Le Monstre des profondeurs

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 24/07/2010 - 15:56
6
 

Au large, personne ne vous entendra...

....plagier ou crier (au choix). Reste que LE MONSTRE DES PROFONDEURS a pour particularité d'être le premier téléfilm à imiter le style d' ALIEN de Ridley Scott (lieu isolé et claustrophobe, tensions au sein d'un groupe, un traitre, un redoutable monstre gluant....).

On sent bien que les moyens sont très limités et les marges de créations restreintes (censure télévisuelle's rules). Pourtant cette série B demeure plutôt honnête bien qu'un brin désuète. La reconstitution du cadre de vie de la station de forage est très crédible et quelques personnages sont sympathiques (la petite brunette hélas mise au second plan au profit d'une émule blonde et amorphe de Sigourney Weaver).

Coté dose horrifique, on navigue entre quelques rares attaques de bestioles assez réussies pour l'époque (les embryons agressifs gluants, l'accouchement trash annonçant XTRO suggéré par ombre...) et sous intrigue de virus mortel transformant les personnes infectées en tueurs (d'où quelques course poursuites plaisantes mais sans grand suspense). Seul le dernier quart d'heure tombe vraiment à plat avec un monstre final vraiment ridicule (sorte de casimir écorché qui pousse des cris entre les grognement de Taz et les gazouillements d'un bébé).

Honnêtement, LE MONSTRE DES PROFONDEURS contient sa dose de longueurs et souffre d'un ensemble un peu "lisse" et vieillot pour satisfaire pleinement le spectateur contemporain (pas de scène sanglante, très peu de trucages, un déroulement classique....). Néanmoins il reste une production non dénuée de charme qui, contrairement à de nombreux ersatz plus récents du film de Scott, a au moins le mérite de pouvoir se visionner au premier degré sans trop de souci. Une petite curiosité que les "Alien addicts" devraient apprécier.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Never let the truth get in the way of a good yarn.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques