Prison
Critiques spectateurs
Réalisateur: Renny Harlin Avec Viggo Mortensen, Tom Everett, Lane Smith, Chelsea Field, Lincoln KilpatrickInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 21/03/2021 - 16:31
Les débuts
Les débuts de Renny Harlin avant la décente aux enfers, bon film d'horreur en huis clos avec un scénar pas mal!
publié le 31/01/2011 - 09:36
Bon film
publié le 11/12/2009 - 21:02
Non Coupable
publié le 28/10/2009 - 20:35
Un enfer dans l'enfer
C'est avec cette seconde réalisation que le metteur en scène Renny Harling (un habitué de l'action et du fantastique à qui l'on doit entre autres AU REVOIR A JAMAIS, PEUR BLEUE ou FREDDY 4) a commencé à se faire un nom en montrant tout son savoir faire. Un travail qui n'a d'ailleurs pas pris de ride à l'heure actuelle!
Certes, le scénario demeure simple et sacrifie à l'avalanche de clichés (le héros beau gosse irréprochable, la jolie fille, le directeur vicieux...) mais à au moins le mérite d'être généreux en péripéties et en rythme! Avec un sens rare du divertissement "fun", Harling compile ainsi les séquences à suspense riches en trucages épatants et en hémoglobine (voir la mort réjouissante du gardien avec les fils barbelés ou l'hallucinante scène de la cantine pour s'en convaincre).
Mais entre deux passages gentiment gore, PRISON pose également une retranscription de l'univers carcéral assez crédible entre une ambiance tendue et petites tranches de vies bien vues (les tensions omniprésentes, les guerre de gangs, les bizutages ou encore les plans et autres traffics internes foireux...).
Ce dernier aspect permet également aux acteurs, assez doués pour la plupart, d'apporter un peu de substance à leurs personnages convenus. Que ce soit un ajout de charisme (Viggo Mortenssen ou l'actrice également apperçue dans LE SOUFFLE DU DEMON), d'humanité (le compagnon de cellulle vieillisant de Mortenssen) ou d'humour noir (le rigolo de service qui raconte un exploit meurtrier comme une blague carambar!), ces petites touches font que l'on ne reste pas de marbre devant ces êtres de fiction, tour à tour atachants ou sacrément antipathiques (le directeur fautif, une sacrée belle enflure qu'on adore détester!).
Plus défouloir que véritablement effrayant, PRISON réussit donc à marier les deux tableaux pour un résultat très largement au dessus de la moyenne. En somme le candidat idéal pour se vider la tête pendant une heure trente!
publié le 06/05/2009 - 16:03
Tu t'évades ou tu crèves !
C'est pas très original comme pitch, mais l'univers carcéral est plutôt bien retranscrit, et même si les personnages sont très stéréotypés et finalement peu intéressants, l'intrigue fonctionne bien, avec un suspense honnête et des morts bien craspec ...
Ce n'est certes pas le film fantastique de la décennie, loin de là, mais Renny Harlin n'est pas un novice en matière de réalisation, et la présence du charismatique Viggo Mortensen apporte un petit plus à l'ensemble ... Sympathique !
publié le 13/03/2009 - 15:25
Prison
publié le 01/01/2007 - 00:00
Très sympa!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mouais c'est pas beau!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Se laisse voir
publié le 01/01/2007 - 00:00
Sans imagination