Life on Mars 2008
Synopsis
À la suite d'un accident de voiture, Sam Tyler, un flic d'aujourd'hui, se retrouve... dans les années 70! Il y redevient inspecteur avec son coéquipier Gene Hunt, un policier très "à l'ancienne". Sam devra utiliser ses méthodes modernes pour résoudre les affaires... et composer avec le caractère bien trempé de Gene Hunt...
De la même thématique
Anecdotes
"Life on Mars" est une série télévisée américaine d'une saison de 17 épisodes, créée par Matthew Graham et Tony Jordan et diffusée entre le 9 Octobre 2008 et le 1er Avril 2009 sur ABC. Elle est a été également diffusée sur Global au Canada.
Cette série est l'adaptation US de la série britannique du même nom.
Elle a été annulée faute d'audience suffisante.
En effet, si la série a commencé avec 9 millions de télespectateurs, elle a finit par stagner à 5.5 millions, ce qui a suffit à ABC pour prendre une décision définitive!
Mais l'annonce de l'annulation ayant été faite suffisamment tôt, les scénaristes urent la possibilité d'offrir une vraie fin à la série.
Celle-ci étant très différente de son modèle, les fans de la version d'origine, pourront suivre ce remake sans craindre de tout savoir à l'avance... .
Au début, c'était Colm Meaney (Star Trek: TNG et Deep Space Nine) qui avait été engagé pour tenir le rôle de Gene Hunt. Mais la production peu satisfaite par les rushes, décida de se tourner vers Harvey Keitel.
Notons également que Gretchen Mol a remplacé Rachelle Lefèvre dans le rôle d'Annie Norris.
David E. Kelley, le célèbre producteur de "Ally McBeal" ou encore "Boston Justice", est à l'origine de l'adaptation de la série anglaise. En effet depuis Mars 2006, il travaillait sur ce projet. En Mai 2008, ABC lance officiellement le projet, mais David E. Kelley est remplacé par Josh Appelbaum, Andre Nemec et Scott Rosenberg, les créateurs-producteurs de "October Road", un nouveau départ.
Malgré une carrière très longue, c'est le tout premier rôle récurrent d'Harvey Keitel dans une série télévisée.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !