Indian Predator: Le Journal d'un Tueur en Série 2022
Synopsis
Le meurtre d'un journaliste semblait résolu après l'arrestation d'un suspect, jusqu'à ce qu'un carnet révèle 13 autres victimes et de possibles actes de cannibalisme...
De la même thématique
Anecdotes
Mini-série documentaire indienne en 3 épisodes de type True Crime, à propos du tueur en série Raja Kolander, et diffusée sur Netflix à partir du 7 Septembre 2022.
Produite par India Today Group et réalisée par Dheeraj Jinda, c’est le deuxième volet de la série Indian Predator.
Ce docu-série est inspiré par le cas notoire de Raja Kolander, qui est considéré comme un cannibale et est responsable de la mort de plus de 15 personnes dans l’est de l’Uttar Pradesh.
Sa chronologie commence en l’an 2000, lorsque Dhirendra Singh, journaliste basée à Allahabad, disparut sans laisser de trace. Mais plus tard, son corps décapité et mutilé a été retrouvé dans l’état voisin du Madhya Pradesh.
Bien que né sous le nom de Ram Niranjan dans la communauté tribale Kol au sein d'Allahabad (ou Prayagraj) dans l'Uttar Pradesh, en Inde, en 1962, le tueur en série a en fait préféré se faire appeler Raja Kolander au début des années 2000.
Son alias se traduit littéralement par Le Roi des Kols, et il avait même nommé ses trois enfants d'après différents aspects du système général: Adalat (Tribunal), Zamanat (Caution) et Andolan (Protestation).
Cela en soi est très lourd en ce qui concerne la psyché de l'employé ad hoc de l'époque ainsi que du chauffeur d'une usine d'ordonnances du gouvernement, seulement pour que ses actions atroces soient révélées à la fin de 2000.
Journaliste pour l’Indian Express, Rohan Naahar écrit que "Le Journal d’un Tueur en Série a un ingrédient clé qui le sépare de son prédécesseur: Une entrevue à la caméra avec le tueur en série lui-même."
Bhuvanesh Chandar de The Hindu, analyse que "(Le docu-série)... est une exploration effrayante dans les coins les plus sombres de l’esprit humain. Il y a une solide structure narrative en place - il y a une raison pour laquelle la série commence et se termine avec le meurtre de Dheerendra en particulier - et elle résiste également à l’utilisation de gadgets bon marché pour élever le drame ou la peur."
Episodes:
01. Le Meurtrier (The Murderer)
La police identifie un corps décapité comme étant celui d'un journaliste disparu et remonte la piste d'un suspect qui fait une confession déconcertante...
02. Le Cannibale (The Cannibal)
Des noms écrits dans le journal de Ram Niranjan suggèrent une sinistre hypothèse. Alors que des experts tentent d'établir un mobile, il donne sa propre version des faits...
03. Le Roi (The King)
Des témoignages du comportement de Ram Niranjan en prison et un examen de son passé mettent en évidence ses illusions et ses désirs autour de la réalité et du pouvoir...
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !