Indian Predator: Le Boucher de Delhi 2022
Synopsis
Des corps mutilés et des messages caustiques sont retrouvés devant une prison de Delhi.
La police se lance alors sur les traces d'un tueur aguerri qui en veut au système...
De la même thématique
Anecdotes
Mini-série documentaire indienne en 3 épisodes de type True Crime, à propos du tueur en série Chandrakant Jha, et diffusée sur Netflix à partir du 20 Juillet 2022.
Chandrakant Jha, dit 'Le Boucher de Delhi', est un tueur en série indien qui a fait 18 victimes dans l’ouest de Delhi entre 1998 et 2007, avec un mode opératoire particulièrement pervers.
Il dépeçait et démembrait ses victimes. Ensuite il prenait plaisir à narguer la police en laissant des parties démembrées autour de la ville et à l’extérieur de la prison de Tihar, avec des notes sarcastiques et effrayantes mettant la police au défi de l’attraper, sinon il ferait d'autres victimes.
Son premier meurtre a eu lieu en 1998 et il a été arrêté et emprisonné jusqu’en 2002, année où il a été libéré faute de preuves.
Après sa libération, il s’est lancé dans une vague de meurtres. D’abord Shekar et Umesh en 2003, puis Guddu en 2005, puis Amit en 2006 et enfin Upender et Dalip en 2007.
Il se lie d’amitié avec les travailleurs migrants du Bihar et de l’Uttar Pradesh et les aide à trouver de petits emplois.
Plus tard, des disputes mesquines sur des choses comme le vol, le mensonge ou le fait d’être non-végétarien le mèneraient à les tuer par strangulation.
Une fois arrêté, il a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation de meurtre et a été condamné à deux peines de mort en Février 2013.
Sa peine de mort a été commuée en emprisonnement à perpétuité sans remise de peine en Janvier 2016.
En Janvier 2022, sa demande de libération conditionnelle a été rejetée.
Chandrakant Jha a travaillé comme colporteur dans les bazars hebdomadaires de Delhi.
Il s’est marié deux fois, abandonnant sa première femme dans l’année. Il a cinq filles avec sa deuxième épouse. Il a surtout vécu loin de sa famille.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !