Android Kikaider 1972
Synopsis
Le Dr. Kohmyoji est un scientifique expert en robotique, qui a été capturé par la maléfique organisation DARK, dirigée par le diabolique Professeur Gill.
Il a alors créé Kikaider, un androïde doué d'humanité qui prend le nom de Jiro sous son apparence humaine, afin de protéger ses enfants de ces criminels.
Mais lorsque le Professeur Gill apprend l'existence de cet androïde si particulier, il envoie les siens en découdre.
Et si Jiro a pu sauver Mitsuko, la fille du Dr. Kohmyoji, il a perdu la trace de ce dernier qui a entre-temps perdu la mémoire...
De la même thématique
Anecdotes
"Android Kikaider" est un tokusatsu pour la télévision japonaise, de 43 épisodes, créée par Shotaro Ishinomori, produite par Toei Company Ltd. et diffusée par NET (aujourd'hui devenu TV Asahi) du 5 Juillet 1972 au 5 Mai 1973.
Shotaro Ishinomori, avant tout créateur de mangas, édita dans Weekly Shōnen Sunday un manga dédié à Kikaider parallèlement à la dffusion de la série.
"Android Kikaider" sera suivi du 12 Mai 1973 au 30 Mars 1974, par "Kikaider 01" (Kikaidâ Zero Wan), une séquelle directe qui introduit un nouveau Kikaider, et voit le retour de Hakaider sous le contrôle du Professeur Gill.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !