Le Roi Scorpion 3 : L'Oeil des Dieux

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 19/12/2012 - 16:23
8
 

Toujours aussi benet

La trilogie du roi scorpion n'a pas l'aura de la trilogie de la momie. Pourtant, le premier volet, idiot mais bigrement distrayant, se laissait regarder avec panache. Leu deuxième coulait un peu la franchise à cause d'une histoire téléphonée et surtout d'un acteur principal au charisme d'une blatte. Pour ce troisième volet, encore un nouvel acteur pour notre roi scorpion. mais ce coup-ci, fini le gosse finissant à peine son adolescence mais un homme de cromagnon barbu et musclé jusqu'aux sourcils... Un peu comme si Chabbal s'était mis au cinéma. Il faut bien l'avouer, il a la classe. Le vilain par contre n'a pas beaucoup de présence et surjoue. Dommage. Cette trilogie est réputée aussi pour sa bêtise totalement assumée. Pour que celle-ci fonctionne, il faut des phrases qui marquent et des personnages secondaires qui trouvent un juste milieu entre la crétinerie et la sobriété, pour que les blagues puissent faire mouche. Encore une fois, pari réussi avec un germanique graveleux mais attendrissant avec son lot de répliques idiotes donc passionnantes ("On va fendre des crânes ?"). L'action et le fantastique sont aussi des caractéristiques du roi scorpion. La encore, ça savate dur avec de belles chorégraphies, des explosions sans queue ni tête et des bastons inutiles mais agréable pour le spectacle. Donc le côté benet assumé est parfaitement respecté et on passe un bon moment sans se prendre le chou. On a même le droit a Ron Perlman qui nous gracie de quelques apparitions sans interet. Bref, un film fun à prendre pour ce qu'il est : une idiotie bas du front distrayante et marrante.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 21/03/2012 - 15:12
4
 

Connard le bâtard

Prenez "Kalidor" (1985 - Richard Fleischer), faites lui faire l'amour avec "Conan" (2011 - Marcus Nispel) et vous obtenez cet enfant bâtard. Sachant que ces derniers sont issus de la même famille (celle des nanars intercosmiques), le résultat est à la limite de la consanguinité ! Les dialogues sont stupides. Le scénario est stupide. Les héros sont stupides. Les méchants sont stupides. Le spectateur est stupide (J'en reviens toujours pas d'avoir claqué 15 euros pour ce truc !). Il arrive même à se demander pourquoi les responsables de cette aberration ne lui ont pas donné pour titre : "Stupide 3". C'est court, simple et ça marche aussi bien en anglais qu'en français ! Avec une mention du style : "Interdit aux personnes avec un QI > 50", histoire d'informer l'acheteur que le film est à caractère trisomique. Autrement dit, ne cherchez pas de référence historique, ne cherchez pas de logique dans le déroulement des scènes, ne cherchez pas d'acteur digne de ce nom, ne cherchez pas d'effet visuel réussi, ne cherchez pas d'action, ne cherchez pas d'émotion et ne cherchez surtout pas de rapport avec les deux précédents opus. Après "Le Roi Scorpion" qui était une préquelle à l'intro du "Retour de la Momie", après "Le Roi Scorpion 2" qui était une préquelle au "Roi Scorpion", voici "Le Roi Scorpion 3" qui est... une séquelle au "Roi Scorpion" !!! Comme quoi la connerie aussi est héréditaire. Si en plus, comme moi, vous restez bloqué sur le fait que Mathayus est au régime sec depuis ses noces avec Cassandra, il n'y aura guère que Batista avec son casque ridicule pour vous remonter le moral. Encore heureux que Stephen Sommers a refilé le bébé à Roel Reiné (pour faire court, c'est un mec qui a la faculté de transformer du Z en B), sinon j'aurai eu l'impression d'assister à la toute dernière perle de David DeCoteau (c'est un mec qui transforme du Z en X gay ! ). A prendre au 45ème degré sinon c'est l'AVC assuré...
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 16/01/2012 - 11:31
4
 

Naaaaaaaaaaaan !

Le premier était un film de combat gras et sans entrain mais qui bénéficiait malgré tout d'un caractère fort et d'une mise en scène agressive, un genre de "Conan" new age. Le second film virait littéralement sur un épisode chic et choc de Xena avec ses bêbêtes mythologiques, ses artefacts mythiques, ses personnages haut en couleurs, son scénario alambiqué ... le dernier ... on dirait ... une production ScyFy !!! Scénario débile, idiot, prenant vraiment le spectateur pour un attardé de la dernière espèce. Les acteurs ... mais quels acteurs ? Victor Webster ... c'est qui déjà celui-là ? Mais si, tu ne te souviens pas ? Le noeunoeud qui jouait dans Melrose Place et dans Mutant X, cette série merdique qui tentait de voler les idées des X-Men ! Ah! Je vois que ça te revient ... t'as pour le coup le même oeil bovidé que l'ancien mannequin ! Ben oui, Scorpion, c'est lui maintenant ... il aura souvent changé de look, ce coco là ! Ici, c'est plutôt le look risible, genre copiage "Conan" pour les pauvres ... et que dire du reste de ce casting honteux ! Billy Zane qui cachetonne pour payer les traites de sa bicoque ... Ron Perlman qui accepte vraiment n'importe quoi pour s'en sortir financièrement ... on remarquera aussi Temuera Morrison, vous vous souvenez ? Jango Fett de Star Wars ... visiblement ici aussi il tire la gueule mais je crois qu'on devine facilement les raisons de cette situation ! Le film ressemble alors étrangement à un croisement génétique dû au Dr Moreau (tiens, encore un film avec Temuera Morrison et Ron Perlman !) entre un film de la célèbre chaîne merdique et Bloodrayne de mauvais renom ... des moumoutes mal fichues, des barbes mitées, des plastrons pas vraiment crédibles, des décors à la "j'm'en foutisme" ... rien n'est valable ou presque ... au point qu'on prie lorsqu'on arrive à la fin de ce film ... croyant ou non-croyant, vous prierez, je vous le jure ! Pour qu'un nouveau film genre 'Le Roi Scorpion : le gardien du bénouze' ne voit jamais le jour ! Fuyez, pauvres fous !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques