Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde
Critiques spectateurs
Réalisateur: Gore Verbinski Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Jack Davenport, Jonathan Pryce, Chow Yun-Fat, Bill Nighy, Lee Arenberg, MacKenzie Crook, Kevin McNally, Stellan Skarsgård, Tom Hollander, Naomie Harris, Martin Klebba, Keith RichardsInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 20/10/2017 - 09:36
Compagnie VS Confrérie
Le temps des pirates est sur le point de s'achever, la Compagnies des Indes menace. On retrouve nos héros du côté de Singapour, à la rencontre d'un des 9 grands pirates. Il faut réunir la Confrérie des mers et sortir Jack de l'Antre de Davy Jones pour contrer leur ennemi commun...
Suite directe du "Coffre Maudit" cet opus est encore plus magnifique sur le plan visuel. Il nous fait parcourir de nouveaux lieux, découvrir de nouveaux décors, accompagnés d'une BO toujours réussie et quelque peu renouvelée pour le meilleur. Jack, même s'il passe parfois quelque peu au second plan, est plus fou que jamais. D'ans l'ensemble plus de fantastique encore, la première heure est vraiment étrange mais captivante.
Malheureusement la franchise continue un peu plus de s’essouffler. La faute à un scénario encore plus complexe, voir même tordu avec certaines incohérences et quelques longueurs (2h45 de film...). C'est plein de rebondissements qui perdent quelque peu leur effet par leur nombre. Beaucoup plus de bla bla qu'avant également...
Néanmoins ça reste superbement réalisé et toujours drôle. Après la première heure très réussie, la dernière demie heure est également au niveau avec une fin à grand spectacle.
Le 1er est pour moi mythique, le 2nd est très bon également mais ne l'égale pas...
Ce 3ème épisode perd encore un peu plus de charme et se perd dans son écriture mais retombe tout de même au final sur ses pattes. Il reste un bien bon film d'aventure fantastique tout de même, mais attention la pente est savonneuse...
A voir !!!
publié le 29/08/2013 - 19:16
Touché coulé.
C'est long, c'est fatigant, c'est plat, ça perd de sa verve et ça se veut grand. Le film aurait gagné à être raccourci par moment tant le nombre de scènes inutiles et/où trop longues explose dans ce troisième volet. Passons sur l'humour vraiment exagéré par moments (le canon d'Elisabeth....où comment penser trèèès mal) et des incohérences débiles. Sans oublier la romance entre Will et Elisabeth qui atteint des sommets en terme d'agacement et de crétinerie larmoyante qui ne touchera que les plus naïfs.
Ce sont les méchants qui portent le film. Dès l'ouverture nous sommes confrontés à un film nettement plus sombre dans les faits avec la pendaison de nombreuses personnes dont un enfant, oui un gosse! Rien que ça c'est déjà génial car cela rend la chose plus noire et très frappante. Davy Jones et son Hollandais Volant sont toujours prêt à exploser l'écran, au coude à coude avec un Lord Beckett manipulateur et implacable. Dans le lot des "gentils", c'est encore Sparrow qui tient la barre avec sa prestation dans l'antre de Davy Jones , délicieusement foldingue jusqu'au bout.
Le lot de duels et de canonnades a été revu à la hausse, le combat final étant sûrement la seule scène qui me fasse éviter au film de plonger dans les abîmes du "dessous de 5". C'est gros, je l'accorde, excessif même, mais c'est géant. Ça tire de partout, ça se coure après, c'est 100 % action et ça plait justement. Passons sur la scène finale entre Will et Elisabeth, vraiment gnangnan, pour garder à l'esprit celle de Barbossa et Sparrow toujours en compétition.
Au final ce film est une déception partielle, notamment par des idées incohérentes et une longueur excessive. Loin de valoir ses prédécesseurs niveau récit mais les dépassant en terme d'action pure.
publié le 08/08/2013 - 13:54
Les pirates s’essoufflent...
publié le 25/10/2011 - 21:36
Ca se complique
publié le 09/12/2009 - 14:09
Les pirates en voie d'extinction
publié le 23/11/2009 - 06:42
Bande de marins d'eau douce!
Toujours plus d'aventures, d'action, de comédie et de rebondissement. ça se trahis tout les deux secondes, untel voue allégence a un autre qui le trahis ensuite pour un autre...ect. Une bonne morale a la pirates quoi!
Les effets spéciaux sont toujours aussi bons et la bataille finale est vraiment énorme!, quoi que c'est un peut décevant de ne voir s'affronter que les black Pearl et le Hollandais vollant, alors que toute la flotte de la compagnie des indes et du cercle des pirates étaient prêts a se foutre joyeusement sur la gueule!
Un rythme soutenue qui arrive a faire fît de quelque longueures. Mais bon presque 3H00 de film tout de même. Du grand, du bon , de l'énorme spectacle...j'en redemande!
publié le 22/04/2009 - 17:46
Mon avis
publié le 15/06/2008 - 10:58
Mon Avis
publié le 18/12/2007 - 04:51
C'est quoi tout ça?!
publié le 01/01/2007 - 22:13
Réponse à Gory Freddy
Pages