Les Tueurs de l'éclipse
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ed Hunt Avec Susan Strasberg, José Ferrer, Lori Lethin, Melinda Cordell, Julie BrownInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/09/2024 - 20:16
Enfants tueurs vs baby-sitter
Un film qui traite de la question des enfants meurtriers, et cette fois-ci c'est un trio. On ajoute aussi une approche astrologique pour justifier le comportement des enfants, un choix narratif intéressant.
On retrouve dans cette dynamique des enfants un côté "Le village des damnés" dans le sens qu'ils suivent une logique assez ordonné dans la plupart de leurs meurtres, même si on est loin de l'approche formatée qui avait fait la force du groupe d'enfants du film cité plus haut.
En effet, si certains actes semblent bien coordonnés, les enfants n'agissent pas toujours de concert et parfois semblent plus réagir d'instinct que par calcul. De plus, ils ne disposent pas de capacités surnaturelles, les rendant vulnérables physiquement, ce qui est à la fois une faiblesse mais aussi une force, jouant sur leurs apparences innocentes pour sensibiliser les adultes.
Un regret, au sein du trio il y a Debbie qu'on peut considérer comme la meneuse, Curtis le stratège, et Stevens la brute, ce dernier est celui qui a la personnalité la moins développé, se contentant de suivre les directives des deux autres. Je trouve que ça créer un déséquilibre au sein du trio, ils auraient été bien de mettre les trois sur un pied d'égalité, ça aurait rendu la dynamique du groupe encore plus percutante.
Intéressant c'est que les meurtres ont un côté bien orchestrés et ce sont presque à chaque fois des méthodes différentes, ce qui renforce la tension et le suspens.
La protagoniste principale a presque tous les codes de la finale girl, c'est une babby-sitter avec des convictions profondes, un sens des responsabilités et une volonté de réussir. De plus, elle est aussi une grande soeur devant protéger son petit frère avec qui elle formera un binôme gagnant dans une confrontation finale assez tendue, ce qui la rend d'autant plus touchante et sympathique.
Un bon film qui peut se rapprocher du film "Le bon fils" dans sa structure. Il y a de la tension, du rythme, du suspense et des acteurs enfants très investis dans leurs rôles.
publié le 30/01/2010 - 09:30
Forever Young