47 Ronin

7.4
47 Ronin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 22/02/2017 - 19:54

Le droit de mourir dans la dignité

C'est une légende Japonaise , mais qui a un fond de vérité.

En fait le réalisateur , a décidé d'orienter son film à la fois vers l'héroïc fantasy et vers le "Japonisme".

Vous remarquerez que j'emploi le mot "Japonisme" et non "japonaiserie" qui est à mon sens Péjoratif.

On se retrouve au moyen-âge , c'est à dire en 1700, oui ! je sais en Europe le moyen-âge est terminée depuis longtemps à cette époque , mais au Japon la féodalité e perduré très longtemps, jusqu'au 19 ème siècle en fait.

je vous invite à vous renseigner sur ce que l'on nomme féodalité , pour éviter de sombrer dans le cliché.

Donc voilà , c'est l'histoire d'un "sang mêlé", le gars est a moité Japonais, et est considéré comme un paria par son clan !, qui l'a recueilli par hasard !. Si ça ce n'est pas du racisme .

Mais cela ne l'empêche pas d'être un brave !. Et , bien malgré lui il va se retrouver dans une situation , la pire qu'il puisse arriver pour des samouraïs...c'est celle d'être considérés comme des rônins !.

C'est à dire de ne plus avoir de maître à servir !

Oui je sais , c'est dur à comprendre , notamment pour moi qui se fout bien d'avoir un maître à servir !, je me sert moi-même !, "sert-toi , toi même et le ciel t'aidera ".

oui mais voilà chez ces baves Nippons, c'est inconcevable !, même encore aujourd’hui'hui, on l'on résonne en tant que groupe, pour ne pas dire que race Japonaise , oui je sais !les bobos adeptes du multiculturalisme , vont piquer leur crise , mais tant pis les choses sont ainsi !

Donc le film dépeint la mentalité de ces gens, sans toutefois non plus aller jusqu'au bout des choses.

le réalisateur , et c'est dommage , a cru bon d'en rajouter une couche avec son "héroïc fantasy" .

Ceci dit le film est bien fait !, bien jouer , bien mené !

Mais je crois que au-delà des combats aux katanas, vaut le détour surtout la fin !, avec le samouraï qui tient dans sa main, tel un assassin de DAESH, la tête de son adversaire tranchée , à la différence prêt est que il s'agit là non pas d'une victime attachée et humilié et saigner comme une bête, mais d'un combat d'homme à homme , ou décapiter le vaincu c'est lui rendre hommage !

N 'allez pas croire non plus que ces rônins soient parfaits !, non !, mais ce sont des hommes d'honneur qui obéissent à une philosophie , ce dont leur principal semble avoir oublier le principe même.

Mais le mieux est la fin. En fait le film se termine bien , nos rônins sont autorisé par le shogun à se faire "seppuku", un rituel d'éventration au sabre , au lieu d'être pendu comme des criminels.

Cela mer rappel un film qui j'ai vu il y a fort longtemps , dont je ne me rappel plus le titre ou des soldats Britanniques prisonniers des Japonais, avaient l'immense honneur d'être décapiter au sabre, plutôt que de les laisser dans l'humiliation de la captivité .

oui je sais ! , on ne peux pas comprendre , et j'ai beau avoir la tête sur les épaules moi , je tiens à la vie !, l'honneur , je m'en fout comme d'une guigne !

Portrait de el-thedeath el-thedeath
Newbie - 7 critiques
publié le 22/07/2015 - 19:04

Seppuku toi !

Carl Erik Rinsch, nouveau venu réalise ici son premier long métrage, malheureusement pour lui il ne restera pas dans les annales. Pour moi ce film est un ratage, certes il y a largement pire mais c'est pas une excuse.

- Jolie mais... moche -

Obligé de le voir en 3D, je ne suis pas très adepte de la 3D car je trouve que le plupart du temps cela n'apporte pas grand chose au film et ici c'est le cas. La 3D n'apporte strictement rien et je l'ai même trouvé raté, on a pas l'impression que les choses nous fonce dessus. Par contre je reconnais que les décors choisis pour le film sont magnifique et colle assez bien avec le japon féodale!

- Mais où est l'homme zombie ? -

J'étais content de le voir dans la bande annonce, l'homme zombie aka Rick Genest a pour moi sa place dans le milieu du cinéma, je suis persuadé qu'il pourrait incarné un méchant somptueux! Sauf que la on le voit juste de dos dire un phrase et puis c'est tout! Puis l'image qu'on voit de lui entrain de tirer dans la bande annonce je ne l'ai pas vus dans le film et ça je ne comprend pas trop, à moins qu'il existe une version longue ou cette image serait.

- Culture Japonaise -

La culture Japonaise prend-elle du plomb dans l'aile ? L'histoire des 47 Rônins ne fait que changer au fil du temps, dans cette version il nous rajoute un étranger puis une histoire d'amour au lieu que cette légende est censé représenter les valeurs de loyauté, de sacrifice, de dévouement et d'honneur et ici même si on retrouve quand même un peut ces valeurs j'ai quand même l'impression qu'elles passent au second plan.

- Hollywood, Hollywood pourquoi es-tu Hollywood ? -

Ils ont rendu cette magnifique histoire ennuyeuse... Si je m'étais amusé à compter les rônins je me serais surement endormi.... Au final j'irais presque demander à Carl Erik Rinsch de se faire Seppuku pour avoir entaché l'honneur de ces rônins!!

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 14/05/2014 - 18:06
10
 

Un Ronin Américain

47 Ronin est un film qui, à travers l’affiche et la bande annonce, était assez prometteur. Mon inquiétude se fondait seulement sur le fait qu’un film basé sur une histoire Asiatique soit réalisé par des Américains. Mais au final, ça ne s’est pas trop ressenti.

Tout d’abord, l’histoire sans être exceptionnelle est prenante et plutôt complète : il y a du fantastique, de l’action, du romantisme et du drame ; et ça traite de vengeance et d’honneur. Le film s’enchaine bien dans l’ensemble et présente des rebondissements. Nombreux et réguliers. L‘histoire est accompagnée d’une belle histoire d’amour vraiment attachante et cette quête amoureuse en fait le principal objectif de notre personnage principal. Visuellement, le film présente de très bons effets spéciaux : le monstre de début, la sorcière et les combats sont bien réalisés. Le film respecte les codes Asiatiques : décors, casting, costumes et coutumes. Je termine sur la fin qui est quand même étonnante : la scène est assez touchante mais elle met aussi en valeur le courage et l’honneur des samouraïs.

47 Ronin est donc un film très divertissant avec une histoire prenante et plutôt esthétique avec ses effets spéciaux. Pour ma part, seules les scènes de combat étant très appréciables sans être exceptionnelles feraient que cette production reste juste convaincante sans être un chef d’œuvre.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.