Fear of the Dark

7.0/10
Fear of the Dark

Critiques spectateurs

Réalisateur: K.C. Bascombe Avec Kevin Zegers, Jesse James, Linda Purl, Rachel Skarsten, Charles Powell

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 06/03/2012 - 03:29
8
 

Avis éclairé...

"Fear of the dark" un titre évocateur qui colle on ne peut mieux au scénario. Nous suivrons donc les tribulations de deux frère lors d'une soirée d'orage ou malgré leur combat pour rester dans la lumière le noir va tout tenté pour imposé sa loi et ses créatures.

Un petit film de peur assez sympathique qui renvoie a certaine de nos phobies d'enfance, personnellement l'escalier sombre ça me parle et me ramène directement a mes tendres années quand mes parents me demandaient d'aller chercher une conserve ou une bouteille d'eau au sous sol le soir. Des escaliers que je montais et descendais des dizaine de foi par jour avait plus la même allure le soir et la grosse armoire en bois tout en bas semblait toujours prête a s'ouvrir pour m'avaler...c'est la véritable réussite du film il parvient à faire ressurgir des sensations et des émotions un peu oubliées avec les années au travers des peurs des personnages, qu'elle fasse ou non écho à nos propres peurs.

Pour le reste, le tout est assez classique avec quelques effet de caméra pas toujours réussit et des SFX un peu cheap qui rappellent certaines production du début des années 90.

"Fear of the dark" s'avère être un petit film d'épouvante agréable à regarder dans le noir évidement à placer à coté du "Peuple des ténèbres" dans sa vidéothèque.

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 21/12/2008 - 08:45
8
 

Bon sans plus!!

Un bon petit film sur un thème pas trop exploité ces derniers temps, à savoir la peur du noir (Darkness Falls, Boogeyman), de bons moments de frousse mais pas de quoi révolutionner le genre!!
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 18/12/2008 - 13:12
8
 

Dans le noir,qui y'a t'il sous votre lit

Le seul film-de mémoire-ayant pour thème la peur du noir, qu’il m’a été donné de voir fut le pathétique et risible Boogeyman, donc c’est avec appréhension que je regardais Fear Of The Dark jouant sur le même thème. Et bien sincèrement j’ai bien aimé ce petit film, car la où Boogeyman se ramasse lamentablement Fear of the Dark y réussit avec brio, c'est-à-dire établir un climat bien palpable, une légère sensation de claustrophobie, et un duo de jeunes protagonistes particulièrement convaincant. Moi même je me suis reconnu envers ces jeunes croyant dur comme fer à l’existence d’un monde apparaissant une fois toute lumières éteintes (même si le film nous montre qu’il a gain de cause) ainsi que son grand frère dans ce film me faisant penser au mien, car leurs discussions s’avèrent bien crédibles, le grand frère tentant de trouver des solutions terre à terre dû aux étranges événements l’entourant, ainsi, que les propos que celui-ci tiens envers son petit frère sur les créatures de la nuit ( c’est pour ca que c’est discussions-sont-crédibles - et réactions de c’est deux perso, me rappel moi qui croyait à tout les contes et légendes et mon frangin qui fessait tout pour que j’opte pour un comportement en adéquation avec la réalité) En plus de tout cela, le réalisateur, marque un très bon point, nous faisant concevoir que oui, si l’on reste isolé avec une personne donc la peur panique et la paranoïa sont pièces maitresses, cela en devient contagieux envers l’autre, et perso, ceci est fichtrement bien maitrisé dans ce film. Quand aux boogeymans de l’ombre, et bien ils sont quand même assez étonnant (pas comme les FX tout pourris de Boogeynaze) on ne sait rien de eux, mais tout ce qui à savoir c’est que l’on n’aimerait pas se retrouver dans la pénombre avec eux.Fear Of The Dark, est un film soigné, pas soporifique, peu être un mauvais point, la baisse de rythme survenant vers la fin (dommage, car jusqu'à ici la pression était fortement présente) mais bon c’est comme ca, ah est aussi, que diable ne pas avoir mit la chanson d’Iron Maiden, justement nommée Fear Of The Dark !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Kevin encore toi!

Petit film sympa exploitant la peur du noir chez les enfants, enfin les ado ici, il n'en reste pas moins habituel et conventionnel malgré quelques acteurs jeunes mais valeureux et quelques monstres intéressants mais sincèrement sous-exploités... par contre, je suis heureux que rien ne soit tourné au gore, trop brutal et idiot lorsque les acteurs sont des gosses ...
Rudi33
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Bof

Dans la ligner de Boogeyman, ce film n'arrive pas a fair mieux, les monstre sont pas mal mais sous exploiter, pas de scéne gore, pas se suspance, bref un film banal, vite vu et aussi vite oublier.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.