Beast Machines: Transformers 1999
Synopsis
Après leur victoire dans la Guerre des Bêtes, les Maximals survivants - Optimus Primal, Cheetor, Blackarachnia et Rattrap - reviennent finalement à Cybertron, mais découvrent que leur peuple a disparu, et que le monde est désormais gouverné par les Vehicons.
Pour aggraver les choses, le quatuor est piégé dans ses formes de bête sans aucune des améliorations qu’il a obtenues auparavant, et il perd rapidement ses souvenirs de tout sauf les uns des autres.
Forcés de se retrancher sous terre, les Maximals découvrent l’Oracle, un super-ordinateur qui transforme leur corps en de nouvelles formes techno-organiques encore plus puissantes.
Ils apprennent bientôt que leur vieil ennemi Megatron, qui a réussi à se libérer et revenir à Cybertron avant eux, est l’intelligence malveillante derrière les Vehicons.
Les Maximals décident alors de libérer leur peuple, découvrir ce qui est arrivé à leurs alliés Silverbolt et Rhinox, et redonner vie à Cybertron...
De la même thématique
Anecdotes
"Beast Machines: Transformers" est une série télévisée animée produite par Mainframe Entertainment dans le cadre de la franchise Transformers.
Il s’agit d’une suite directe de "Beast Wars", dans la continuité de la série originale Transformers.
La série a duré deux saisons, pour 26 épisodes en tout, et a été diffusé sur Fox Kids (USA) et YTV (Canada) du 18 Septembre 1999 au 18 Novembre 2000.
Titre de la seconde saison: "Beast Machines: Battle for the Sparks".
D'après le commentaire audio des DVD de "Beast Machines", la série devait d’abord s’appeler "Beast Hunters".
Le personnage Jetstorm a d’abord été appelé Skybolt, mais les auteurs ont changé le nom pour le rendre plus difficile à théoriser la connexion de Silverbolt à la Vehicon.
Les cinq premiers épisodes de la série ont donc commencé avec le nom Skybolt, plus tard modifié pour refléter le changement.
Parmi les séries animées Transformers produite en Amérique du Nord, "Beast Machines" est la seule à avoir été entièrement conceptualisée et esquissée à l’avance, ce qui lui confère un scénario plus linéaire et sérialisé que les autres.
Avant "Transformers: Prime" (2010-13), "Beast Machines" était également la deuxième et dernière série entièrement animée par ordinateur de la franchise Transformers, avec son prédécesseur "Beast Wars".
Le thème d’intro de "Beast Machines" est "Phat Planet" par Leftfield.
C’est aussi le dernier opus de l’ère des dessins animés de Génération 1.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !