Dangerous Waters
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Barr Avec Ray Liotta, Saffron Burrows, Odeya Rush, Eric Dane, Sala Baker, Matt Servitto, Omid ZaderInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/11/2024 - 19:42
Dangerous Waste of Time
Un film en trois parties.
Un début intéressant, à défaut d'être original ou vraiment prometteur.
Ensuite un ventre mou abominable qui alterne l'inutile avec le n'importe quoi.
Enfin une 3e partie qui vire totalement dans le n'importe quoi. L'héroïne devient une sorte de Rambo avec des compétences parfaitement improbables au regard de son âge et son manque d'expérience, surtout en face de malfrats belliqueux et surentraînés; mais on s'en tape tant le film se réveille et le portnawak en question est jouissif. C'est bête, impossible, mais grave fun, et si le personnage n'est pas crédible avec de telles compétences, force est de reconnaître que l'actrice assure !!
Et qu'en est-il de Ray Liotta, mort en plein tournage ?
Et bien ça se voit que c'est rafistolé vaille que vaille.
Il apparaît en tout et pour tout 5 mn aux 2/3 du métrage dans une séquence qui justifie à elle seule le visionnage du film tant il est impressionnant, puis il est "dégagé" (ou plutôt sa "doublure dos") alors qu'il est le chef des méchants. C'est clair qu'il n'avait pas tourné toutes ses scènes. En général un personnage comme ça est le boss final d'un film après tous les sbires, pas l'inverse.
Ce qui fait qu'un autre méchant fait sa (très improbable et) risible réapparition.
Je me demande d'ailleurs si ce personnage était réellement prévu pour être un vrai méchant à la base, ou si il fait partie du rafistolage suite au décès de Ray Liotta.
Mais si on peut se dire "Pourquoi ils n'ont pas remplacé Ray Liotta pour le rôle, il n'a finalement qu'une seule scène de tournée ?".
Oui mais quelle scène ! Il est sidérant !!!!
Pour le reste, la gamine joue bien, mais le film est tellement, tellement bancal.
Même avec le décès d'un acteur, je ne vois pas ce qui justifie une seconde partie aussi lente et pénible. Pourquoi monter à 100 mn de film ? Faites les 85 règlementaires en élaguant sévère au milieu, ce serait déjà plus pertinent. D'autant que cette partie, malgré des paysages magnifiques, déséquilibre terriblement un film déjà mal écrit.
Mais bon, la fin est ultra fun, complètement débile mais bien fun.
Et surtout, seule vraie bonne chose du film, Ray Liotta est glaçant, terrifiant, durant ses 5 mn de présence... et puis s'en va. RIP Ray !
Bon, sinon ça vaut moins que 5/10 sur de (trop) nombreux moments, mais les 25 dernières minutes total "WtF?" sauvent la mise et montent la note... au 2nd degré donc !