Les Guerriers de la Nuit
Critiques spectateurs
Réalisateur: Walter Hill Avec Michael Beck, James Remar, Dorsey Wright, Brian Tyler, David HarrisInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/11/2016 - 20:41
Subway-trip in NY
New York en plein 70's, un certain Cyrus rassemble tous les gangs de voyous de la ville pour les unir et terrasser la flicaille. Mais ce dernier se fait assassiner en plein discourt et le gang des Warriors est accusé à tort ! Les Warriors tentent alors de regagner leur quartier en évitant les autres bandes à leurs trousses... la baston est inévitable.
Un film sombre, de nuit en permanence, et plein de violence. Une plongée dans la jungle urbaine, dans les guerres de gangs. Une sorte de Mad Max des cités. Un truc très exagéré qui fait même un peu kitch mais il faut le voir comme une sorte de film concept.
Le thème est très original et l'esthétique est bonne. La BO elle est excellente. Tout ceci nous permet de suivre avec plaisir ces bandes de gros méchants sans cervelle qui jouent à qui a la plus grosse... Découpé en chapitres avec des petits intermèdes musicaux, pas étonnant que ceci est inspiré le mythique Double Dragon.
Combats de rues. Les Warriors contre tous ! Film concept très sympa à l'ambiance prenante. Malgré un petit scénario, quelques longueurs et son côté too much. A voir !!! C'est tout de même un classique.
publié le 08/01/2011 - 13:51
Baston!!
publié le 31/07/2009 - 22:39
Culte
Le film de Walter Hill dépeint la rivalité entre gangs dans le New York nocturne de la fin des années 70. Chaque gang squatte un secteur de la ville, et tous se distinguent par une tenue qui leur est propre. Un aspect très kitch et limite folklorique, mais qui constitue l'une des principales attractions du film, lui conférant de ce fait une identité propre. A la base, tous les gangs devaient être composés de blacks et d'hispaniques, mais les producteurs ont préféré incorporer un quota important de blancs au casting, l'histoire de toucher le plus large public possible ... Résultat ? Un panel de gangs "benetton", sûrement peu représentatif de la réalité ethnique de l'époque ...
Le film s'appuie beaucoup sur son visuel, et l'atmosphère urbaine s'avère très immersive, avec cette impression que la ville entière est devenue la propriété des gangs, un terrain de chasse déserté par les "honnêtes gens", hormis quelques patrouilles de police ... Les proies, à savoir la fameuse bande des Warriors, affichent un certain charisme, et tous vont devoir mettre leur égo de côté pour se tirer de l'embrouille, avec tous les autres gangs de la ville au cul ... Le sentiment d'appartenance au groupe, la recherche identitaire, la solidarité, les émotions fortes : tous ces éléments fondateurs d'une bande, et que le film met parfaitement en valeur !
Sinon, je retiens notamment le look sacrément fun des Baseball Furies, même s'ils se prennent une sacrée branlée en moins de trente secondes dans le parc, ainsi que la baston dans les chiottes du métro contre la gang des chevelus en rollers ... Sorte de survival urbain, The Warriors est toujours aussi plaisant à regarder, avec un style dynamique et un visuel unique.
Un film culte pour beaucoup, paradoxalement intemporel et très ancré dans son époque. Un charme certain et une efficacité intacte !
publié le 13/05/2008 - 19:26
Réponse à fleau
publié le 08/05/2008 - 02:18
Réponse à Dark Musician
publié le 07/05/2008 - 03:18
Warriors! Come out to play!
publié le 28/04/2008 - 20:02
Back in the seventies
publié le 06/01/2008 - 15:57
Très intéressant
Mais c'est justement là le point fort du film : la nostalgie d'une époque où appartenir à une bande avait vraiment une signification, où l'amitié et la solidarité prévalaient avant tout autre considération, de même que la fierté de porter les mêmes couleurs que ses potes ... A ce niveau, le film est très intéressant et véritablement sympathique, d'autant plus que les acteurs sont loins d'être mauvais et qu'ils se fondent parfaitement dans leurs personnages !
Certains n'y verront là qu'un simple film de baston urbain, et ils auront tort ! Même si les quelques scènes de fight sont plutôt bien torchées (mention spéciale à la baston dans les chiottes du métro), "The Warriors" est bien plus que ça ! En tout cas, j'ai vraiment aimé et je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore découvert !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Warriors
publié le 01/01/2007 - 00:00
The Warriors