Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

8.2
Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1086 critiques
publié le 30/11/2024 - 12:24
9
 

"Pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre"

Gizmo est de retour au bercail (fin du premier) mais son papa adoptif meurt et le magasin du vieil homme se voit détruit par un gros promoteur. Gizmo se retrouve à la rue, puis kidnappé par des fous de laboratoires.

Etrange suite très orientée comédie (au revoir le conte de noël) qui singe quelque peu son ainé. Gizmo y est toujours aussi mignon et ses frères diaboliques sont encore plus cons et barrés. C'est la grande éclate pour eux : une invasion déjanté avec toujours plein de petites références au cinéma et à la société d'époque.

Différent mais très bon dans le genre comédie fantastique décalé. Excellent !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 16/11/2013 - 16:39
6
 

Gremlins 2

Clairement moins bon que le premier, la faute à une trop grande partie du film dévoué à ne montrer QUE les conneries des Gremlins, j'ai trouvé l'humour souvent plate, ça part dans tout les sens et le scénario est vraiment très léger, la fin est envoyé à vitesse grand V, pourtant j'adorais vraiment cet épisodes étant gamin, j'avais ce très bon souvenir du Gremlins qui deviens savant avec ses lunettes, c'est toujours le moment du film que je préfère mais l'effet n'est plus tout à fait pareil, un film pour enfant qui éclateront de rire devant l'écran ou pour les nostalgiques de Guismo qui en resteront toujours ému, mais le charme du premier n'est pas là.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 11/11/2013 - 23:33

Peut-être supérieur au premier volet

En général les suites sont décevantes, eh bien là c'est pas le cas. je dirais même que le film fait dans la continuité avec une certaine intelligence. En fait on reprend les même les personnages, mais on se retrouve dans un tout autre contexte. C'est ni plus ni moins un univers urbain, avec un monde qu'un seul homme PDG d'une world compagny veut diriger. D'ailleurs il y a une certaine satyre sociale, dans tout cela . Le personnage du film travaille comme dessinateur dans cette même entreprise ou le patron y est omniprésent et omnipotent, il est partout et surveille tout le monde et fait croire qu'il est le seul a leur apporter leu bonheur au travail, sauf qu'il ne connait pas 99 % de ses employés, on croirait voire une système quasi-stalinien ! Et puis alors là c'est un peu la même chose avec ce fameux mogwaï qui donne des méchants mogwaï. Et là très clairement le film va beaucoup plus loin que le premier avec une surdose de délire parfaitement assumé. Parfois c'est franchement cocasse, parfois c'est franchement horrible !, avec le coup de l'araignée géante !.

Très clairement le film fait parfois penser a evil dead, le coté horrifique en moins bien sur.

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 22/09/2013 - 10:13
6
 

Se maintient mais juste !

Une suite moyennement reussie, d'une part parce que le genre se detache un peu et sombre plus dans le comique plutôt que de rester dans le genre horreur. D'autre part, le scenario est on va dire 50/50, d'une part le debut reprend bien avec une nouvelle destination, une nouvau depart sur New York, les retrouvailles entre Billy et Guizmo sont touchantes, puis de nouveau mouiller malencontreusement Guizmo redonner vie a de nombreux gremlins, les actions s'enchainent, la celebre musique de Jerry Goldsmith toujours aussi prenante ... Mais l'idee de faire de ces gremlins des stars de la tele etc ... est pas attachante je trouve c'est ce qui fait perdre une bonne partie de la credibilite du film, ce qui est dommage. Mais a voir au moins une fois !
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 24/01/2013 - 13:52
8
 

C'est dingue

Ce 2e Gremlin est un joyeux bordel, complétement jouissif. Preuve que les scénaristes américains quand ils veulent peuvent nous pondre des suites inventives à souhait tout en gardant l'esprit du premier qui parait bien sage en comparaison. Même Guizmo a bien changé,il lui ai poussé une paire de couilles depuis, puisqu'il va prendre une part active à l'élimination d'une nouvelle génération de gremlins encore plus délirants et féroces qu'avant. Evidemment parfois l'histoire part en vrille avec des incohérences à foison mais c'est tellement bon que l'on pardonnera volontiers ce petit défaut. J'ai juste un regret, j'aurais tellement aimé qu'ils fassent d'autres suites.
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 28/08/2012 - 21:48
10
 

On se lache !!!

On pourrait croire qu'il s'agit juste d'un gros bordel réjouissant. Et bien non ! En plus de ça, le film est bourré de métaphores et de références bien placées. J'irai même jusqu'à dire que Gremlins 2 est une critique intelligente d'un système capitaliste qui n'a pas tant changé. Et on peut compter sur ce bon vieux Joe Dante pour réussite ce genre d'exploit ! Le premier opus jouait la carte de l'originalité avec du fantastique enfantin saupoudrée de quelques frissons et de boules de Noël. On sait ce qui arrive en général quand on reprend strictement les mêmes ingrédients pour une suite... Alors qu'à cela ne tienne, Joe bascule complètement dans la comédie et dans la surenchère. On change complètement le contexte et on nage en pleine auto-dérision. Au point même de dire que le premier film est une m... Au départ, on retrouve vite les héros que nous avions laissé 5 ans avant. Ils ont un peu muri, mais pas beaucoup. Et dès la première goute d'eau, le film bascule, laissant le chaos s'installer de plus en plus vite dans la tour high-tech de NY. Joe bouleverse les codes. Car ce n'est plus Gizmo ou même Billy le centre de cette histoire; ce sont les Gremlins eux-même. Et c'est l'improbable Mr. Clamp qui tire son épingle du jeu. John Glover surjoue à mort, et c'est tout à fait dans le ton. Plus beaux visuellement, plus expressifs, et surtout plus compatibles avec n'importe quel thème: les monstres verts sont de retour ! Et grâce au laboratoire de Christopher Lee (on se demande se qu'il fout dans cette tour d'ailleurs ? Mais on s'en fout. On n'est pas à ça près) les Gremlins vont voler, se travestir, philosopher, électrocuter, se transformer en... légumes, et même prendre le contrôle du film ! Le délire est total ! Il y avait du budget => Les scénaristes ont pris du plaisir => ça se voit et c'est communicatif ! Merci ! Seul regret: que les petits monstres restent dans la tour Clamp. Cela dit... Qui sait ? Ce sera peut-être l'objet d'un Gremlins 3 le jour où la Warner aura besoin d'argent...
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 31/08/2010 - 18:56
10
 

CULTE aussi

Un second opus plus branché sur la déconnade que le premier mais c'est toujours aussi bon. Ca perd de son côté sombre et malsain mais il y a bien plus de moyen dans celui ci et on en redemande. Ca part dans tous les sens bref génial.
Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 14/04/2010 - 19:39
10
 

Gremlins 2

Celui là, il faut le montrer à tout les enfants, c'est de la bouillie de gremlins, mais c'est trop marrant ! Braindead a utilisé 3000 litres de faux sang, je me demande combien ce film a utilisé de purée d'avocat ! les gremlins passe dans la broyeuse à papier, je crois qu'il explose dans le micro-onde (c'est peut-être dans le premier, pas sûr), il recouvre le sol d'un building en fondant, donc matière gluante garantie.
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 06/02/2010 - 11:43
10
 

The return of the cingles!

Les gremlins reviennent et plus a la masse que jamais, et c'est tant mieux! une suite tout simplement digne du premier avec une mention spéciale pour le gremlins particulièrement dingue qui roule ces yeux…toi, tu es dieu petit gremlin, merci pour ces éclats de rire!
Egon Spengler24
Copycat Killer - 40 critiques
publié le 15/10/2009 - 21:37
8
 

New York New York !!

Le 2ème volet des bestioles verdâtres qui ont pour habitude de tout saccager sur leur passage ^^ Cette fois-ci cet un immeuble high-tech qui subit les foudres des clones maléfiques de Gizmo. Joe Dante se lâche et nous en met plein les mirettes dans cette suite qui à défaut d'un scénario original mise sur l'humour noir et les références hilarantes au cinéma. Soulignons aussi la scène tordante ou les gremlins s'en prennent à un critique qui a le culot blasphémer sur le 1er opus de leurs aventures ! C'est qu'elles sont susceptibles ces bestioles ^^

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques