Au Temps de la Guerre des Etoiles
Critiques spectateurs
Réalisateur: Steve Binder, David Acomba Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Anthony Daniels, Peter MayhewInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/07/2017 - 20:36
L'épisode obsur de la franchise
Il y a des nanars qui ne sont pas indispensables !, en gros votre vie peut s'achever sans que vous n'ayez le plaisir (?) de les visionner . Et puis il y a les autres !, les nanars , genre si tu ne les a pas vu au moins une fois alors c'est que tu as raté ta vie !
Ce "film" fait clairement parti de la seconde catégorie !
Comment dire !, ça aurait être "un bisseux", un film réalisé par un de ces tâcherons du cinéma bis, comme Mattéï par exemple !, qui surfe sur la franchise , histoire de se faire du blé , coutumier du fait qu'il était !, allant même jusqu’à repompé la jaquette du film !
Non ! là il s'agit d'un épisode de la série, qui n'est pas réalisé par Lucas , mais tout de même il y apporte son crédit, !
Sans parler du fait, que ce sont les acteurs "traditionnels" de la série qui y interprètent leurs rôles respectifs !
D'ailleurs Lucas a tout fait pour que cette oeuvre soit détruite à tout jamais , et refuse de reconnaître sa responsabilité en détruisant les copies, tel un père refusant de reconnaître un fils illégitime conçu lors d'une soirée de beuverie !
J'imagine Lucas, tenant l'unique copie du film entre ses mains en disant "tu n'es pas mon fils ", la voix caverneuse en moins !
Moi j'ai eu de la chance de le voir sur "Planet Sream" , une version VHS probablement enregistrée lors de l'unique diffusion du film a la télé en 1979, pensiez tout de même pas qu'il s’agissait d'une version DVD collector tout de même !
Alors pour revenir au film en lui même . Que vous soyez des inconditionnels ou pas de la franchise , admettez que l'ensemble contiens pas mal d'éléments Nanardisants !
Certes certains épisodes sont contestés et contestables, mais là il s'agit plus de notions subjectifs, car ces épisodes ne sont pas mauvais en soit !
Admettez que Brahms de Chewbaka peuvent être pénibles et la bestiole un poil ridicule, s'y j'ose dire !
Admettez que 630 et D2R2 font un peu boîte de conserve animées
Admettez que Dark Vador et ses subordonnées en armures blanches sont facilement carricaturables
Et enfin admettez que le bestiaire prête à sourir.
Oui mais voilà l'ensemble est tellement bien présenté, que l'on oublie tout ça !
Après tout peut-être est cela le talent faire un film avec les moyens que l'on a à sa disposition et en tirer la quintessence !
C'est ce que certains réalisateur ont su faire , avec peu de moyens et réaliser des films cultes ! je pense à "Evil Dead"!
Sauf que dans ce film là , le réalisateur réunit tous les éléments les plus nanardisant en leur donnant beaucoup trop d'importance !
Ainsi , on vous présentera la famille de Chewbaka qui conversera en langage wockie de très longues minutes durantes !
Le film est monté ainsi ! de séquences complètement débiles qui n'ont aucun lien les unes avec les autres !
Et ce qui est incroyable ! c'est qu'un bout d'un certains temps , le film devient un dessin animé , dites-donc !, et non pas un dessin animé qu'aurait pu concevoir les studios disney , non un truc bien moche . Que s'est-il passé ?, les acteurs ont-ils quitter le navire ou plutôt le vaisseau , horrifiés par la catastrophe finale ?
En fait Lucas a eut beaucoup de chance que peu de personne au final ne connaisse ce film, et aussi le fait que cela soit sorti il y a 40 ans ou les moyens de diffusions à grande échelle étaient limités , imaginez un peu aujourd’hui , ou n'importe quel film récent ! est accessible de n'importe quel endroit de la planète via des plateforme de téléchargement en Streaming !
Il reste à comprendre le pourquoi d'une telle horreur !, était-ce un coup marketing ?, car on sent la dedans un certaine "noëlisation" de la série !, diffusée à un moment opportun avec "la fête de la vie" , bon le réalisateur n'a pas osé déguisé les acteurs en père Noel avec cadeau assorti c’est déjà ça , sans quoi les fanatiques de cette fête aurait probablement commis un attentat contre un ou plusieurs membres du tournage !
publié le 13/10/2010 - 09:54
SW Holiday merdique !
publié le 02/08/2010 - 21:23
L'infâmie ne datait pas d'hier...
publié le 31/08/2008 - 22:30
Eurk !?!