Feast 3: The Happy Finish

6.0
Feast 3: The Happy Finish

Critiques spectateurs

Réalisateur: John Gulager Avec Jenny Wade, Craig Henningsen, Martin Klebba, Mysti Nash, Megan Brown

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 11/06/2014 - 18:55

Alors, heureux ?

La saga Feast, c’est un peu le Machete de Robert Rodriguez… en encore plus dingue ! La folie a-t-elle des limites ? S’il est difficile de répondre à cette question, je peux personnellement dire que la folie peut gaver n’importe quel être humain jusqu’à l’indigestion. Trop de folie tue-t-elle la folie ? Le deuxième opus roulait régulièrement au bord du gouffre et son petit frère saute à pied joins dedans. Il n’est alors pas étonnant que je garde encore en bouche ce goût si spécial en écrivant ces lignes. Je ne sais pas trop comment le dire mais il n’y a pas de scénario. Une poignée de survivants atypiques qui tentent de survivre face à une invasion de monstres. Le pourquoi, le comment en même encore le où ne sont que des bêtes questions qui resteront toujours sans réponses. Si le réalisateur a choisi cette direction plutôt qu’une autre pour laisser libre court à son imagination, il n’y a pas de problème pour moi. Le souci c’est qu’à force de tirer sur la corde, elle finit par casser. Bref ça tourne vite en rond. Et les comédiens m’a fois très concernés, les époustouflants effets spéciaux ainsi qu’un nombre important de scènes totalement dingues ne sont pas arrivées à m’accrocher assez longtemps pour changer ma déception en joie.

SangpoursangD
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 23/06/2012 - 11:59
4
 

Mon avis

Quel dommage ! Une trilogie bien partie avec le premier volet, mal suivie avec un second opus raté et horriblement achevée avec cet "ultime" épisode. Je vais commencer par les bons points : les monstres, toujours aussi réussis, les effets gores qui fonctionnent encore et le second degré est une fois de plus bien mené (j'ai bien aimé la scène où un des rescapés se fait sodomiser par un monstre, qui m'a fait très rire !).
Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 02/11/2010 - 15:01
6
 

Délinglingué

Des trois FEAST, c'est cette troisième partie qui est de loin la plus dégentée. Le réalisateur s'en bat les c****** de tout!!! Il s'amuse et nous amuse en même temps. Avec ce troisième opus il ne faut plus chercher de logique, plus se poser de question, car on n'en est plus à ce stade. La réalisation, le cadrage, le scénar, me fait penser à l'état des personnages: ça pète complètement les plombs!!!

Je pense sincèrement qu'avec une telle accumulation de délires dans le film et d'invraissemblance, il ne faut plus chercher à comprendre, et simplement se dire que John Culager s'est vraiment fait plez!!!! On est à un niveau largement supérieur que le premier (attention en termes de folie et de nimporte quoi!!!) C'est pratiquement même plus comparable.

Bref, un ce côté dégenté qui n'a fait que s'intensifier au fil des opus et qui atteint son appogée dans cette troisième (et dernière?!?) partie.

Mika
Newbie - 9 critiques
publié le 01/09/2010 - 20:34
4
 

Mouais...

Bon... Les points forts, pour commencer : de l'humour, beaucoup d'action et des personnages plutôt attachants, assez déglingués par ailleurs pour qu'on ne regrette pas leur mort, mais qu'on soit plutôt soulagés pour eux ! Ajoutons à cela beaucoup de gore et de sang, de tripes, de rates et de cerveaux balancés dans tous les sens et sans aucun souci de vraisemblance, pour le côté jouissif. Enfin, des streums bien dégueulasses, méchants, crades et pervers - bref, sympathiques. Mais (car mais il y a)... Je suis peut-être réac, mais j'estime qu'il convient de faire une différence, tout de même, entre une réalisation nerveuse et sans temps morts... et un bordel sans nom ! Lesbian Vampire Killers, que j'adule, est un film sans temps morts. Feast 3 est un bordel sans nom. Je voudrais bien savoir ce que le réal s'est envoyé dans le gosier et/ou les naseaux pour tourner ce truc, mais on dirait qu'il s'est contenté de fourrer la caméra dans les mains d'une coiffeuse hystérique overdosée à la téquila en disant : "Yeah, baby, fais le job !" Bref, c'est éreintant à suivre, et à la fin, j'en avais assez... En résumé : à force de vouloir en faire trop, on se vautre. Voici mon sentiment et la sale note que je colle à ce film.
Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 16/05/2009 - 23:29
6
 

Pas aussi délicieux que le 1er mais...

Voilà qu'arrive enfin cette suite du pittoresque feast 2, loin du 1er opus génial, gore et réellement amusant. Malgré le fait qu'il suit exactement le 2 et que la qualité caméra est toujours la même soit dégueulasse, cette suite est supérieur au 2 certainement pas au 1er; les décors sont nettement plus intéressant, l'humour américain à la "american pie" est légèrement laissé de coté, on retrouve les idées du premier tels que la présentation des personnages ainsi que leur durée de mort ironique, le sujet est plus prenant, une surprise génial /! DEBUT DU SPOILER /! qui est le monstre-mutant, le premier monstre je crois ainsi que sa mort digne du 1er feast avec une fille lui plantant son bras dans la gorge avec deux hommes, chacun sur un bras. /! FIN DU SPOILER /! Bref, plein d'allusions au 1er et un enchainements des actions plus intense. Mais le meilleur reste certaines surprises comme la mort de certaines personnes ou la résurrection d'autres. Dommage que les 2 principaux (sans compter handicapé) survivants du 1er ne reviennent pas pour ce dernier opus ou peut-être pas le dernier, en tout cas, je veux bien un feast 4 mais cette fois, égal au premier voire meilleur...
EvilAlien666
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 23/03/2009 - 23:19
6
 

Gore et débile!

Dans la lignée directe du second épisode, Feast III se permet toutes les idées les plus scabreuses, les plus gores... On ne sait jamais à quoi s'attendre mais alors que c'était ce qui faisait la force du 1er épisode, c'est devenu ici un effet de style inutile. Certes, quelques idées font sourire (JC Segal, le robot,...) mais on finit tout de même par se lasser!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.