Arnaques crimes et botanique
Critiques spectateurs
Réalisateur: Guy Ritchie Avec Jason Statham, Dexter Fletcher, Jason Flemyng, Steven Mackintosh, Nick MoranInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 28/01/2013 - 22:29
La belle arnaque
Le scénario est astucieux et très pétant même s'il s'embourbe parfois dans le comique enfantin. Mais c'est aussi grâce à ça que le cocktail a du goût. Sinon, avec le festival de sales gueules dont le film regorge, on sombrerait vite dans la noirceur. Alors disons que ce film joui d'une histoire originale et bien menée souffrant de quelques dénouements faciles. Car même si le thème tourne autour des coïncidences et du facteur chance, il vaut mieux regarder tout ça avec le sourire.
L'humour est d'ailleurs au centre de ce Lock, Stock and Two Smoking Barrels ! Et je me suis repassé une bonne dizaine de fois l'attaque de la planque de Mr. Botanique. Les 4 crétins enfermé dans la cage me font mourir de rire.
Le casting est aussi une réussite incontestable: les vilains ont de vraies sales gueules, et les good guys sont bien douteux. Sinon, je trouve que Jason Statham s'en sort très bien avec son tout premier rôle. Avec du recule, j'ajouterais que c'est un film de mecs. A part une belle paire de fesses, il n'y a pas vraiment l'ombre d'une femme (qui bouge).
Côté technique, si on aime les classiques english genre Iggy Pop, c'est cool. Mais l'image est dégueulasse. Je sais que le film ce donne un style un peu underground, mais le résultat est carrément pisseux. Il faut aimer...
Pour finir, comme je me suis bien marré et que mon attention était encore entre les mains de Jason Flemyng jusqu'à la dernière image, je recommande !
publié le 16/01/2010 - 12:30
Imbroglio chez les horticulteurs
publié le 29/12/2008 - 12:46
Font chier les contractuel