La Rancon de la peur
Critiques spectateurs
Réalisateur: Umberto Lenzi Avec Tomas Milian, Henry Silva, Anita Strindberg, Laura BelliInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 29/01/2014 - 18:32
Un plan simple
Milano Odia: la polizia non puo sparare, c'est un polar simple et efficace: une bande de criminelles menée par un fou dangereux kidnappe la fille d'un riche industriel pour obtenir une copieuse rançon. Face à eux, un flic solitaire qui a soif de justice.
Le face à face donne clairement l'avantage à un excellent Thomas Milian dont le charisme écrase sans peine le juste, mais limité Henry Silva. Le rôle de Giulio Sacchi est d'ailleurs tellement intéressant que le film se construit autour des dérives choquantes et immorales de ce pourri. Quand je dis "choquantes", rappelons qu'il n'y a pas que la célèbre scène de folie meurtrière où des femmes aux seins nus sont pendues à un lustre. Il y a d'autres choses assez terribles comme le meurtre d'un enfant (je ne sais pas si une pipe entre hommes peut être qualifiée de "terrible" aujourd'hui...)
Bref, Milano Odia est un film très efficace à l'ambiance sombre et crasseuse, rappelant l'insécurité des grandes villes italiennes à cette époque. La réalisation nous frappe par la violence du propos et les scènes d'action sont vraiment maîtrisées. Avec son final sans concession, ce petit bijou a indéniablement sa place au panthéon des grands polars.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Almost Human
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un poliziotteschi de ouf