Jinny de mes Rêves 1965
Synopsis
Le vaisseau spatial d'Anthony a des problèmes et s'écrase sur une île inconnue du Pacifique. Il fabrique alors un signal S.O.S. à l'aide de débris trouvé sur le rivage. Dans ce débris, il y a une bouteille ancienne. Anthony la prend pour l'examiner. Après avoir tiré sur le bouchon, un nuage de fumée jaillit. La fumée mystérieuse prend alors la forme d'une belle fille, Jeannie, un génie âgé de 2.000 ans qui exaucera ses voeux...
De la même thématique
Anecdotes
Jinny de mes Rêves" (I Dream of Jeannie) est une série télévisée américaine (Comédie Fantastique) de 5 saisons constituées de 139 épisodes de 26 minutes, dont 30 en noir et blanc, créée par Sidney Sheldon et diffusée entre le 18 septembre 1965 et le 26 mai 1970 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 1er janvier 1993 sur TF1 dans le Club Dorothée.
"Jinny de mes Rêves" a été créée pour concurrencer "Ma sorcière bien-aimée" diffusée alors par ABC.
En effet, le succès fulgurant de celle-ci, NBC, se décide à lancer sa propre série dont le personnage principal serait doté également de pouvoirs surnaturels.
Ainsi est née "Jinny de mes Rêves" en 1965 !
On peut s'amuser à comparer les nombreuses similitudes entre les deux séries :
Génériques sous forme animée, personnages centraux (Samantha / Jinny) toutes deux blondes et essayant (l'une sorcière, l'autre génie) de s'adapter à un monde de mortels, partenaires bruns et « mortels ».
Dans les deux séries, les intrigues découlent souvent de la confrontation entre ce monde de « mortels » et les effets d'un sortilège ou d'un « tour » mal géré.
Enfin, Jinny cliqne des yeux pour lancer des sortilèges tandis que Samantha remue son nez.
Larry Hagman qui connu la notoriété grâce à cette série, accéda par la suite à un statut quasi culte avec son rôle désormais mythique du redoutable et fascinant J.R. Ewing dans la série "Dallas" (1978/1991).
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !