Gangster Squad
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ruben Fleischer Avec Josh Brolin, Sean Penn, Ryan Gosling, Emma Stone, Robert Patrick, Nick Nolte, Giovanni RibisiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 09/09/2014 - 13:46
Un gang-bang de film.
Bon allez oubliez mon titre d'avis qui n'a rien à voir avec le film lui-même,c'est histoire de rire un peu,après tout j'ai une réputation d'amuseur public qui n'est aucunement usurpé croyez-moi.
Enfin revenons à ce "Gangster Squad" qui essaye tant bien que mal de rendre hommage aux meilleurs polars à l'ancienne,hélas je dirais que la réalisation trop moderne de l'ensemble ne sera pas pour lui rendre service.
Je suis d'accord avec Punisher84,c'est le genre de film qu'on oubliera très vite tellement tout ça manque de charme.
Pourtant le casting est réjouissant,c'est visuellement réussit,un affrontement entre la pègre et la police de los angeles qui ne manquent pas de souffle ni de violences.
Mais il y manque cette petite lenteur,cette intensité supplémentaire dans le final ainsi qu'une bande-son mémorable qui font la force des incorruptibles,Scarface,heat,etc... ou encore le plus récent et remarquable American Gangster.
Gangster Squad est donc un bon film mais sans plus.
publié le 28/02/2013 - 15:05
Sulfateuse !
publié le 22/02/2013 - 21:53
A l'ancienne
Josh Brolin, Ryan Gosling, Robert Patrick, Nick Nolte, la radieuse Emma Stone, et surtout un Sean Penn monstrueux (dans tous les sens du terme) dans le rôle de Mickey Cohen, un Parrain et ancien boxeur professionnel, ultra violent et mégalomane. Le film n'est pas sans rappeler un certain L.A. Confidential (1997) de par le contexte, mais la comparaison s'arrêtera là. Gangster Squad est un film à l'ancienne, qui va droit au but en évitant les dialogues pompeux et inutiles. Les personnages y sont façonnés au burin et la fameuse escouade de flics incorruptibles n'est pas sans rappeler celle de Brian De Palma qui déclara le guerre à Al Capone dans le Chicago des années 30, en un peu plus musclée peut-être...
Le scénario a pris quelques libertés avec l'histoire originelle, mais le résultat est quasi jouissif, de l'impressionnante reconstitution historique du Los Angeles de 1949 aux innombrables fusillades qui ponctuent le film, en passant par le jeu d'acteurs qui pour le coup ont vraiment la "tête de l'emploi". On ne s'ennuie pas un seul instant devant ce spectacle viril et brutal. Les fusillades y sont nombreuses et violentes, et j'aime bien cette mise en scène ponctuée de ralentis lors des scènes d'action, qui les rend plus lisibles sans pour autant nuire à leur réalisme. La fusillade finale entre les incorruptibles et l'armada de "gorilles" de Mickey Cohen vaut le coup d’œil, croyez-moi !
J'aime cette histoire de flics aux profils différents qui se sont engagés dans une sorte de croisade anonyme contre un Parrain du crime réputé intouchable, à une époque où la corruption de flics et d'hommes politiques était encore très répandue dans certaines grandes villes américaines, comme Chicago, Philadelphie, Los Angeles ou La Nouvelle-Orléans... Ces hommes ont pris des risques énormes tout en sachant qu'ils mettaient la vie de leurs proches en danger, et que leur hiérarchie les abandonnerait au moindre couac. Il fallait en avoir dans le pantalon pour s'engager dans une telle action, face à des adversaires violents et sans état-d'âme, pour qui les affaires passaient avant toute autre considération. Le film est ainsi d'autant plus intéressant qu'il met bien en avant cet état des choses.
Au final, le film de Ruben Fleischer n'atteindra sûrement pas la notoriété du grand Les Incorruptibles de Brian De Palma, mais peut se vanter d'être un modèle d'efficacité, un vrai film de gangsters pur et dur, direct et sans concessions.