L' Anthropophage - Anthropophagous
Critiques spectateurs
Réalisateur: Joe D'Amato Avec George Eastman, Tisa Farrow, Saverio Vallone, Serena Grandi, Mark BodinInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 10/03/2016 - 18:36
message
il a un peu vieilli, mais ça reste un bon films gore a regarder les soir ou il ya rien a la télé, j ai, pu enfin me le procurer en dvd a la fnac et depuis il est dans mon etagère collector
publié le 22/04/2015 - 12:45
Decevantagous
Eh oui me voilà de retour!!
Après moult problèmes de santé,un ordi qui me lâche et je dois l'avouer une motivation moindre,j'ai décidé de revenir en grande pompe en chroniquant ce film culte qu'est Anthropophagous.
Culte?Non mais on se fouterait pas de la gueule du monde là?
Ce film ne vaut que pour 2 séquences:
-L'arrachage du foetus d'une femme encore vivante.
-Le cannibale qui mange ses propres tripes.
En cumulant ses scènes cela ne dure qu'à peine 3 minutes.
Pour le reste il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent,ça mets une plombe à démarrer avec une intrigue ultra minimaliste.
En réalité on a plus à faire à un survival qu'à un film gore,du reste le peu d'horreur qu'il y a est plutôt mal foutu et fleure bon l'amateurisme.
D'amato nous avait habitué à mieux(Blue Holocaust).
Pour autant ce film mérite d'être vu ne serai-ce que pour son ambiance parfois bien macabre et malsaine mais qui ne sera pas assez présente pour être mémorable.
Le jeu de acteurs,étant lui aussi très moyen,n'aidera pas le spectateur à rentrer totalement dans cette histoire de cannibalisme.
Quand au fameux cannibale soit-disant très effrayant comme j'ai pu le lire sur différents sites,je l'ai trouvé plus amusant qu'autre chose.
Comme quoi il ne faut pas trop tenir compte de ce qui se dit sur un film et voir par soi-même.
Honnêtement il ne mérite pas les 15 euros que j'ai déboursé pour l'acheter.
Pour conclure, L'anthropophage reste tout de même une curiosité à voir au moins une fois mais de là à en faire un film indispensable pour tous collectionneurs du genre......n'exagérons rien.
Bref L'anthropophage m'a laissé sur ma faim,un comble non?
publié le 29/01/2015 - 09:11
quand l’appétit va tout va!
Oui ce film a vieilli, oui parfois on rigole bien tellement certaines scènes sont ratées, mais il faut bien reconnaître que ce film est légendaire. Dans les cours d’école on en parlait, on se le racontait et on frissonnait a distance! Rien que pour ça je te dis merci Joe !
publié le 17/01/2012 - 22:38
Ne vous fiez pas aux apparences
publié le 21/07/2010 - 17:20
Anthropophagous
publié le 22/10/2009 - 20:49
Comestible
Pour autant, même s'il ne demeure pas un incontournable du genre, le film de Joe D'Amato a au moins le mérite d'être une bonne série B qui s'est plutôt bonifiée avec le temps.
L'attrait principal du récit se trouve dans une ambiance morbide assez destabilisante, oscilliant entre gothique ensoleillé et athmosphère crade étouffante. La mise en scène, assez fonctionnelle, rajoute au coté "réaliste" du cadre et renforce du même coup l'immersion du spectateur. L'autre bonne surprise revient dans la présence de George Eastman, véritablement bluffant et tétanisant dans son rôle de tueur fou. Dire que l'on ne peut s'empêcher de frisonner devant son regard hagard et sa carrure impressionnante quasi bestiale est un vrai euphémisme.
Ces deux ingrédients habilement exploités parviennent dès lors à poser un spectacle délicieusement stressant et ponctué de quelques débordements sanguinolents ayant fait débat à la sortie du film (le foetus arraché dans la demie pénombre, les intestins...mais aussi ce visage extirpé d'un toit et mutilé d'horrible façon!). Des séquences "chocs" aujourd'hui quelque peu "désuètes" (on a vu bien pire depuis!).
Malgré la simplicité de l'intrigue (c'est d'un niveau slasher) et l'aspect insipide des dialogues (notons au passage la présence charismatique de la soeur de Mia Farrow, déjà présente dans L'ENFER DES ZOMBIES qui campe un clône de Jamie Lee Curtis), le spectacle remplit parfaitement son but en matière de suspense, de terreur viscérale et de charme rétro....Les amoureux de slashers et de films italiens devront grandement apprécier...Les autres peuvent éventuellement y jeter un oeil sur un produit d'un autre temps "pétri de charme".
publié le 16/03/2009 - 16:20
Mon avis
publié le 15/02/2009 - 13:30
Diner grec...
publié le 01/02/2009 - 17:08
Déçu
publié le 13/05/2008 - 20:44
Je change d'avis !
Pages