800 balles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 31/10/2010 - 18:31
8
 

Souvenir de western à l'ancienne

Il faut accepter pour apprécier ce film que ce n'est pas un western, mais un hommage au genre western. L'histoire est assez marrante, et se laisse plutot suivre facilement. Nostalgie transgénérationnel, film de genre, Iglesia a encore une fois bien réussi son coup.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 12/09/2009 - 16:03
8
 

Hommage aux western et bonne comédie!!

Un bon petit film mêlant western moderne et comédie, de bonnes scènes marrantes!!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 28/07/2009 - 13:06
8
 

Hommage au western spaghetti

800 Balles est un hommage complètement loufdingue au western spaghetti par l'enfant terrible du cinéma ibérique, j'ai nommé Alex de la Iglesia. Doté d'une galerie de personnages décalés et délirants (le grand père ancienne doublure de Cint Eastwood, l'acteur dont le seul rôle est de se pendre...), 800 Balles mélange les genres (comédie, western, drame...) avec un certain succès. Même si le film pêche un peu par son rythme notamment en milieu de métrage, il se rattrappe d'une bien belle manière par une scène de fusillade et un duel filmé comme au bon vieux temps. Un film original à voir!
Portrait de Spalding Spalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 23/06/2009 - 23:01
8
 

Top

Film hibérique qui vous accroche jusqu'à la fin alliant scène de western et descente de troupes d'élite....

Un film déjanté comme je les aime...

Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 10/02/2008 - 19:31
8
 

Nostalgie quand tu nous tiens ...

"800 Balles" constitue un bel hommage aux westerns spaghettis, ceux-là mêmes qui furent tournés dans la Sierra Nevada espagnole au cours des années 60-70, et dans lesquels tournèrent quelques illustres personnages, tels que l'immense Clint Eastwood ou encore Lee Van Cleef ... Une histoire sympathique et pleine de nostalgie, menée tambour battant par toute une galerie de personnages hauts en couleur, parmi lesquels un ancien cascadeur se vantant sans cesse d'avoir doublé Clint Eastwood, et même d'avoir porté son pancho ! L'humour est bien présent, mais fonctionne de manière intermittente, alors que la comédie laisse progressivement sa place à un enjeu bien plus dramatique ... Je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché aux personnages (guère intéressants à l'exception du grand-père), même si la prestation des acteurs s'avère convaincante (comment ne pas s'amuser à jouer dans un tel film ?) Enfin, malgré d'évidentes qualités de mise en scène, j'ai souvent trouvé le temps long, ce qui m'a moi-même surpris, le western étant un genre que j'apprécie pourtant beaucoup ! Le raccourcir d'une bonne demie-heure n'aurait pas été pour me déplaire, l'intérêt du film résidant surtout dans sa deuxième partie, dont un final en apothéose ! Bref, un film qui mérite assurémment que l'on s'y attarde au moins une fois, mais dont je ne garderai pourtant pas un grand souvenir ...
Portrait de Frank zito Frank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Foutoir nostalgique

800 balles met en scène une poignée d'irréductibles cascadeurs qui vivent dans les décors abandonnés de l'âge d'or du cinéma de western espagnol. Las! Un parc d'attraction doit être construit dans cette vallée et laisser pour compte nos acteurs de seconde zone qui ne sont plus rentable pour l'industrie contemporaine. Alex de la Iglesia défend donc ses souvenirs, le cinema de genre, la légéreté, contre les complets-vestons avides de profit, du commerce sans âme, de l'ignorance. Le pot de terre contre le pot de fer. Le rêve face à la réalité. La lutte même du cinéma de caractère face au cinema assepisé, au cinéma marchandise. la passion face au pragmatisme aveugle de notre société. Et ça fonctionne, d'autant plus que cette lutte se confond avec la notre. Mais là où le fim est brillant, c'est qu'il ne tombe pas dans la leçon stérile, mais réussit à être ce qu'il regrette: un superbe spectacle gesticulant, hillarant par moment, souvent émouvant et nostalgique, et prouve (s'il le fallait) qu'il y a de la place pour tous en ce bas monde, et même pour la subversion, la différence, la joie de vivre, bref, pour Alex de la Iglésia!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.