Le Guetteur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 03/06/2013 - 19:19
6
 

Dans le mille

Haaaa ces français ! Je les aime bien. Malgré leurs gros cous, je ne peux pas dire que tous sont dans le même panier. Même si je ne raffole pas de ses productions beaucoup gamines à mon goût, je trouve que Luc Besson fait au moins ce qu’il peut. Le plus connu, c’est lui. Alors imaginez quand personne ne vous connait… Car chez mes voisins, ce n’est pas la joie quand on veut faire un film qui sort de l’ordinaire. Même avec un produit connu ! En l’occurrence, le thriller d’action à l’américaine. Comme d’habitude, j’ai eu peur que ce énième essai n’ait le cul entre deux chaises. Mais je me suis dis que cela pouvait être pour une fois différent grâce à un talentueux réalisateur italien et un casting d’une évidente qualité. Résultat, j’ai bien ressenti les efforts et tout ce que Michelle Placido a essayé de faire. Mais au final le film ne pète quand même pas des flammes malgré quelques fulgurances. Ca manque toujours autant d’adrénaline et quand il n’y a pas d’action, ça prend tout simplement trop son temps pour au final ne pas dire grand-chose. Mille fois dommage car certains passages sont très efficace, notamment les fusillades. Encore heureux que les comédiens y mettent du leur, excepté peut-être un Daniel Auteil trop timoré et bien moins efficace que dans le puissant 36 Quai des Orfèvres d’Olivier Marchal. L’ambiance noire et glauque générale sauve en partie de l’ennuie et permet d’apprécier le film pour ce qu’il est. Mais personnellement, je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’il aurait pût être. Michele « Romanzo Criminale » Placido, Matthieu Kassovitz, Olivier Gourmet et Daniel Auteil le tout mélangé dans une histoire de sniper avec une putain de sauce italienne. Comprenez-vous ma déception ?
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 27/05/2013 - 15:53
8
 

Un bon thriller

Un excellent thriller, bien rythmé, à l'ambiance dure et glauque. Particulièrement bien interprété, notamment par Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz, il souffre néanmoins d'illogismes crasseux, tels que Daniel Auteuil au début qui ne se met pas à couvert lorsque toute sa brigade est l'objet d'un sniper; ou pire encore, lorsque Mathieu Kassovitz, pour sortir de prison, se fait volontairement poignarder, et peut ensuite courir comme un lapin comme si de rien n'était...

En dehors de ce genre d'illogismes vraiment malvenus qui sortent du sérieux du film, l'ensemble est vraiment prenant, violent et sans pitié. A voir donc !!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.