Dollhouse (2009)

Dollhouse
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7 (1 vote)
Réalisé par Joss Whedon et David Solomon

Dollhouse 2009

Synopsis

Echo est une "active", membre d'une unité illégale et secrète dont la personnalité a été effacée afin qu'ils puissent être reprogrammés et adopter n'importe quelle identité.

Enfermée dans un centre secret baptisé Dollhouse (la maison de poupées), Echo et les autres actifs réalisent des missions données par Adele, l'une des dirigeantes de la maison.

Mais petit à petit, Echo commence à se rappeler les souvenirs qu'on lui a retirés...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Dollhouse" est une série américaine en deux saisons pour 27 épisodes en tout, créée par Joss Whedon et diffusée du 13 février 2009 au 29 janvier 2010 sur la FOX.

Le concept de la série est né lors d'un déjeuner entre Joss Whedon et Eliza Dushku. Le producteur de "Buffy contre les Vampires" et son actrice fétiche ont alors évoqué la carrière d'Eliza, son identité en tant qu'actrice et ce qu'elle voulait faire par la suite. C'est ainsi que leur est venu à l'esprit une série qui évoquerait la quête de l'identité. "Dollhouse" était né. Joss Whedon et Eliza Dushku étant sous contrat avec la Fox, ils proposent ce projet à la chaîne qui accepte de le financer.

Whedon compare ainsi l'essence de "Dollhouse" à Frankenstein: "C’est comme prendre le rôle d’un monstre de Frankenstein et de se demander: Qui suis-je? Qui m’a créé? Pourquoi suis-je comme ça? Qu’il y a t-il de bon en moi? Qu’il y a t-il de mauvais en moi? Qu’il y a t-il d’éternel en moi? Qu’il y a t-il d’évanescent en moi? Et tous les gens de la série planchent sur ce même problème, mais pour des raisons différentes. C’est là le cœur de la série: Qui sommes nous?".

Pays : États-Unis
Durée : 27 X 44 mn

Comment voir le film ?

Dollhouse
Regardez Dollhouse (2009) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Je suis colère !

Encore une série formidable complètement bouzillée par une fin absolument lamentable ! Particulièrement prometteuse, "Dollhouse" termine dans le club honteux des séries exceptionnelles auxquelles on aurait préféré ne pas s'attacher tant le final va loin dans le bâclage indécent et à l'encontre de l'attente du public, voire la totale nullité, comme des "Code Quantum...Lire la suite