Star Blazers: Quest for Iscandar 1974
Synopsis
Dans un lointain avenir, une guerre entre la race humaine et les Gamilon a ravagé la Terre. Les bombardements d'astéroïdes radioactifs ont rendu invivable l'atmosphère de la planète. Afin de soulager l'oppression des humains, la reine Starsha de la planète Iscandar offre à la Terre un dispositif permettant la neutralisation des radiations. Le croiseur spatial Yamato et son équipage doivent ainsi partir à la quête du dispositif et revenir en un an, ou la race humaine périra...
De la même thématique
Anecdotes
Série TV d'animation en 26 épisodes.
Uchû senkan Yamato porte la griffe de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999) qui a occupé les postes de designer, réalisateur et scénariste sur différents volets de la saga qui compte 3 séries TV, 4 films, 1 téléfilm ainsi que plusieurs OAV. Annoncée un temps pour une sortie en DVD chez TF1 Vidéo, la saga Yamato reste à ce jour complètement inédite en France.
En plus des œuvres animées, différents mangas et jeux vidéo viennent compléter la saga.
Yamato est souvent considérée comme l'œuvre phare de « l'anime boom » qu'a connu le Japon entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1980. Ce phénomène culturel sans précédent a vu la production animée augmenter sensiblement, du fait qu'un nouveau public composé d'adolescents et de jeunes adultes s'est alors intéressé à un genre jusqu'ici réservé aux enfants. Ce mouvement a été initié par les deux premiers films Yamato ainsi que par le film Galaxy Express 999, puis s'est poursuivi avec l'apparition de séries à succès comme Gundam ou Macross.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !