fait l'impasse sur les autres volets de la saga.
Publié le 8 Décembre 2009
Les Dents de la Mer : 2ème partie
Bon c'est sur, il ne sert à rien de le nier cette suite fleure bon l'histoire de gros sous. Après le carton du chef d'oeuvre de Spielberg, ça semblait presque évident. Mais force est de constater que ce film demeure bien au-dessus de ce que furent par la suite les 3ème et 4ème. Roy Scheider reprend son rôle de Martin Brody, l'acteur se montre très convainquant. La mise en scène de Jeannot Swarc est honnête et on passe un très agréable moment.
Publié le 27 Octobre 2009
Retour vers le Futur 3
Le dernier chapitre des aventures de Marty et Doc Brown nous emmennent au far-west où ils font la connaissance de l'ancêtre de leur pire ennemi Bufford "Molosse" Tannen ^^ Zemeckis se fait plaisir et se la joue western moderne pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont toujours aussi attachants. Ainsi se clôt une des sagas les plus marquantes du cinéma fantastique.
Publié le 27 Octobre 2009
Retour vers le Futur 2
Une excellente suite qui continue d'explorer et de fracasser le fameux continuum espace temps pour notre plus grand plaisir. Le duo Michael J.Fox/Christopher Lloyd est rôdé nous offrent une superbe prestation. Zemeckis nous en met plein les mirettes et nous sculpte un futur high-tech à base de voitures aéro-glisseurs et cie (comme avouons-le nous l'avons parfois rêvé étant enfant) Bref, 2 heures de pur bonheur, tout simplement !
Publié le 27 Octobre 2009
Scream
Wes Craven remettait le slasher à la mode avec ce film qui engendrera pas mal de recettes. Le casting tient la route sans faux pas. Mention pour la garce Gale Weathers et le doux-dingue Randy Meeks (Courteney Cox et Jamie Kennedy) On passe un agréable moment et le final arrive comme une cerise sur un gateau déjà fort appétissant. Une réussite.
Publié le 25 Octobre 2009
Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres
Quelle mouche a donc pris Sam Raimi ? Après avoir situé l'action des 2 premiers opus dans une vieille cabane au milieu des bois,voila t-y pas qu'il décide d'envoyer son héros Ash poursuivre ses tribulations en l'an 1300. Coincé dans une époque où il ne se sent guère à l'aise, notre fier guerrier (toujours équipé de sa tronçonneuse fétiche) devra se défaire d'une armée de démons dirigée par son double maléfique pour mettre la main sur le Necronomicon. Raimi s'essaye à l'héroic-fantasy dans cette comédie fantastique savoureuse. A noter un Bruce Campbell toujours génial.
Publié le 25 Octobre 2009
Evil Dead 2
Quelle bien bonne idée a eu Sam Raimi de réaliser une suite (ou plutôt un remake comme beaucoup considèrent) à son déjà mythique Evil Dead. J'avoue moi-même que c'est le 1er que j'ai eu l'occasion de voir assez jeune. Et je me souviens très bien de la claque qu'il m'avait mis à l'époque ! ^^ Bruce Campbell reprend son rôle de Ash, face à des démons toujours aussi belliqueux qui le pousseront dans ses derniers retranchements. Hémoglobine et humour presque sadique au programme. Assurément un essentiel du genre !
Publié le 24 Octobre 2009
Evil Dead
Je ne vais pas m'amuser à en rajouter des tonnes, histoire de ne pas faire dans la redite pour une fois ^^. Tout simplement un très grand film d'épouvante des années 80. L'éclosion d'un jeune metteur en scène débrouillard et diablement imaginatif qui marquera l'histoire du cinéma. A noter que son dernier long métrage "Jusqu'en enfer" (que j'ai trouvé très bon au passage) renoue un peu avec le style Evil dead.
Publié le 24 Octobre 2009
S.O.S Fantômes
Attention film culte ! En effet je pense que ceux de ma génération n'ont pas pu passer à côté des plus célèbres chasseurs d'ectoplasmes ^^ Tout est aux petits oignons dans cette comédie fantastique. Un casting d'enfer (Murray, Aykroyd, Ramis et la ravissante Sigourney Weaver), des effets spéciaux à gogo (certes un peu vieillissant mais rappelons que pour l'époque c'était quand même énorme^^) Pas grand chose à rajouter, un de mes coups de coeur tout simplement.
Publié le 21 Octobre 2009
Les Dents de la Mer
Toujours terrifiant malgré le poids des années, l'oeuvre de Spielberg régale encore les amateurs de frissons aquatiques. L'une des premières pièces mythiques d'un maestro du cinéma contemporain. La partie de chasse au requin avec Quint, Hooper et Brody reste une scène culte dont je ne me lasse pas.
Publié le 21 Octobre 2009
Massacre à la Tronconneuse 2
12 ans après l'original, Tobe Hooper nous offrait enfin une suite à son film culte. Abandonnant l'atmosphère lourde et crasseuse du premier opus, Hooper nous fait basculer ici vers un humour malsain. Surprenant la présence de Dennis Hopper dans le rôle d'un shériff vengeur bien barge !
Publié le 20 Octobre 2009
Jason X
Concept pour le moins culotté, les créateurs du psychopathe ont eu la bonne idée pour fêter dignement le 10ème opus de la saga, de l'envoyer sur orbite !! Et voila le gros, parachuté dans un vaisseau digne d'Alien (ou presque) en l'an 2455... Bref, vous connaissez l'histoire, il retrouve sa machette et c'est reparti pour une série de zigouillages en règle ^^ Et cet opus ne s'en sort pas trop mal, peut-être tout simplement parce qu'il accepte et assume à fond son côté série Z. Poussant même le vice jusqu'à transformer Jason en espèce de Cyborg high-tech répondant au doux nom de Uber Jason. Délirant !!
Publié le 20 Octobre 2009
Pages |