Critiques spectateurs de Zombotte

Pages

The Dark Knight: Le Chevalier Noir

The Dark Knight: Le Chevalier Noir

Vu hier soir en Blu-Ray. J'attendais beaucoup de cette suite de l'excellentissime Batman Begins. Le résultat dépasse toutes mes espérances. Le film est juste incroyable. Scénario d'enfer, seconds rôles bien travaillés, interprétation magistrale. Le tout baigne dans une rare noirceur. Christopher Nolan est un génie, son dernier opus est d'une maîtrise inouïe. Film parfait, Dark Knight ? Presque !

8.9434

Publié le 29 Décembre 2008

Blade Runner

Blade Runner

Un monument c'est tout. Que dire sur ce que j'ai une copie de ce film en VHS, en Laser Disc, en DVD (deux éditions) en HD-DVD et en Blu-Ray. Bref un incontournable absolument indispensable.

9.27586

Publié le 28 Décembre 2008

Big Fish

Big Fish

Bien, c'est loin d'être mon Burton préféré. En effet je trouve que toutes les scénètes sont sous-exploitées alors que le potentiel de chaque est énorme. L'émotion est forcée alors qu'elle venait naturellement dans Edward par exemple. Reste la réalisation, sublime, et la relation père/fils bien étudiée que l'on peut rapprocher de la bio de Burton à ce moment (il venait de perdre son père et accédait lui-même à la paternité) Un joli film quand même mais on attend plus de Tim.

9

Publié le 28 Décembre 2008

Iron Man

Iron Man

J'ai été agréablement surpris par ce film, je pensais voir une daube et au final on se retrouve avec un film très sympa, bien interprété et qui ne cède jamais à la surenchère. Le design d'Iron Man est très réussi, chacune de ses apparitions est iconisée à mort et c'est une bonne chose ! Le combat final à la Robocop 2 (je préfère cette référence à Transformers) est palpitant. Bien interprété, bien écrit, bref un super film, vite, la suite !

8.25

Publié le 28 Décembre 2008

Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street

C'est le retour de Burton aux affaires après les inoffensifs Charlie, Big Fish et Corpe's Bride. C'est son film le plus noir et le plus désespéré. On retrouve enfin le Burton qui s'intéresse aux freaks comme à l'époque magique d'Eward, Ed Wood ou Batman Begins. Film musical ou pas, à mon sens peu importe si un film est bon, il est bon quel que soit son genre. Attention aux âmes sensibles, ce film n'est pas à mettre sous tous les yeux. Depp y est encore génial et le plan final à pleurer. Un chef d'oeuvre de Burton... YES ! Y'avait longtemps !

8.22857

Publié le 28 Décembre 2008

Scary Movie 2

Scary Movie 2

Une daube infâme et une insulte à l'intelligence du spectateur. Et que dire de ce pauvre James Wood obligé de couler un bronze douloureux dans une parodie pathétique d'Amityville certainement pour payer ses impôts. A gerber.

5.71875

Publié le 27 Décembre 2008

Blow Out

Blow Out

Le meilleur film de la période Hitchokienne de De Palma. Cette fois ci le scénario est plus solide et De Palma l'exploite complètement. Techniquement c'est toujours aussi parfait. Travolta y tient son meilleur rôle. La fin est bouleversante, vous n'y serez pas insensible.

8.58824

Publié le 27 Décembre 2008

Pulsions

Pulsions

Copier/Coller de Psychose, point barre. Obsessions, Blow Out, Sisters, Body Double, Pulsions. Qu'est ce qui cloche avec de Palma ? Pourquoi vouloir jouer à "qui a la plus grosse" avec Hitchcock ? De Palma étale sa virtuosité technique à chaque plan, personne ne va dire le contraire. Mais j'ai du mal à cerner ses intentions et à comprendre ses relations avec le grand Al. En cela, si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

8.27586

Publié le 27 Décembre 2008

La Malédiction

La Malédiction

C'est le même film que Donner avec un casting différent simplement. Pas un mauvais film car la matière première est bonne, juste un film sans intérêt car déjà fait. Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, direction l'original, point barre.

6.38889

Publié le 27 Décembre 2008

La Malédiction Finale

La Malédiction finale

Très bonne conclusion à cette trilogie. Le diable est parmi nous ! Homme d'affaire converti dans la politique charmeur et charismatique, le profil de l'antéchrist fait froid dans le dos tant on côtoie ce genre d'homme au quotidien. Les séquences où il fait assassiner tous les nouveaux nés sont effrayantes. Sam Neil est juste énorme dans ce rôle. Seul bémol, la scène où il prend en levrette la journaliste est assez ridicule. Personnellement, j'ai aimé la fin contrairement à la plupart des internautes, ce refus du spectaculaire et cette douceur m'ont agréablement surpris.

6.53333

Publié le 27 Décembre 2008

Damien : La Malédiction 2

Damien : La malédiction 2

Une suite réussie du chef d'oeuvre de Richard donner. L'effet "Destination finale" est amplifié ici, en gros tous ceux qui découvrent ou ont des doutes sur l'identité de Damien vont y passer. L'évolution du personnage est plutôt réussie, il découvre qui il est puis va admettre son statut et ses responsabilités. Il n'hésitera pas à commettre l'irréparable dans ce sens. Ces évènement se produisant pendant la puberté de Damien, le parallèle avec le changement qui intervient dans tout adolescent durant cette période est assez fin. Un bon film, à défaut d'être génial.

7.65

Publié le 27 Décembre 2008

Ring 0

Ring 0

Dommage car il y avait matière à faire un film terrifiant et au final on assiste juste à un teenage movie japonais avec deux trois scènes chocs. Le scénario est très faible et tente sans y parvenir de justifier la scène ou Sadako tombe dans le puits (que l'on voit dans Ring) Vraiment dommage !

6.16667

Publié le 27 Décembre 2008

Amityville: La Maison du Diable

Amityville: La Maison du Diable

A l'instar du fait divers dont il s'inspire, AMITYVILLE est une arnaque. Un couple s'installe dans une maison. Il y a des mouches, le père perd l'argent du traiteur de son mariage et fait un chèque sans provision, le chien essaie de faire un trou dans le béton, de la mélasse remonte des canalisations, les murs pissent un peu le sang à la fin et tout le monde s'en va sans oublier le chien sans que rien ne soit arrivé de plus. Le tout s'étire sur presque deux heures interminables. Bref, vous l'aurez compris, passez votre chemin, c'est juste nul.

7.21429

Publié le 27 Décembre 2008

La Colline a des Yeux

La Colline a des Yeux

Je n'ai pas vu le film de Craven et je me garderai bien de comparer donc ce film à l'original ! L'exposition obligatoire permet de présenter les personnages et le contexte. Jusque là on reste serein sur son fauteuil. Et puis d'un coup le cauchemar commence. A partir de la scène de la croix jusqu'au final on assiste à une succession de scènes chocs à la limite de l'insoutenable (la scène de la caravane est épouvantable) la tension monte de seconde en seconde, la chaleur du désert s'empare de vous, le cœur bat plus vite, l'oxygène se fait plus rare, le suspense croit et on s'attend toujours au pire... Enfin le film s'achève, on peut souffler. On est encore moite, on tremble un peu... On vient juste d'assister à un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, le plus éprouvant en tous cas. Bravo Aja !

8.74138

Publié le 1 Août 2008

Freddy Sort de la Nuit

Freddy Sort de la Nuit

Freddy sort de la nuit est un film ambitieux, une réflexion sur le cinéma et un hommage réussi au premier volet. Ça n'a rien à voir avec les précédents films de la saga et ce n'est pas une mauvaise chose que la série se clôt sur une touche d'originalité, c'est même inespéré vu comment on tourne en rond depuis le 3e film ! En plus la jolie Heather est de retour et on autorise Robert Englund à apparaitre un peu plus longtemps sans masque. Une bien belle réussite, et un soulagement que cette saga s'achève d'une si brillante manière.

7.20408

Publié le 1 Août 2008

Pages

Films en tendance

Thématiques