Créée par Fred C. Brannon
Radar Men from the Moon1952

Des bases militaires américaines sont prises pour cibles par une arme mystérieuse. L'origine de ces agressions provient de la Lune.

Homme de science et homme-fusée, Commando Cody, accompagné de ses assistants, part mener l'enquête sur notre satellite...

Voir la sérieAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Radar Men from the Moon
4.0 /10

Ma note

De la même thématique

King of the Rocket Men
Zombies of the Stratosphere

Anecdotes

"Radar Men from the Moon" est un serial de science-fiction américain en noir et blanc, constitué de 12 épisodes de 14 mn en moyenne.

Après "King of the Rocket Men" (1949), c'est la seconde aventure de Rocket Man (l'homme-fusée). La troisième sera "Zombies of the Stratosphere" (1952).

L'idée de situer une partie de l'action sur la Lune fut adoptée à la suite du succès rencontré par le fameux film de science fiction d'Irving Pichel "Destination... Lune!" (Destination Moon - 1950).

En 1953, Commando Cody sera le héros d'une série de douze courts métrages projetés en salles avant d'être diffusés à la télévision américaine, "Commando Cody, Sky Marshall of the Universe".

Le terme "serial" désigne un type de films à petit budget, très fréquent dans la première moitié du XXe siècle, aujourd'hui tombé en désuétude, fonctionnant selon le principe du feuilleton.

Un serial se compose de plusieurs épisodes (douze ou quinze en moyenne), ceux-ci étant diffusés successivement dans une même salle de cinéma, en première partie d'un ou deux long-métrages à budget plus élevé.

Le premier épisode d'un serial est diffusé dans les salles lors d'une première semaine, la deuxième partie est diffusée la semaine suivante, la troisième partie, la semaine d'après, etc. Les différents épisodes doivent s'achever, autant que possible, par un cliffhanger, pour inciter le spectateur à venir voir l'épisode suivant.

Il s'agit généralement de films d'aventures, de westerns ou de films de science-fiction, puisant souvent leur inspiration dans les comics (Flash Gordon, Superman, etc...).

Le serial vise principalement à divertir le public, non à créer des oeuvres profondément originales ou d'une grande beauté artistique. À cet égard, il a souvent été regardé avec dédain par les historiens du cinéma, qui lui reprochent son manque d'ambition et d'originalité.

Pays : États-Unis
Durée : 167 mn
Appartient à la saga :
Rocket Man

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Devinez le film par sa tagline :

The Latest & Most Horrifying Chapter...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !