Arnaques crimes et botanique

8.8
Arnaques crimes et botanique

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 28/01/2013 - 22:29
8
 

La belle arnaque

Pour son premier film, Guy Ritchie s'en tire très bien. Lock, Stock and Two Smoking Barrels se classe même parmi les ½uvres cultes pour les amateurs du genre.

Le scénario est astucieux et très pétant même s'il s'embourbe parfois dans le comique enfantin. Mais c'est aussi grâce à ça que le cocktail a du goût. Sinon, avec le festival de sales gueules dont le film regorge, on sombrerait vite dans la noirceur. Alors disons que ce film joui d'une histoire originale et bien menée souffrant de quelques dénouements faciles. Car même si le thème tourne autour des coïncidences et du facteur chance, il vaut mieux regarder tout ça avec le sourire.

L'humour est d'ailleurs au centre de ce Lock, Stock and Two Smoking Barrels ! Et je me suis repassé une bonne dizaine de fois l'attaque de la planque de Mr. Botanique. Les 4 crétins enfermé dans la cage me font mourir de rire.

Le casting est aussi une réussite incontestable: les vilains ont de vraies sales gueules, et les good guys sont bien douteux. Sinon, je trouve que Jason Statham s'en sort très bien avec son tout premier rôle. Avec du recule, j'ajouterais que c'est un film de mecs. A part une belle paire de fesses, il n'y a pas vraiment l'ombre d'une femme (qui bouge).

Côté technique, si on aime les classiques english genre Iggy Pop, c'est cool. Mais l'image est dégueulasse. Je sais que le film ce donne un style un peu underground, mais le résultat est carrément pisseux. Il faut aimer...

Pour finir, comme je me suis bien marré et que mon attention était encore entre les mains de Jason Flemyng jusqu'à la dernière image, je recommande !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 16/01/2010 - 12:30
8
 

Imbroglio chez les horticulteurs

Dans les quartiers malfamés de Londres, quatre amis se retrouvent plumés par un mafieux local au poker. Ils ont une semaine pour rembourser la modique somme de 500 000 £. Ensemble, ils vont tenter de mettre au point des combines plus ou moins productives pour éponger leur dette de jeu. Premier long métrage de Guy Ritchie, Arnaques crimes et botaniques pose les bases de son style dès le départ. Une multitude d’intrigues secondaires qui s’entrecroisent. Il n’y a pas véritablement de personnage principal, mais un lieu principal : un Londres crasseux et pluvieux où évoluent la criminalité et les petites arnaques. Au début, on se demande où nous emmène le cinéaste. Cependant, son exercice périlleux s’avérera sa marque de fabrique par la suite. On se délecte des nombreux quiproquos et de la (mal)chance qui poursuit les quatre protagonistes. C’est avec une maîtrise quasi-parfaite que l’on assiste à la déconfiture des uns et aux combines des autres. L’histoire s’appuie sur les codes du polar tout en proposant un ton décalé et absurde. On s’amuse des situations rocambolesques dans lesquelles s’empêtrent tous les intervenants. En conclusion, Arnaques crimes et botaniques propose un polar très british au scénario sophistiqué. Un très bon moment en perspective pour tous les amateurs de Guy Ritchie.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 29/12/2008 - 12:46
8
 

Font chier les contractuel

Digne prédécesseur de "snatch" ce film est traiter de la même manière. présentations des personnage par voix off, plusieurs histoire parallèles qui se rejoigne tous a un moment ainsi magouille et compagnie sont au rendez-vous. Un peu poins bien abouti que son illustre successeur ce film est tout de même vraiment excellent et bien trippant. l'humour noir est bien présent, le scénario bien menée et intelligent et tous les acteurs sont vraiment bon et colle parfaitement a la peau de leurs personnages. ont pourrait même aller jusqu'a dire que Guy Ritchie avec ce film aurait fait un coup d'essai avant le futur Snatch a venir deux ans plus tard et qui sera un franc succés qui n'a pas été forcément le cas de ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUE. un film a voir si vous avez aimer Snatch car exactement dans la même veine

Devinez le film par sa tagline :

Toute amitié a ses limites. Tout homme a ses limites. Ensembles ils vont vivre l'aventure jusqu'au point de non retour.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques