Darkside : Les Contes de la Nuit Noire
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Harrison Avec Christian Slater, Steve Buscemi, Julianne Moore, Matthew Laurence, James Remar, Deborah Harry, Rae Dawn ChongInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/03/2016 - 21:34
Tranche de vie horrifique
En fait ce film serait une sorte de tranche de vie, vous savez c'est une série de sketch humoristique parue dans les années 80 dans lequel l'on trouve les acteurs du "splendid".
eh bien là c'est a ,peu près ça, en version horrifique, mais très second degré.
les histoires que racontent un jeune garçon sur le point d'être dévoré par une sorcière, plutôt sophistiqué, se suivent , mais ne se ressemblent pas.
Si c'est correctement interpreté , on ne peut non plus crier au génie....il reste que la dernière histoire est l'une des plus subtile.
publié le 02/10/2014 - 20:53
Sympatoche...
Canan Doyle, Stephen King...le générique laisse rêveur.
Et il est vrai que ce film à sketchs est plutôt sympa mais rien d'extraordinaire comme peut l'être la série des Contes de la Crypte bien plus fun ou le quasi culte Creepshow.
Le "Lot 249", celui que j'aime le moins est pas mal mais vraiment sans plus. Ensuite ça s'améliore avec ce "Chat de l'enfer", plus cool avec une réalisation innovante. Enfin le dernier sketch est quant à lui surtout remarquable par sa fin "inattendue" et les effets spéciaux corrects.
Voilà, pas grand chose à dire de plus. C'est bien mais ça n'est pas le genre de film qui marque. A voir une fois.
publié le 03/11/2013 - 10:51
Mon avis
publié le 09/04/2012 - 14:23
Pas mal.
publié le 27/08/2011 - 10:46
De la momie, du chat et de la gargouille
Le scénario contient un fil conducteur qui est le jeune Timmy. Mais avant cela, il faut applaudir la première surprise qui arrive comme un cheveu sur la soupe tout en étant franchement génial. Une jeune femme revient des courses et tout parait normal, même lorsqu'elle parle au téléphone. Puis elle fait coulisser un pan de mur et révèle une prison avec un enfant enchaîné au bout. Il s'agit de Timmy, qui pour retarder l'heure de sa cuisson, va lire trois histoires effrayantes à la femme cannibale. Du coup, le film se découpe en trois histoires courtes, puis en ce fil conducteur. La première histoire est lot 249 et raconte l'histoire d'une momie. Le deuxième court-métrage est cat from hell et raconte l'histoire d'un chat noir meurtrier. Et enfin, la troisième histoire s'intitule lover's vow et raconte une histoire d'amour dramatique. Les scénarios sont assez bien travaillés bien que la première histoire est assez faible et il s'agit là de la moins bonne histoire. La meilleure à mon sens et la deuxième histoire parce qu'il y a un chat et que les chats, c'est sacré! La troisième reste sympathique mais c'est surement la plus soporifique aussi.
Ce qui va frapper notre intellect, pour le peu que l'on en a un, c'est la présence notoire de figures plus que connus dans le domaine de l'horreur. Nous avons au scénario un certain Stephen King pour le chat et un certain Romero pour l'écriture en scénario du chat. Ensuite, nous avons des inspirations classiques, car la première histoire est tiré d'une nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle le papa de Sherlock Holmes! Enfin, le casting est relativement impressionnant avec dans la première histoire, Christian Slater, Julianne Moore, Steve Buscemi qui vont un trio surprenant. D'ailleurs, grosse mention spéciale pour Buscemi qui est un acteur formidable et qui tient un rôle très intéressant. Dans la troisième histoire, il y a aussi James Remar (le papa de Dexter) qui joue extrêmement bien dans son rôle d'artiste paumé qui par la suite devient très connu.
Ce qui est intéressant aussi dans ce film, c'est les différents thèmes abordés dans chaque histoire. Ainsi, la première histoire qui demeure la plus molle et surement la moins exaltante, on aborde le thème du favoritisme, de la vengeance mais aussi de l'amour impossible. Pour le deuxième court-métrage, on est plus sur la paranoïa, l'ignominie des tests pharmaceutiques sur les animaux et sur l'argent ne fait pas le bonheur. Quant au troisième film, il s'agit plutôt de la rédemption, la trahison et l'amour impossible. Bien entendu, parfois, il faut creuser assez profond pour voir tous ces thèmes, mais ils sont là et c'est pas mal du tout. Malheureusement, le rythme est parfois assez lent et on a du mal à suivre. La troisième histoire est un peu longue et il y a beaucoup de palabres pour rien. La première est aussi un poil longue avec une fin très prévisible. Le chat garde un bon rythme par contre.
Les effets de gores sont vraiment pas mal et c'est assez surprenant d'ailleurs, car le début demeure assez enfantin, mais on va vite se rendre compte qu'il s'agit d'un film pour adulte. Dans la première histoire, on aura droit à un cerveau retiré par le nez, un coup de couteau et une plaie remplie de fleurs, ou encore un démembrement en bonne et due forme. Dans la deuxième histoire, le chat est assez violent, et son avant-dernier meurtre, est vraiment très très sale. Je n'en attendais pas moins de la part d'un chat! Dans la troisième histoire, on aura une décapitation, un démembrement et aussi une transformation vraiment glauque même aujourd'hui. Les effets spéciaux et les maquillages sont vraiment bluffants et on sent qu'il y a un vrai boulot derrière, même aujourd'hui cela ne fait pas ridicule. On pourra par contre déplorer le manque de phases de frousse ou de suspens, privilégiant parfois l'action ou encore le gore.
Au final, Darkside est un bon petit film d'horreur, du même acabit que Creepshow. Il permet de voir des acteurs de talent au début de leur carrière et de voir que finalement, il n'y a pas que le porno dans la vie, il y a aussi les films d'horreur. Le film se suit assez bien, on prend plaisir à regarder toutes ces histoires horrifiques et même si le film n'atteint pas des sommets, on reste dans du bon matériel. je conseille donc à tous les fans de Creepshow ou autre film à sketchs horrifiques, mais je conseille aussi aux nostalgiques des années 90.
publié le 27/06/2009 - 21:19
Sympathique
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bien
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Encore!!!
Pages