Baron Vampire
Critiques spectateurs
Réalisateur: Mario Bava Avec Elke Sommer, Joseph Cotten, Massimo Girotti, Rada Rassimov, Antonio CantaforaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/06/2012 - 15:31
Un baron défiguré
publié le 02/11/2009 - 10:16
Baron sanglant !
Le scénario ne casse rien, c'est vrai ... parcouru par quelques idées émergées d'autres classiques du fantastique (la série des Dracula, le fantôme de l'opéra ...) mais étrangement ouaté par une torpeur plutôt malvenue qui ne tient pas souvent le haut du pavé au niveau du suspense.
La beauté de ce film vient sans aucun doute des décors et des lumières. Et là, quel effet stylistique impressionnant ! On sent la qualité, la pointe d'un artiste convaincu qui ose jouer sur les lueurs claires dans les brumes neigeuses, les toits perforés sur les ciels d'obsidienne ... Bava et ses gars signent ici réellement une belle prestation car si un film pouvait se limiter à un art pictural, celui-ci vaudrait au minimum 10/10 ... malheureusement, on en demande (en tous les cas MOI j'en demande) un peu plus !
Les acteurs sans être mauvais ne relèvent pas l'ensemble et manquent parfois de charisme (je retiendrai surtout Joseph Cotton très à l'aise dans son rôle et très pris par son interprétation) ... ce qui dénature sincèrement une ambiance réussie et un jeu général valable ... dommage effectivement qu'une actrice comme Elke ne parvienne jamais à nous faire ressentir la moindre émotion ...
Les effets spéciaux sont agréablement réussis pour l'époque (sauf le masque guignolesque du baron sanglant ! là, c'est fous rires garantis) et ne prennent jamais le pas sur les autres aspects du film ... les personnages sont traités avec un certain respect même si certains frisent la théâtralisation des masses !
Du coup, nous assistons à un superbe film visuel qui manque singulièrement de suspense et de profondeur ... ce qui ne se remarquera pas nécessairement à la première vision mais ne manquera pas de se faire sentir aux visions ultérieures ...
publié le 07/06/2009 - 23:43
Film mineur
publié le 24/04/2009 - 12:14
Série B honnête
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bonne série B !