The Deep House

7.8/10
The Deep House

Critiques spectateurs

Réalisateur: Alexandre Bustillo, Julien Maury Avec James Jagger, Camille Rowe

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 355 critiques
publié le 07/09/2024 - 11:09
7
 

Film à la fois ambitieux et conventionnel

Film réalisé par des habitués du genre horrifique qui cette fois nous propose une immersion dans le surnaturel via un concept plutôt novateur, la maison hantée sous-marine.

On nous présente un couple d'explorateurs de maisons au passé sombre dans un but lucratif, étant des acteurs actifs des réseaux sociaux. Il est d'ailleurs intéressant de noter que des deux c'est l'homme qui semble le plus marqué par ce besoin de reconnaissance dans ce domaine, détail qui aura son importance dans le récit, notamment par rapport à la dynamique du couple.

Après une intro sur la terre ferme, on se retrouve en milieux aquatique avec nos deux protagonistes et leur drone. La mise en scène de l'exploration sous l'eau est intéressante à la fois de par cette esthétique très riche et la dynamique du couple, la femme émettant de sérieuses réserves à contrario de son compagnon quand aux limites de cette exploration.

L'aspect horrifique tarde certes à venir et reste efficace avant tout par le côté novateur de ce concept du surnaturel aquatique. Ce n'est guère de la grosse frayeur et le récit reste assez classique dans l'utilisation de ses revenants mais visuellement ça fonctionne.

Un film d'horreur ambitieux dans son esthétique et son concept mais qui demeure relativement sage sur sa partie horrifique. Ça reste une expérience intéressante pour les amateurs du genre.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 350 critiques
publié le 29/11/2021 - 12:56
6
 

Avis paresseux

Une maison hantée… sous-marine, le concept est dingue ! Ce film ne pouvait qu’être génial ! Il DEVAIT se montrer génial, à la hauteur de son postulat ! Au final, et ça m’attriste beaucoup de le dire, il s'avère seulement… « Meh » !

Toute la première moitié est pourtant très efficace, avec une mise en place classique, mais qui parvient à faire monter la sauce en jouant sur les attentes, mais aussi en ne trainant pas trop longtemps en chemin.

Puis vient l’exploration sous-marine proprement dite, et si les dix premières minutes sont excitantes, le soufflé retombe à cause d’un déroulé ultraclassique.

Le problème, c’est que si on retire l’aspect sous-marin de l'équation, on se retrouve avec un film de maison hantée mille fois vu, lambda d’un bout à l’autre, ce qui fait qu’on finit par oublier que les personnages évoluent sous l’eau et la tension s’estompe. C’est tellement dommage, surtout au vu de la réalisation impeccable, mais dans le genre thriller sous-marin, SANCTUM m’a laissé un meilleur souvenir.

Je vous recommande pourtant de laisser sa chance à THE DEEP HOUSE, car les décors sont fantastiques et l’originalité du projet mérite d’être saluée !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.