Super Jaimie (1976)

Super Jaimie
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.5 (2 votes)

Super Jaimie 1976

Synopsis

Jaimie Sommers, ancienne petite amie de Steve Austin, est une championne de tennis. Au cours d'un saut en parachute, elle se blesse très gravement et, à la demande de Steve, se voit greffer un bras, deux jambes et une oreille bionique.

Devenue agent secret de l'O.S.I., elle est placée sous la tutelle d'Oscar Goldman qui lui confie de délicates missions...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

L'Homme qui Valait Trois Milliards
Le Retour de l'Homme qui Valait 3 Milliards et de Super Jaimie
L'Espion Bionique
Mariage Bionique
Bionic Woman

Anecdotes

"Super Jaimie" (en France) ou "La Femme Bionique" (au Québec) (The Bionic Woman), est une série télévisée américaine de 3 saisons, constituées de 58 épisodes, créée par Kenneth Johnson et diffusée entre le 14 janvier 1976 et le 13 mai 1978 sur ABC puis NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 19 septembre 1976 sur Antenne 2, et rediffusée sur La Cinq sous le nom de "Jaimie".

"Super Jaimie" est une série dérivée (spin-off en anglais) de "L'Homme qui Valait Trois Milliards" dont elle utilise la même veine scénaristique, ainsi que le personnage récurrent d'Oscar Golman, ainsi que des apparitions régulières de Steve Austin.
Le personnage de cette femme bionique, ancienne petite amie de Steve Austin, est donc apparu dans un double épisode des aventures de ce dernier, et mourrait à la fin, sans qu'il soit prévu quoi que ce soit de supplémentaire. Mais face à l'engouement que suscita ce personnage, il fut décidé de lui redonner vie, puis de lui offrir sa propre série, dont le succès fut considérable.
Pour justifier le fait qu'elle ne voit qu'épisodiquement Steve Austin qui fut son amant, les scénaristes décidèrent de la rendre amnésique de cette relation.

Lindsay Wagner gagna un Emmy Award pour son interprétation de Jaime Sommers en 1977.

Les voix françaises sont différentes selon les épisodes, certains ayant été doublés au Québec (la direction artistique de la version française réalisée en France fut assurée par Jacques Deschamps, voix franco-française d'Oscar Goldman).

La série sera suivie par trois téléfilms réunissant Steve Austin et Jaime Sommers: « Le retour de l'homme qui valait 3 milliards et de Super Jaimie » (1997), « L’Espion Bionique » (1991) et « Mariage Bionique » (1994 – en vostf, jamais doublé). Après des années à se tourner autour, Steve et Jaime se marient enfin pour le bonheur de tous les fans…

Pays : États-Unis
Durée : 58 x 47 mn et 3 x 90 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Super Jaimie
Regardez Super Jaimie (1976) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !