Legion: L'Armée des Anges

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

EvilAlien666
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 15/01/2011 - 00:19
4
 

Beurk....

Croire en Dieu et avoir des armes sauvera l'Amérique! C'est en gros le message de ce film sacrément raté. Cela commence pas trop mal avec une mise en place classique des personnages et on atteint rapidement le sommet du film avec la "fameuse", et excellente, scène de la grand-mère et après c'est le grand n'importe quoi... Scènes incohérentes, dialogues bêtes à manger du foin et cela continue jusqu'à la fin. Dommage, le concept était riche mais a été bien mal exploité.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 08/12/2010 - 22:59
2
 

Lesion Blasphematoire

Eh oui on en sort pas indemne non pas parce qu'on en sort remué mais par le ratage total d'un film qui doté de moyens consequents aurait pu trouver une meilleure materialisation dans les mains de n'importe quel realisateur ! Serieusement c'est quoi cette histoire de l'archange michael qui se rebelle contre Dieu pour se ranger aux cotés des humains. je croyais que les anges n'avaient pas de sexe , obeissait aveuglement en dieu et n'etais pas doué de libre arbitre à l'inverse de l'homme...là c'etait limite les feux de l'amour ! Je comprends vraiment pas le sens de ce film hormis la grosse idée du Dieu Vengeur et Punisseur ! n'importe quoi Le pire c'est que c'est tellement en manque d'inspiration qu'on ajoute des zombies possedés par Dieu en train de se faire plomber par une poignéé de resistants retranchés dans un restaurant... Pas d'originalité, pas de rythme, gros clichés en succession ...beaucoup de déception avec ces moyens j'aurais certainement accouché d'un meilleur scenario. mention special pour l'ensemble des acteurs (hormis la vieille) qui sont totalement absent. Bon courage au plus temeraires qui tenteront l'experience
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 06/10/2010 - 19:31
6
 

Moyen

Légion est un film très moyen (dû un peu à la deuxième partie) malgré quelques bonnes idées.

Le film commence plutôt bien avec quelques bonnes scènes, dont la scène avec la grand-mère que j’ai trouvé géniale (elle est flippement drôle), mais bon elles sont peu nombreuses quand même. Je note quand même cette phrase qui m’a fait sourire : " je pourrais avoir un téléphone pour téléphoner ? ".

Pour la deuxième partie, par contre, j’ai été très déçu. Le film est bourré de scènes incohérentes et ridicules. Je commence par Michael qui, pour sauver la jeune fille, prend deux mitraillettes (il se la pète bien en plus), tirent deux balles, pour ensuite les jeter pour se battre à main nue et avec un pistolet (dans le feu de l’action, cette scène est totalement ridicule). Comme scènes incohérentes, il y a l’accouchement et le bébé qui survit à un accident de voiture où celle-ci a roulé a plus de 110 km/h (là je n’y crois pas trop !!). Puis, le réalisateur essaie de gagner un peu de temps dans son film avec des personnages qui racontent leur passé mais on s’en fout totalement. Puis ne parlons pas des dialogues qui sont vraiment pitoyables. En ce qui concerne l’histoire, je ne vois pas le lien entre le bébé et la survie de l’humanité.

Au final, je trouve vraiment dommage que le résultat soit aussi décevant car le sujet est intéressant, les effets spéciaux sont assez réussis (par contre, la scène d’action entre l’ange Michael et l’ange Gabriel est un peu mal tournée et donne un peu mal aux yeux) et la première partie du film est assez bonne.

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 29/08/2010 - 13:03
6
 

Les anges se rebellent ...

Enième ressucée de Prophecy, Légion ne fera pas légion d'admirateurs, il y a fort à parier ... Film peu inquiétant et peu intéressant, il reste un enième petit téléfilm sur le sujet angélique qui choisit comme d'hab une enième guerre des anges avec un Dieu tout puissant, con et incapable ! Enfin, ça, on s'y était habitué ! Dennis Quaid l'a bien résumé dans le film lui-même : "tout ça c'est trop gros" ...

On pourrait presque chanter 'comme de bien entendu' ... regardez ... Dieu y devient cinglééééé, comme de bien entendu ... la race humaine va morfleeeeer, comme de bien entendu ... Gabriel, c'est un gros pédééééééééé, comme de bien entendu ... et c'est Michael qui va encore tout se taper, comme de bien entendu ! Rideau !

L'épisode de la petite vieille est sympathique même si fort attendu aussi ... mais enfin, ça fait plaisir de voir que quelqu'un a aimé l'Exorciste III autant que moi ... mdr ... car enfin, cela est symptomatique ... tout est copié ou déjà-vu au point que ce film aurait pu s'appeler de la sorte 'DEJA-VU' ... dommage ... le scénario est attendu à fond les manettes ... On commence avec un sous-PROPHECY, on continue avec un CAVALIER DU DIABLE ... l'humour en moins, on s'insinue dans un CHATIMENTS ... on mixe le tout pour retrouver quelques instants PROPHECY III ... on revient même par moments sur le très sous-estimé MAXIMUM OVERDRIVE ... comme le dit le black de service "c'est quoi ce bordel, du foutage de gueules ?" au moment où un superbe camions de glace vient nous jouer sa musique effrayante !!!!! Ouuuuuuh, tremblez, les singes sans poils !!!! En plus, l'instant d'après, on voit le gars sortir avec sa belle culotte jaune transparante sous les phares de son camion ... c'était sensé faire peur ???? Ben oui, parce que juste après on a droit à une copie de GHOSTUBUSTERS ... ce film, c'est vraiment la réalisation d'un amoureux de films du genre ... même ses mauvais anges (qui sont les bons en fait) ont la tête qui tournent comme dans un bon vieux Warner de nos grands-pères !!!!

Les acteurs ... bon, ben ... comment expliquer la chose ... Paul Bethany inexistant, Dennis Quaid endormant et stupide ... et puis, là ... les figurants ... venus du hôme du coin ... 300 vieillards qui trainent les jambes et qu'on oblige à se faire pruner comme au tire-à-pipes ... c'est triste la vieillesse quand même !!! En tout cas, on regrettera le mythique Christopher Walken dans le rôle de Gabriel ... ça c'est clair ...

Enfin, au niveau ambiance, c'est plat et ennuyeux, manquant presque délibérément le coche et cherchant par-dessus tout à nous faire périr d'ennui !!! Tremblez, c'est si bieau qu'on se pisse dessus !!!!

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 18/08/2010 - 10:00
8
 

Dieu a une dent contre nous

Dieu a perdu la foi en sa création : l’homme. Pour réparer son erreur, Il envoie sur Terre une armée d’anges destinée à exterminer l’humanité et en particulier un nourrisson. Nanti d’une piètre réputation à travers les critiques professionnelles et celles des internautes, je m’attendais à une catastrophe sans précédent. Sur toutes les critiques que j’ai pu lire ou entrapercevoir sur la toile, aucune n’est positive. Au mieux mitigées, mais dans la plupart des cas, véhémentes et impitoyables. Je vais donc m’ériger face à tant de haine pour donner un avis positif sur ce film. Je ne m’étendrais donc pas sur les points négatifs qui ont été décris en long, en large et en travers. Dans le premier long-métrage de Scott Stewart nul besoin d’une horde de démons pour provoquer l’apocalypse. Cette tâche revient aux anges qui revêt un aspect sombre et inquiétant. De ce fait, on se rend compte que le bien et le mal sont des concepts plus complexes qu’ils n’y paraissent. Sommes-nous les victimes ou les bourreaux fomenteur de notre propre annihilation ? On pourrait déceler un certain fatalisme dans le déroulement du récit. A quoi bon lutter puisque tout espoir est perdu ! En cela, la nature humaine demeure fascinante de par la force qu’elle puise en son for intérieur afin de surmonter tous les obstacles sur sa route, fut-ce t-il divin. Toutefois, ce châtiment qui s’abat sur nous tel un fléau tout droit sorti de la Bible, semble être la juste récompense à notre égarement dans les limbes putrides de l’égocentrisme. Certes, Legion est imparfait, tout comme l’homme. On pourrait lui reprocher maintes carences sur la trame narrative ou ses baisses régulières de rythme, voire des stéréotypes gênants. Des défauts, on en trouve partout, mais c’est en passant outre et en poursuivant le chemin en compagnie des protagonistes que l’on décèle dans cette première réalisation une histoire sur la foi et la nature humaine. Une quête sur l’existence humaine malgré un devenir incertain. Il demeure néanmoins, après un dénouement à la Terminator, des pans inexpliqués de l’histoire ou tout simplement pourquoi cette enfant est le sauveur de l’humanité. En conclusion, Legion est un film mésestimé, du moins à mon humble avis. Ce ne sont que quelques lignes de protestations face à ce dédain ambiant. Une production imparfaite que je trouve attachante, peut-être est-ce dû justement à cet élan vindicatif à son encontre.
Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 06/05/2010 - 19:16
6
 

Mon avis

Bon, ce film est un bon film un peu spécial certes mais il offre une ouverture sur un monde remplit d'anges rebelles qui se métamorphosent en zombies avides de chair humaine. Le début du film est sympa, on s'attendais pas vraiment à l'arrivée d'une mamie psychopathe amatrice de cou. J'ai bien aimé les cors qui annoçent l'arrivée de Gabriel mais Dieu sait d'où ils sortent...
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 31/03/2010 - 20:28
4
 

Les ailes de l'enfer

Pas top, franchement faiblard et tain en fait c'était complètement naze, sont les phrases que j'ai prononcé en sortant de la salle de ciné. Après une bande annonce alléchante qui tourne sur le net depuis quelque temps déjà, voici enfin le film sur nos écrans. Et bah je peux vous dire que j'ai été grandement déçu par ce que j'imaginais être le nouveau constantine burné. Ha ça des burnes y'en à.....pas, j'ai pas eu la trique! Un héros complètement fade avec un grosse voix (l'ange Mickael), et des second rôle tous plus cliché les uns que les autres (je ne vais pas faire un inventaire, tout ce qui est dit dans les posts précédents est véridique). Dennis Quaid (pourtant toujours très bon) vien toucher son chèque. Pour ce qui est du budget, il n'était clairement pas suffisant pour tourner un tel film. Les ange n'apparaissent jamais à l'écran (ils se contentant de posséder les humains) et le fameux duel Mickael/Gabriel est des plus risible. Tout les moments forts du film sont montrés dans la bande annonce, du coup, pas de surprises scénaristique. Et on en vient à l'hommage/pillage de terminator a la fin du film... Bref passez votre chemin, ou revoyez Constantine à la place, mais ce Légion ne fera pas date et restera obsolète. Trop poussif, mal joué, scénario creux. Ce film est une sorte de nanar "haut de gamme".
Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 30/03/2010 - 12:21
4
 

Franchement pas génial !!!

Alors le début paraissait pas trop mal, surtout avec le coup de la vieille qui grimpe au plafond. Si s'était resté dans ce style il aurait été vraiment génial, mais en fait non, on nous raconte la fin du monde avec des anges et il faut croire en dieu et des sortes de zombies et un bébé qu'il faut sauver, bref on comprend pas tout bien et ça parle et ça parle et on en a rien à secouer de leur vie, et un combat final et voilà c'est fini. super, je me suis bien fais chier..........
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 27/03/2010 - 05:01
6
 

Jésus Christ II…

… le Retour ! Et pendant ce temps en Enfer, les démons et Lucifer se racontent des gags potaches et jouent au Scrabble.

Voilà un film empli de cliché jusqu’ à la gueule, qui se limite au strict minimum. Ce qui nous donne un résultat bien creux. Pourtant on a à faire à un « ennemi » pas commun (les anges), qui remplacent les habituels zombies et les terroristes… En même temps depuis « Dogma » (1999) on savait que les anges étaient pas très catho et que la découverte du Desert Eagle les avaient convertis aux armes à feu. Mais revenons à ce film où le réalisateur se risque même à transgressé un tabou : « La violence envers les enfants ». Je vous rassure de suite, rien de choquant non plus. Et de toute façon, ils sont pas net net non plus ses mômes. Alors ça compte pas vraiment.

Sinon le livre blanc de toute production américaine est respecté : Les noirs de services meurent, les anges sont blancs et la famille WASP à la fille faussement rebelle n’ont pas été oublié. Je le disais plus haut : un mot pour résumer ce film : CLICHE ! A prononcé avec l’accent anglo-saxon naturellement. Pour le reste, l’image et les FXs, c’est vraiment pas pire (comprendre bien). Pour les acteurs (TV ou pas) c’est dans la moyenne sans plus. En revanche l’histoire et son traitement est un ratage total. C’est tellement navrant, que même la fin (sponsorisée par la NRA) ne choque personne. Et c’est bien dommage.

Bref, un film qui se prend au sérieux alors qu’il ne possède absolument rien pour… à voir à la TV si il n’y à vraiment rien d’autre.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.