Mama
Critiques spectateurs
Réalisateur: Andres Muschietti Avec Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau, Megan Charpentier, Isabelle Nélisse, Daniel Kash, Jane MoffatInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/05/2015 - 03:06
MAMA
Pour l'ambiance, "Mama" ressemble un peu à "Abandonée" de Nacho Cerda. Et comme ce dernier, ce film m'a foutu les jetons ! c'est rare...
Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre -la cause à cette fin étrange qui fait passer le film pour un conte poétique et onirique- "Mama" en a suffisament sous le capot pour nous retourner le cerveau, et sur l'ensemble c'est jouissif. L'ambiance est glaçante, Mama est terrifiante, les gamines à la fois inquiétantes et touchantes et leurs histoires et les différents liens qu'elles tissent avec les divers personnages sont bouleversants. C'est un beau film, émouvant. Très belle réalisation, très belle photographie et effets spéciaux de qualités.
publié le 06/12/2013 - 13:45
Une entité qui souffre
publié le 20/11/2013 - 18:48
Mon avis
publié le 19/09/2013 - 07:03
Mon avis
publié le 09/08/2013 - 15:24
Papa
publié le 24/07/2013 - 02:20
À voir
publié le 20/06/2013 - 10:27
Et bonne fête des mères !
publié le 05/06/2013 - 18:45
Lily, Mama... et Victoria?
La première partie du film est tout bonnement parfaite au niveau de l'ambiance et de l'image. On est percutés par la violence de l'intrigue, d'un coup d'un seul...
La suite est logique, et l'ambiance maintenue. Mama est un film qui peut se vanter de m'avoir fait quelques fois bien sursauter, et c'est ce que j'attends de ce genre de productions.
L'intérêt reste entier du début (violent, injuste, inconcevable) à la fin (plus "jolie")... Il y a dans ce film une vraie tendresse, un réel sentiment d'amour, engendré par les deux petites orphelines, qui prend aux tripes tout le long.
Quant à Mama, une belle surprise aussi.
Comme le dirait mon homme : il n'y a rien de malfaisant là dedans... (contrairement à Sinister, qui loin de ce que j'ai lu dans un com plus haut n'a RIEN à voir du tout avec ce film)!
publié le 30/05/2013 - 23:02
Mama ouhouhouhou...
Concernant ce Mama, je suis franchement emballée, s'il n'est pas parfait il a sut me chopper aux tripes en me donner ce que j'aime voir... soit de belles images une mise en scène inventive et un scénario qui fonctionne bien.
Un angle original loin des clichés habituels du genre offrent une première partie de film à la foi splendide et inquiétante, cette première moitié de film nous en met plein la vu dans tout les sens du terme et on veut définitivement savoir ce qui se cache derrière le nom de "Mama", et voir le devenir des deux fillettes.
Malheureusement et peut être parce qu'il s'agissait d'un court métrage en cours de développement le film s'essouffle, les personnages et l'intrigues sont déjà bien installés et on en sait suffisamment pour amorcer la fin, pourtant il faut encore gagner du temps de pellicule. Et du coup Mama tourne en rond devenant de plus en plus démonstratif dans sa mise en scène comme dans ses effets spéciaux, dans l'unique but de tromper un ennuie qui sans cela aurait eut tôt fait de s'installer. Malheureusement on ne peut s'empêcher de se demander l'intérêt de cette partie du film. les SFX sont certes plutôt réussis mais "Mama" perd doucement mais surement en charme.
Le dénouement semble du coup presque trop rapide, au vu d'un développement qui à tourné en rond bien au delà du nécessaire et pour ma part il m'a à demi déçu, s'il est spectaculaire et "émouvant" à souhait il est aussi trop vite expédié et il semble manquer de quelques chose. Pour autant l'ensemble est tout à fait réjouissant. Et ce mama offre quelques petites leçon de mise en scène tout a fait appréciable
Un film inégal, mais au capital séduction très important notamment grâce à un casting particulièrement bien choisie. Un divertissement d'épouvante de qualité, un réalisateur que je ne manquerai pas de suivre et le plus important : J'ai passé un vrai bon moment. je recommande donc.
publié le 20/05/2013 - 14:25
Who is it? Mama...
"Mama", contrairement à ce que je m'attendais, fut une surprise,le film fait partit du genre épouvante-fantasy, la plus grande partie étant de l'épouvante. Les acteurs son vraiment tous agréablement surprenants et attachant (ce qui importe beaucoup),surtout pour les petites filles, là où on se rend compte que le niveau est bien supérieur au jeu des acteurs enfants français! Le scénario est très original, on parle d'une cabane dans les bois mais le film ne nous la montre que très peu et évite beaucoup beaucoup de clichés. L'histoire est donc intrigante et simple à suivre. Mais le meilleur dans tout ça c'est la mise en scène qui est fabuleuse!
le seul petit bémol là-dedans ce serait les quelques jump-scare (il y en a pas mal!) qui ne sont pas toujours utiles. Mais à part ce défaut tout est vraiment bien construit: on nous laisse pendant une partie du film,suggérer l'apparence de Mama,on voit des angles de murs où les personnages regardent munis de leurs gros yeux,des ombres,des bruits, des voix. C'est tellement génial de voir un film comme ça de nos jours qui mélange sursauts et ambiance!
Le derniers tiers du film bascule vers la fantasy : avec des papillons (présents depuis le début), et Mama que l'on peut non plus apercevoir mais bel et bien voir , tout entière ce qui laisse l'ambiance installée auparavant un peu de côté et qui gâche tout de même un petit peu la peur éventuelle que l'on avait d'elle. Mais aussi des plans,les plans sont tous bien réfléchis surtout dans la première moitié du long métrage avec une des choses les plus réussies.
Les effets spéciaux sont pas trop mal et quelques fois très bien comme le moment où on est à la vue subjective de Mama encore vivante avec un effet qui peut faire un peu mal aux yeux mais une mise en scène terrible qui marche vraiment!
Bref, "Mama" est une surprise sans dire qu'il sera culte dans 20 ou 30 ans on peut quand même citer ses grandes qualités.
Pages