Démons

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Beast Beast
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 23/02/2014 - 00:56
8
 

Fast as a shark!

Demons est un bon film d 'horreur italien ; scénar' pas trop mal ( des quidams invités puis enfermés dans un cinoche a la merci d'une contagion démoniaque), des effets spéciaux caoutchouteux, fluorescents mais bien gorets quand même...ah si des boobs un peu et pis une bande originale plutôt cool! moi jdis a voir sans hésiter!
Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 17/09/2013 - 13:37
10
 

Morts vivants a la Lamberto Bava !

Lamberto Bava realisateur excellent bien connu dans son domaine pour les morts vivants, nous livre avec "demons" un scenario que je trouve pas mal, des spectateurs d'un cinema qui prenent place dans le film qu'ils sont en train de visioner, a cause d'une des leurs qui s'est couper avec le masque demoniaque permettant la transformation des etres vivants en assoiffes de sang ... pas mal la panique s'installe vite, les rebondissements et les péripéties s'enchainent avec beaucoup de rytme et peu a peu le suspence prend place quand il ne nous reste plus que nos deux survivants... avec la petite surprise a la fin que l'on regrette un peu, tellement ils etaient bien ensemble nos deux tourtereaux. Un excellent film dans sa categorie "morts vivants", à voir vraiment !
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 07/12/2012 - 12:35
4
 

Mon avis

Bon ce film est mauvais ,c'est cool que ca se passe dans un ciné .Il n'y a pas vraiment d'histoire mais ca se suit tranquillement.Les maquillages et les fx sont pas mal pour l'epoque ,ca traine en longueur.Assez mauvais sauf si vous voulez voir un p'tit film sympathoche.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 03/08/2012 - 14:30
8
 

Les démons vont au cinoche

Un bon bis italien avec des démons plus marrants que réellements effrayants, dans le genre ça m'a fait penser aux gremlins. Malgré tout pas mal de défauts inhérants au style avec des acteurs moyens voire mauvais à part le grand black chauve que nous retrouverons dans le 2e opus, des fx pas toujours trés convaincants qui alternent le bon avec le risible, le gore là aussi est mitigé qui enchaîne efficacité et effets grand-guignolesques ainsi qu'un final un peu ridicule ou du moins aurait mérité plus d'expliquations. La scéne où on voit apparaitre le petit démon du corps de la nana par exemple est certes excellente, mais on se demande pourquoi et surtout on se demande où il est passé (????). Mais si tout était parfait ce ne serait plus un bis, on passe tout de même un bon moment, l'histoire est bien amenée avec de trés bonnes idées, le masque, la scéne de l'hellicopter est bien vue, le film dans le film c'est pas mal ainsi que quelques titres heavy métal que les amateurs dont je fais moi-même partie ont dû apprécier. Un film à voir sans être un chef-d'oeuvre.

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 28/03/2012 - 06:56
8
 

Mais qu'est-ce que c'est?

Mettez des démons, un film dans un film, du gros n'importe quoi et une pincée de gore et vous obtenez Dèmoni. Ce film, c'est un ramassis de n'importe quoi. On ne suit pas vraiment l'histoire (dans mon cas, je ne comprenais plus rien) En fait, je me demande même s'il y en a une. D'après ce que j'ai compris, c'est des gens qui se font massacrer par des démons et qui essaient de s'enfuir. Et il y a une bande de drogués qui font une balade en char... pas grand chose à comprendre... Mais bon, ça reste un film sympa malgré tout.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 12/02/2012 - 20:42
6
 

Du démon ou du zombie?

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures, voilà un proverbe qui, malheureusement, est souvent vrai dans le cinéma actuel et cela dans tous les genres confondus. Prenons les films d'horreur, puisque c'est ce qui nous intéresse, mais on peut prendre des exemples dans un grand nombre de genres. Les meilleurs films et les plus terrifiants, hormis quelques fulgurances actuelles, sont bien des films datant des années 70 ou 80. j'en veux pour preuve avec l'exorciste, les vendredi 13, les Freddy, j'en passe et des meilleurs. Durant les années 80, le cinéma italien était au sommet de son art. Il faut dire que le Giallo provient de ce pays et que un grand nombre de réalisateurs de film d'épouvante viennent de cette contrée (Dario Argento, Mario Bava, Lucio Fulci, Michele Soavi...). Malgré le succès et les très bons film de cette époque et de ce pays, que vaut démons de Lamberto Bava? Ce film fait-il partie des références dans le cinéma italien des années 80?

Le scénario du film tient sur la bande noire magnétique des tickets de tramway. Il faut dire que c'est plus que simpliste et que ce n'est pas grâce à l'histoire que l'on sera perdu. A moins d'être un débile profond. Un homme masqué distribue dans une ville des tickets d'invitation pour l'inauguration d'un cinéma. Pour l'ouverture, le cinéma propose un film d'horreur avec des démons. Mais bien vite, les démons vont envahir la salle de cinéma pour boulotter de la chair fraîche avec un petit peu de pop-corn. En gros, il s'agit d'un survival basique dans un milieu confiné, avec de plus en plus de démons, puisque chaque blessure transformera chaque être humain en un démon vorace et bavant du liquide verdâtre. Mais il faut tout de même rajouter quelque chose de plus important par dessus ce scénario peu inspiré, c'est que les personnages de l'histoire ne sont pas attachants et que la dimension dramatique, ou notre attachement par rapport aux autres personnages ne sera pas mis à contribution.

Si le pitch et le scénario complet vous fait penser à quelque chose de déjà vu, vous avez raison! Effectivement, on peut difficilement trouver une quelconque nouveauté dans cette histoire. Les démons ne sont en fait que des zombies, plus violents, surement moins amateur de cervelles, mais tout aussi contagieux et sanguinaires. Du coup, on se surprend à revoir des images du film Zombies de Romero, tout en le transposant dans un cinéma au lieu d'un supermarché. Si l'ambiance du début reste sympathique et assez inquiétante avec une ville qui ne donne pas envie, les passages dans le cinéma ne sont que des courses-poursuites avec quelques effets gores plutôt bien fichus pour l'époque. Néanmoins, il faut reconnaître que le design de certains démons fait froid dans le dos et que pour une fois, on reconnait vraiment des créatures du mal et sadiques.

Mais avec tout ça, comment se débrouillent les comédiens malgré la faiblesse scénaristique? Et bien ce n'est pas terrible. Il faut dire que tous les clichés sont réunis dans la salle de cinéma. On a l'aveugle et sa femme qui en profite pour le tromper, les deux jeunes hommes héroïques qui s'entichent des deux héroïnes, le black ressemblant à un maquereau entouré de deux gonzesses ressemblant à des putes, le vieux grincheux, les peureux, et je dois en oublier. De ce fait, et à partir du moment où l'on est dans la caricature, il est difficile de ne pas surjouer et de ne pas proposer une palette d'émotion un poil trop ringarde. En plus, on aura droit à tous les soucis déjà vus dans moult films de genre, comme le meilleur ami qu'il faut tuer car il se transforme, la copine qui tombe dans les vapes au plus mauvais moment, le choix de se sacrifier pour sauver celui ou celle que l'on aime. Bref, beaucoup d'héroïsme, ce qui ne donne pas une bonne idée du réalisme.

Par contre, ce qui sauve le film, outre sa fin drôle et inattendue, ce sont les effets gores et pour le coup et l'époque, c'est vachement bien fait! Et en plus, on en a pour notre argent. Déjà, les transformation en démon sont assez atroces et s'attaquent à des points sensibles qui font souvent très mal. En gros, on voit les ongles des victimes s'ouvrir en deux pour laisser pousser des griffes, puis les dents se déchaussent et tombent pour laisser pousser des crocs dans une cascade rubiconde de sang. Mais en plus de cela, les démons deviennent très violents et adorent scalper, griffer, égorger, mordre une foultitude de spectateurs crétins essayer de barricader le cinéma avec les strapontins. L'empalement forcé de la fin est vraiment génial. Par contre, on évitera pas les scènes nanardesques comme le passage où le héros enfourche une moto cross et va décapiter du démons en grand coup de katana, ou encore lorsqu'un hélicoptère, visiblement posté sur le toit, tombe dans une salle adjacente à la salle de cinéma. Tout cela fait très improbable et semble très malvenu.

Au final, Démons n'est pas forcément un mauvais film, loin de là, mais il n'est pas non plus un chef d'oeuvre du genre et Lamberto Bava tire un peu trop sur des ficelle bien connus dans le domaine du film de zombie. Il est d'ailleurs dommage que seule l'apparence différencie les démons des zombies et que ceux présents dans le film ne soient pas un peu plus bavards, avec un humour grivois et noir. Bref, un film sympathique avec des passages bien fendards tellement ils sont improbables et du gore bien fun pour un film de 1985 (putain, j'avais un an!).

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 11/08/2011 - 15:08
10
 

Excellent!

Demons 1 est un veritable raz de marré de n'importe quoi, de gore et d'action. Le film de Lamberto Bava ressemble à une serie B agité et infatiguable avec des ingrédiants sortant de l'abime du Z. Le film regorge d'idées aussi folles qu'audacieuse (la moto et l'hélico). Les démons sont en même temps flippants et ridicule, on n'aimerait pas se retrouver face à eux quand même, l'idée de faire des contaminés démonique était une super idée, ce qui fait sortir le film de la vague des films de zombie, ce qui est un bon point, et leur brutalité est quand à elle impressionnante (ils ne dévorent pas, mais griffent, étrangle, frappe, écrasse, enfin tue de manière pas agréable et cruelle). Du gore t'en veux? et ba tu va en avoir et du bon, bras qui volent, yeux crevés, griffures et etc... Tout est là, a ne surtout pas raté, ce film n'est pas culte pour rien.

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 11/01/2011 - 11:34
10
 

A voir absolument

Du grand n'importe quoi ce film, mais qu'est ce que c'est plaisant. Les fx sont franchement bien foutus pour l'époque, bien crados et le jeu et doublage des acteurs est tellement nul que ça en devient génial. Culte, à voir absolument.
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 18/11/2010 - 14:29
10
 

Mon avis

Exellent! Ce film est parfait. Seul un défaut : les scènes ou on voit les jeunes en voitures. C'est complètement absurde. Tout le reste est parfait. Le film est disont limite Gore. La BO du film est fantastique!
Portrait de Cryptkeeper Cryptkeeper
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 29/09/2010 - 18:45
10
 

Merde! Y a une deuxième porte!

Ce film est tout simplement énooooooorme! J'ai vraiment adoré! Ce film a plein de charme; les 80's y a que ça de vrai! Les acteurs et les maquillages sont très bons , avec une mention spéciale aux dialogues: du tonnerre! Le meilleur personnage du film est sans conteste le black baraqué, savoureux avec ses répliques :

-"Taisez vous svp! Taisez vous! OH! Vos gueules maintenant!" (et surtout celle qui sert de titre à cet avis)

Enfin bref, j'adore, les démons sont bien faits, et l'attaque à la fin sur la moto vaut le détour! Un bon gros n'importe quoi comme je les aime!

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 29/07/2009 - 12:45
8
 

Mon avis

Alors j'ai beaucoup aimé demons, et ce surtout grâce a l'ambiance eighties du film, avec son cinéma, ses meurtres ses perssonnages, sa s'ent bon l'époque bénite. Donc tous est extra dans le film, et en plus il est rudement dynamique. Petit bémole, la derniére fille qui devient démone j'ai trouvé sa con mais bon il reste un mec. mais c'est surtout que je n'ai pas compris comment elle le devient car elle ne sait pourtant pas faite bléssé donc voila. Mais un bon film de genre.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 29/07/2009 - 01:09
8
 

Exorciste pour sauver le monde

1985 ou quand les italiens étaient toujours les champions du monde. Ce DEMONS est sans doute l’un des meilleurs films d’horreur transalpins que j’ai pu voir. Tous les ingrédients sont présents ! Une réalisation nerveuse sans trop de concessions laissant libre court aux délires de Sergio Stivaletti. Du sang rouge (et aussi vert) et beaucoup de scènes jouissives. Pas de temps morts à l’horizon car les démons ne chôment pas. Chaque mise à mort tape dans l’originalité ! Malgré un décor réducteur (un cinéma), l’on est surpris huit fois sur dix par ce qui se passe à l’écran. Une série b (et non z, faut pas exagérer) sous constante absorbation de RedBull. Quel malin plaisir j’eu pris de voir tant d’inventivité ! Même si le scénario reste très mince, je ne vois pas en quoi cela est un problème car DEMONS rempli haut la main sont contrat. Un divertissement pure ne voulant rien d’autre que d’en mettre plein la vue sans jamais péter plus haut que son cul. Ce qui pour moi est une des preuves de réussites de DEMONS et non pas du bâclage. Car dés le départ les intentions étaient clairement exprimées. Il arrive même à aller encore plus loin, la fin du film laissant présager ce qu’aurais dût être les suites (surtout la deuxième). Mais ô combien aurais-je pu être aux anges si seulement l’histoire m’en avais dis plus sur le pourquoi de toute cette débandade ! Elle ne dit rien en fait (rires). Pourquoi ce piège dans ce cinéma ? Qui est-ce donc que cette curieuse hôtesse d’accueil ? Peut-on faire apparaître des murs en clignant des yeux ? Dommage que cette saga n’est pas eu droit aux mêmes honneurs que le ZOMBIE de Romero auquel DEMONS fait parfois penser. Un monde apocalyptique que laisse entrevoir un Lamberto Bava qui n’a jamais fait mieux depuis. Excepté en ce qui concerne la bande-son. Je n’ai jamais compris pourquoi les italiens se bornaient à nous servirent à chaque fois la même soupe. Il y en a marre du rock kitch vraiment mal placé ! Un constat toujours aussi invraisemblable contrairement au scénario qui malgré ses folies et ses outrances reste une histoire purement « fantastique ». Ou est la frontière de ce que nous pouvons concevoir ? Bref, certaines personnes devraient, au lieu de se plaindre, regarder Victor Newman sucer son pouce derrière son bureau au lieu de prétexter d’injustes choses sur un film aussi honnête que DEMONS.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 09/07/2009 - 22:41
8
 

Des démons cinéphiles !

Des spectateurs venus apprécié un bon petit film au cinéma du coin se retrouvnte séquestrés dans celui-ci, aux prisex avec des démons sortis d'on ne sait où. Difficile d'écrire une petite critique après celle de Dario79, très éloquente et exhaustive ;). Le scénario est d'une simplicité affligeante et manque de précision. Aucune information concernant l'origine de ces démons et encore moins sur leurs moyens de propagations. On devine qu'il s'agit d'une infection (virale ?), rien ne nous contente vis-à-vis de l'histoire, même lors du dénouement. Les plans gores sont des plus appréciables et représente réellement l'intérêt du film. Au final, un bon petit film d'horreur divertissant, mais décevant par rapport à son intrigue rachitique.
Portrait de Zombi01 Zombi01
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 12/06/2009 - 07:26
8
 

Mon avis

Bonne ambiance, gore, bon film.
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 06/01/2009 - 19:24
8
 

Une toile, ça vous tente?

Très bonne surprise que ce "Demons "! Lamberto Bava nous gratifie d'un film jouissif, qui ne lésine vraiment pas sur le gore, les pustules et le vomi verdâtre! certains effets sont plus ou moins chanceux, certes, mais le tout reste relativement bien foutu et n'oublions pas que ça a quand même plus de vingt ans! La mise en abîme du film d'horreur dans le film d'horreur est une idée qui fonctionne à merveille, apportant sont lot de séquences bien trouvées ainsi qu'une touche d'originalité à un scénario somme toute banal! Les protagonistes de cette boucherie ont en outre tous de bonne gueule, et campent des personnages bien fendards (moi personnellement, mon coeur balance pour la "sympathique" ouvreuse du cinéma, froide comme un glaçon mais tellement jolie!) C'est un film qui ne se prend pas la tête, et qui permet de passer une heure et demie en compagnie de zombies gluants et de jeunes gens les charclant! Parfois, il n'y a pas besoin de grand chose de plus pour passer une bonne soirée...
Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 13/12/2008 - 16:30
8
 

I love demons !

Un film très bien, gore et rythmé. Vraiment, ce film m'a complètement embarqué. Bon, la fin n'est pas vraiment très bien mais quel bonne surprise pour moi. Lamberto Bava... MERCI !
Portrait de Ugly_freddy Ugly_freddy
Newbie - 2 critiques
publié le 18/09/2008 - 20:01

Quand les ombie attaque un ciné

Lorsque j'ai vu ce film étant petit, j'ai adoré. Il est terrible! Récemment je l'ai trouvé avec le magasine MAD MOVIE. (d'ailleurs, on me la carotté, faut que je le récupere!) Je n'y croyais pas. Bon, OK. Les effets speciaux sont vieux. Le film a prit de l'âge. Mais pourtant ce film est terrible!!! A voir absolument
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 01/09/2008 - 22:56
6
 

Bon délire Argentesque

Marquant, tripant mais surtout à replacer dnas le contexte de son année de realisation , ce film d'argento reste petrie de qualité Gore et de realisation...malgré un scenario et des personnages caricaturés, ce film a reussi à me marquer, j'ai rigolé, j'ai ete meme etonnée de la rigueur des effets gores et notamment de la qualité de certaines effets speciaux...je pense pas qu'il faut maximaliser les imperfections du scenario( notamment la scene de l'helicoptere ou le heros qui est mordu et qui pour autant ne se transforme pas en demons)...au contraire cela donne du charme à ce film qui on sent reste tourné avec un budget limité...

Conclusion: j'ai passé un bon moment avec ce film aux amibiances rock 80's limite punk tres caracteristiques des films d'horreur de l'epoque...mention special à la bande de punk completement dejantés et au macquereau blacky accompagné de ces deux travailleuses de rues...

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 06/07/2008 - 19:34
8
 

Délire gore

Un B'movie franchement sympathique qui tire son épingle par une bande son 80's dynamique , des effets gores nombreux et de qualités et un tout extrêmement fun . Le coté ringard apporte un plus au film qui tire des qualités de ces défauts . Jouissif et fun, Demons c'est d'la balle .
Zombotte
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 05/07/2008 - 20:00
4
 

Mon avis

Dire que ce film me terrifiait quand j'étais gosse ! Comment ai-je pu avaler ça ! Pas grand chose à sauver de cette serie Z qui a mal vieillie. Le doublage français bien ringard rend l'ensemble finalement sympathique. Oui c'est bien ça, Demons est un nanar sympathique.

Pages

Devinez le film par sa tagline :

Quand le passé rencontre le futur.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques