Ogroff - Mad mutilator
Critiques spectateurs
Réalisateur: Norbert Moutier Avec Howard Vernon, Bob Alaux, Frence Daniel, Alin Petit, John P. Putters, Norbert MoutierInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 14/06/2014 - 15:13
Ogroff
Je rejoins totalement le commentaire précédent. Si vous êtes allergique à l'amateurisme et aux petits moyens, passez votre chemin... Parmi les défauts principaux, on retiendra : un jeu déplorable pour 80% des acteurs, une bande-son assez débile, une mauvaise qualité d'image (même sans parler de la résolution - qui peut donner un charme ou une identité - certains plans sont carrément flous), des incohérences dans un scénario déjà inexistant (SPOILER : comment et pourquoi la victime devient-elle tout à coup la fiancée du psycho ??), 20 minutes de fin assez molles en comparaison au reste du métrage...
Cependant, il serait injuste de rejeter totalement ce "Ogroff". Premier film d'horreur gore à la française (l'appellation "slasher" n'était pas vraiment justifiée), on ne peut ressentir malgré l'amateurisme du film (défaut de moyens bien compréhensible pour l'époque, le pays et le genre) une volonté de bien faire et un amour pour le cinéma d'horreur, aussi bien de la part du réalisateur que de chaque participant au métrage. Les références fusent ("Massacre à la tronçonneuse", "Evil dead", "La nuit des morts vivants", "L'au delà" et j'en passe) et le gore, à base de viande et de gouache, fait réellement preuve d'inventivité. Niveau technique ça oscille entre le bon et le mauvais (notamment au niveau du montage), mais il est à noter une certaine maîtrise (quelques trouvailles originales et très bien venues) dans les cadres.
À noter également que ce film signe les débuts de Benoît Lestang dans le domaine des effets spéciaux et maquillages gores au cinéma ! Défouloir décomplexé, essai fauché et lettre d'amour au genre, ce "Ogroff" mérite le coup d'œil, ne serait-ce que pour sa place historique dans le cinéma d'horreur français et pour le culot dont il a fait preuve à l'époque.
publié le 16/08/2010 - 12:16
Massacre dans les bois franciliens