Capitaine Sheider 1984
Synopsis
L'Empire démoniaque des Sulfures, dirigé par l'ignoble Globulus, assisté par sa fidèle Prêtresse Pau et son lieutenant Strictor, a commencé son oeuvre de destruction partout dans l'Univers. Les planètes tombent une à une, et la Terre ne sera bientôt plus épargnée !
Les Shérifs de l'Espace sont sur le pied de guerre et les jeunes cadets de l'académie vont devoir prendre part au conflit. Dai Sawamura est l'un d'entre eux. Originaire de la Planète Bleue, il est chargé de la protéger de l'assaut imminent des forces obscures.
Secondé dans sa mission par Annie dont la planète est l'une de celles qui ont été anéanties par les Sulfures, il rejoint donc la Terre à bord du Pulsar, vaisseau intersidéral capable de se transformer en robot géant ou en pistolet laser à la puissance de feu dévastatrice.
Dai a également la possibilité de revêtir en quelques fractions de seconde un scaphandre de combat, tous comme ses prédécesseurs, et devenir ainsi le Capitaine Sheider...
De la même thématique
Anecdotes
Troisième et dernière série des Space-Sheriffs (X-OR, Sharivan, Capitaine Sheider), constituée de 48 épisodes, diffusés du 2 Mars 1984 au 22 Février 1985.
Un tout dernier épisode de 26 mn, "Sannin no Uchu Keiji: Gyaban, Shariban, Shaida Daishuno!", réunissant les trois héros, sera tourné pour clore la trilogie des Shérifs de l'Espace.
Celui-ci comprend des scènes des 3 séries.
Il sera diffusé le 8 Mars 1985, peu de temps après que la série mettant en vedette Shaider soit passée entièrement.
Deux films seront également produits au cours de la diffusion de "Capitaine Sheider":
. "Space Cop Shaider: The Movie" (Uchu Keiji Shaida: The Movie), sorti au Japon le 14 Juillet 1984, et dont l'intrigue se déroule entre les épisodes 19 et 20 de la série,
. "Pursuit! The Strange Kidnappers!" (Space Cop Shaider: Pursuit! Shigi Shigi Abduction Plan / Shikisiki! Shingi-Shingi Yukaidan), sorti au Japon le 22 Décembre 1984, et dont l'action se passe entre les épisodes 39 et 40 de la série.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !