Sliver
Critiques spectateurs
Réalisateur: Phillip Noyce Avec Sharon Stone, William Baldwin, Tom Berenger, Martin Landau, Colleen CampInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 09/01/2013 - 22:23
Loft Story
Sharon Stone y interprète une trentenaire fragile et désirable, nouvelle résidente d'un immeuble moderne privé aux abords de Central Park, à New York. Carla, c'est son prénom, y fait la connaissance de ses voisins, certains sympathiques, d'autres inquiétants, et apprend rapidement que l'immeuble a été le théâtre de plusieurs morts violentes récemment. Mais qui est donc l'horrible croque-mitaine qui sévit impunément dans les couloirs de cet immeuble maudit ? Une intrigue intéressante, certes, mais pas autant que les ébats sexuels de Sharon Stone et de ce veinard de William Baldwin. Ce dernier n'a peut-être pas eu une très grande carrière au cinéma, mais il pourra au moins dire à ses petits-enfants qu'il a tringlé la femme la plus désirable de la première moitié des années 90 !
J'aime bien l'ambiance de ce film, le personnage interprété par William Baldwin, le score immersif, avec des artistes comme Enigma ou Massive Attack, le thème du voyeurisme, sorte d'anticipation au déferlement de TV-réalité gerbante qui envahit les ondes aujourd'hui... Sharon Stone y est sexy à se damner, et les scènes torrides qui parsèment le film ont hanté mes fantasmes d'adolescent. La touche Reset du magnétoscope s'en souvient encore ! Sliver n'a rien d'un chef-d’œuvre, mais l'atmosphère y est travaillée et le suspense se révèle efficace jusque dans les dernières minutes.
J'avoue avoir un petit faible pour ce film. Pour l’anecdote, Sharon Stone déclara par la suite regretter d'y avoir joué. Peut-être parce qu'à l'époque, ses relations avec son amant dans le film, William Baldwin, n'étaient pas bonnes du tout. Car artistiquement parlant, le résultat est plus qu'honorable !
publié le 19/07/2010 - 15:32
Souriez vous êtes filmés
Sur la vague de BASIC INSTINCT, Phillip Noyce (auteur d'excellents thrillers comme CALME BLANC ou BONE COLLECTOR) signe un polar psychologique en (quasi) huis clôs qui brode sur le thème du voyeurisme et de l'ode au plaisir charnel.
Un nouveau FENÊTRE SUR COUR teinté d'érotisme? Hélas non! L'intrigue criminelle (plutôt limitée) passe souvent au second plan au profit du (charismatique) triangle amoureux Stone / Baldwin / Berenger, laissant place à une ambiance sensuelle et précieuse plutôt agréable. Les états d'ames de l'héroïne et ses quelques ébats plus ou moins torrides prennent donc la majeure partie du récit qui se conclue d'une façon atypique mais baclée (de bonnes idées mais une absence trop flagrante de suspense et de mystère).
L'ensemble passe assez bien pour sa mise en scène vraiment réussie et sa musique d'ambiance absorbante, mais laisse un arrière goût de "peut mieux faire" avec de telles thématiques. Juste passable donc...
publié le 18/02/2010 - 22:56
Chaud devant
publié le 07/04/2008 - 22:34
Erotico-thriller, en fait non ...
publié le 15/01/2008 - 22:30
Hot
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
C'est un peu plat
publié le 01/01/2007 - 00:00
Pas mal
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un bon souvenir